Peut-on rencontrer l’amour en vacances ?

0

Les vacances ne sont pas uniquement l’occasion idéale de découvrir de nouveaux horizons et d’explorer des cultures exotiques. C’est aussi le moment préféré pour près de la moitié des français pour rencontrer l’amour. Loin de chez nous, nous nous sentons plus libre de tisser des liens avec de parfaire étranger, et parfois même de vivre une passion brûlante qui est d’autant plus forte qu’elle a une date d’expiration annoncée.

Alors est-il vraiment possible de rencontrer l’amour en vacances ? De transformer une aventure dans une ville inconnue avec une personne que vous venez de rencontrer en une relation durable ? Et comment trouver l’amour dans un pays dont vous ne connaissez rien, ni personne ? Découvrez tous nos conseils pour rencontrer l’amour en vacances, et surtout, le faire durer.

Comment rencontrer l’amour en vacances ?

Lorsque vous débarquez dans une nouvelle ville, ou même un pays étranger, il n’est pas toujours facile de faire des rencontres. Sans repère, et parfois avec des bases approximatives de la langue locale, pas évident de faire le premier pas, et encore moins de conclure.

Le meilleur moyen pour rencontrer l’amour en vacances restent certainement les applications de rencontre. Les principales, comme Meetic ou encore Tinder, existent dans la plupart des pays européens, mais aussi à l’étranger. Quelque soit votre destination, vous êtes ainsi sûr d’avoir facilement accès aux profils de centaines de célibataires, locaux ou touristes, qui n’attendent eux aussi qu’une seule chose. Rencontrer l’amour en vacances.

Si les applications de rencontre ont certainement moins de charme qu’une rencontre fortuite dans un bar ou dans la rue, c’est une excellente façon de trouver facilement les célibataires dont le profil vous plait, et surtout de ne pas perdre trop de temps dans votre recherche de l’amour. Car les vacances ne sont pas éternelles.

Quoi qu’il en soit, je vous recommande de comparer les meilleurs sites de rencontres pour savoir vers quelle site ou application vous tourner en fonction de vos vacances. En effet, si vous passez vos vacances en France, vous n’utiliserez certainement pas la même site de rencontre que si vous partez aux Etats-Unis par exemple.

Pour des vacances à l’international, Tinder reste néanmoins une valeur sûre.

Pourquoi il est plus facile de faire des rencontres en vacances ?

Les vacances sont le moment idéal pour rencontrer l’amour en raison de l’état d’esprit que nous avons en quittant notre environnement familier, et surtout les tracas de la vie quotidienne. Nous nous sentons naturellement plus ouverts aux rencontres amoureuses en vacances qu’en sortant du travail. Notre comportement a lui aussi tendance à changer avec la distance. Les célibataires voyageant dans un pays étranger sont en effet plus prompts à s’ouvrir à de nouvelles cultures, et s’assument beaucoup plus. Résultat : notre garde-robe se transforme en une successions de tenues sexy, notre bronzage nous rend soudainement plus désirable et ce garçon sur lequel vous ne vous seriez jamais retourné normalement devient tout d’un coup irrésistible.

Une étude a même montré qu’un célibataire sur 4 était plus susceptible de se laisser draguer par une personne qu’il n’aurait jamais fréquenté dans son cadre habituel en vacances. Et comme les contraires ont tendance à s’attirer (et à bien fusionner en couple), les amours de vacances sont souvent beaucoup plus fortes et passionnels.

Comment faire durer l’amour après les vacances ?

Si la difficulté n’est clairement pas de rencontrer l’amour en vacances, il sera moins aisé de faire durer un amour de vacances une fois qu’elles seront finies. En effet, c’est la période idéale pour profiter, prendre du bon temps et se lâcher. Mais est-ce vraiment les ingrédients d’une relation stable et durable. Et surtout, comment transformer une amourette avec une personne vivant potentiellement à plusieurs centaines de kilomètres en un couple sur le long terme ?

Un bon conseil est de commencer par savoir choisir ses combats. Si vous êtes tombé amoureux d’un local et que ni l’un ni l’autre n’avais l’intention de déménager, il est malheureusement conseillé de garder le souvenir de votre passion de vacances et de rester bons amis une fois rentré chez vous. Les relations à distance sont certes plus faciles avec les nouvelles technologies (qui vous permettent de garder un contact visuel avec votre partenaire), mais elles finissent presque toute par une peine de coeur que vous auriez pu vous éviter.

Si vous avez eu la chance de rencontrer un autre vacancier vivant près de chez vous, il faudra aussi gérer la transition avec un cadre de vie plus stressant. Prenez le temps d’apprendre à vous connaître dans un environnement qui vous est plus familier, car vos personnalités respectives seront généralement bien différentes. Et faites rapidement le point pour déterminer si oui ou non, votre amourette de vacances peut passer le cap de la rentrée.

Pour en savoir plus

Partager.

Laissez un commentaire