Visiter New York : guide complet pour un voyage réussi

0

New York… Voici une ville qui en fait rêver plus d’un, et pour cause ! Les monuments emblématiques et les quartiers réputés dans le monde entier font de New York City une ville incontournable et magique. Si autrefois, les touristes se précipitaient dans le quartier de Manhattan, aujourd’hui, beaucoup affluent également dans les autres districts new-yorkais : Brooklyn, Queens, Le Bronx… Tous ces faubourgs ont quelques chose de particulier, une identité propre et une atmosphère unique. New York est également reconnue pour ses spécialités culinaires : des fameux hamburgers au donuts en passant par les cronuts, il y en a pour tous les goûts ! Alors, si vous rêvez de partir à la conquête de Big Apple, voici un guide complet pour bien visiter New York.

Des monuments symboliques à la découverte des quartiers en passant par les meilleurs endroits pour manger, sortir et dormir, cet article vous livre toutes les informations essentielles pour un voyage réussi. Vous retrouverez également quelques informations utiles à votre séjour, les moyens pour accéder à la ville depuis l’aéroport et les spécialités culinaires de la ville. Vous êtes prêt à visiter New York ? C’est parti !

Sommaire

Visiter New York : les sites touristiques immanquables

A New York, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Entre les buildings, les musées et les espaces verts, à NYC les visites ne manquent pas ! Voici un petit tour d’horizon sur 15 sites immanquables à découvrir lors de votre séjour.

Les monuments à ne surtout pas rater

1- La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est le premier lieu emblématique à découvrir à New York. Miss Liberty a été réalisée en cuivre et fut offerte aux Etats-Unis par la France en guise de cadeau d’amitié en 1886.

Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté mesure 93 m de hauteur et vous pourrez la retrouver sur Liberty Island. Vous pourrez visiter son piédestal et si vous le pouvez, montez en haut de sa couronne où une magnifique vue sur la ville vous attend !

2- Le Rockefeller Center et le Top of the Rock

Vous souhaitez admirer New York d’en haut ? Direction le Top of the Rock ! D’ici, vous pourrez apercevoir Central Park, mais aussi l’Empire State Building, un autre monument incontournable de New York. Le Rockefeller Center mérite aussi le coup d’œil. En plus d’admirer un style art déco, vous pourrez aussi visiter le Radio City Music Hall, une salle célèbre qui accueille de nombreux événements.

3- L’Empire State Building

Visiter l’Empire State Building est à prévoir lorsque l’on souhaite visiter New York ! D’une hauteur de 443.2 mètres, cet édifice vous propose de monter au 86e étage pour contempler une vue magnifique sur la ville et sur certains sites touristiques (Central Park, Statue de la Liberté…). Si vous décidez de monter tout en haut du gratte-ciel, vous aurez aussi la chance de profiter d’un panorama exceptionnel.

4- Le One World Trade Center et le 9/11 Memorial

Une découverte du 9/11 Memorial est aussi à planifier lorsque l’on souhaite visiter New York. Ce monument qui appelle au recueillement représente deux bassins implantés à l’endroit où étaient construites les anciennes tours jumelles. Dessus, le nom des victimes des attentats du 11 septembre 2001 est gravé.

9/11 Memorial

Le One World Trade Center, un monument construit à l’endroit même des deux anciennes tours, est le plus haut édifice de la ville avec ses 541 mètres de hauteur. Il se caractérise par son incroyable antenne et sa magnifique façade en verre.

5- Le Brooklyn Bridge

Le Brooklyn Bridge est un autre monument emblématique de New York. Il mesure 1825 mètres de long et 44 mètres de hauteur. Durant sa traversée, vous pourrez admirer la fameuse skyline et prendre des photos magnifiques du paysage urbain.

Les musées célèbres

6- The Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art (ou MET) abrite des oeuvres issues des quatre coins du monde. Au total, plus de 5000 ans d’histoire sont représentés dans ce lieu, réputé comme faisant partie des plus beaux musées au monde.

7- Le Museum of Modern Art

Vous êtes passionné d’art moderne ? Rendez vous au Museum of Modern Art, aussi connu sous le nom de MoMA. Ici, vous pourrez satisfaire votre passion en découvrant des oeuvres issues de grands artistes (Picasso, Dali…).

8- Le Musée d’Histoire Naturelle

Voici un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’archéologie ! Le Musée d’Histoire Naturelle abrite une collection incroyable d’animaux empaillés et d’ossements de dinosaures. Vous pourrez aussi toucher des fragments de météorites et accéder au planétarium pour découvrir le ciel. Le Musée d’Histoire Naturelle vous réserve donc de belles surprises !

musée d'Histoire Naturelle New York

Les parcs emblématiques

9- Central Park

Lorsque l’on décide de visiter New York, un passage par Central Park est incontournable. Ce parc d’une superficie de 341 hectares est considéré comme un véritable havre de paix au beau milieu de la ville. Ici, vous pourrez vous balader, faire du vélo, du roller, pique-niquer ou encore faire de la patinoire en hiver. Central Park est donc un lieu aux multiples activités idéal pour les moments en famille et pour se détendre.

10- La High Line

La High Line est une ancienne voie ferrée reconvertie en une promenade verte. Elle s’étend sur 2.3 km et vous propose de découvrir une magnifique architecture contemporaine. Durant votre balade, vous pourrez aussi apercevoir l’Empire State Building et profiter de la faune et de la flore habitant ce lieu.

Les lieux incontournables

11 – Times Square

Visiter New York signifie forcément un petit moment sur Times Square ! Réputé dans le monde entier pour ses écrans géants et ses nombreuses boutiques, Times Square est un lieu idéal pour faire du shopping !

12- Chinatown et Little Italy

A Chinatown, vous pourrez découvrir une ambiance 100% asiatique avec des boutiques traditionnelles et des restaurants typiques qui vous feront vous évader en Asie le temps d’un instant.

Chinatown

A Little Italy, vous vous envolerez pour le sud ! Ici, c’est l’atmosphère italienne qui règne avec des restaurants qui vous feront déguster la cuisine locale.

Les activités insolites

Visiter New York d’une manière insolite, ça vous dit ? Voici trois activités originales pour repartir des souvenirs plein la tête !

13- Survoler New York en hélicoptère

Voici une expérience magique : survoler New York en hélicoptère ! Cette activité vous permettra de découvrir Big Apple d’en haut pendant quelques minutes. N’oubliez pas votre appareil photo, car les paysages sont grandioses.

14- Murmurer à Grand Central Terminal

Vous connaissez Grand Central Terminal ? Saviez-vous qu’il renferme la whispering gallery ? Cette galerie des chuchotements est un lieu insolite ! En effet, si deux personnes se placent à ses extrémités, elles peuvent s’entendre chuchoter l’une et l’autre. Incroyable, non ?

15- Se rendre à Broadway

Qui n’a jamais entendu parler des célèbres salles de Broadway ? Considéré comme le temple des comédies musicales, de nombreux spectacles y ont lieu. N’hésitez pas à aller voir l’un d’entre eux ! Vous ne serez pas déçu !

Comme vous vous en doutez, cette liste d’activités est bien sûr incomplète. Pour avoir un aperçu sur les incontournables de la ville, voici un top 40 des choses à voir.

Visiter New York : à la conquête des quartiers de la Grosse Pomme

New York se divise en cinq quartiers principaux : Manhattan, Brooklyn, Queens, Le Bronx et Staten Island. Tous ces boroughs sont uniques et tous vous réservent de très belles surprises !

Voici une petite carte pour vous aider à les situer :

quartiers de New York

Manhattan, le noyau de New York

Quartier le plus célèbre de New York, Manhattan concentre la plupart des monuments et sites touristiques. Ce district s’étend sur 19 km de long et est divisé en plusieurs faubourgs.

A Manhattan, vous pourrez ainsi assister à une messe de gospel à Harlem et découvrir tous les secrets du jazz. C’est aussi à Manhattan que vous pourrez faire les boutiques, en particulier sur la Cinquième Avenue et sur Times Square, les hauts-lieux du shopping ! Si vous souhaitez faire une balade en plein air, direction la High Line et Central Park.

Pour une petite visite culturelle, rendez-vous au Musée Guggenheim dédié à l’art contemporain ou au Metropolitan Museum of Art. A Manhattan, vous pourrez aussi visiter l’Empire State Building, Grand Central Terminal et bien d’autres !

Envie d’évasion ? Direction Chinatown et Little Italy !

Brooklyn, le quartier branché

Brooklyn est le district le plus peuplé de la ville. Séparé de Manhattan par le Brooklyn Bridge, ce quartier de New York est très célèbre et visité. Ici, vous pourrez découvrir un coin branché où de nombreuses attractions vous attendent. Entre le Brooklyn Bridge et le jardin botanique, Brooklyn vous réserve de belles surprises !

Le Bronx, un quartier intriguant

Considéré comme un quartier italien, la réputation du Bronx a bien évolué ces dernières années. En effet, s’il était mal perçu dans les années 1970, aujourd’hui ce district est un lieu agréable. Ainsi, les passionnés de sport seront ravis de découvrir le stade des Yankees et les amoureux de la nature pourront profiter du jardin botanique pour admirer les nombreuses variétés de plantes. C’est aussi dans ce quartier, que vous pourrez manger de délicieuses spécialités italiennes.

visiter New York

Pour en savoir plus sur les quartiers de New York, cliquez ici.

Où dormir à New York : les meilleurs hôtels pour séjourner

Si vous décidez de visiter New York, certes planifier les activités est intéressant, mais savoir où dormir durant son séjour est primordial. Pour vous aider à choisir un hôtel qui vous convient, voici une petite sélection des meilleurs établissements par quartier new-yorkais.

Dormir à Manhattan

Si vous souhaitez être à proximité des principaux sites touristiques et activités, Manhattan est le quartier idéal. En séjournant dans ce faubourg, vous serez à proximité de l’Empire State Building, du MET, mais pas seulement ! Times Square ou encore le Rockefeller Center sont aussi ici !

Choisir Manhattan pour dormir est donc intéressant si vous souhaitez être à deux pas des attractions touristiques et en plein cœur de l’animation. Ce quartier est aussi très vivant, vous trouverez donc toujours quelque chose à faire, et ce en journée comme en soirée ! En revanche, si vous recherchez la tranquillité, Manhattan n’est pas fait pour vous. Aussi, selon le logement et le quartier de Manhattan, les prix peuvent parfois être élevés.

Ainsi, si votre budget vous le permet, je vous conseille le 1 Hotel Central Park, un 5 étoiles situé à quelques mètres seulement de Central Park. Cet établissement propose de multiples services : restaurant, salle de sport… Les chambres sont confortables et bien équipées.

Sinon, le Cambria Hotel & Suites est un 3 étoiles intéressant. Situé à Chelsea, cet établissement vous propose des chambres bien équipées et un salon sur le toit pour profiter d’une magnifique vue.

dormir à New York

Séjourner à Brooklyn

Brooklyn est un quartier agréable et très prisé par les touristes. A la fois authentique et charmant, Brooklyn est également un coin branché et réputé pour son ambiance cosmopolite. Quartier calme, Brooklyn est aussi réputé pour ses soirées animées et ses lieux symboliques comme le pont de Brooklyn.

Si vous choisissez ce faubourg pour dormir, sachez que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous serez également plongé dans une ambiance 100% new-yorkaise. Cependant, l’animation en soirée peut nuire à la tranquillité.

Côté prix, ces derniers sont raisonnables. Parmi les établissements intéressants, vous pouvez retrouver le  The Box House Hotel, un 4 étoiles situé à quelques minutes à pied des boutiques et restaurants. Les chambres de cet hôtel sont décorées dans un style contemporain et sont dotées de tout l’équipement nécessaire à un bon séjour.

Choisir Le Bronx

Malgré sa mauvaise réputation du passé, Le Bronx est aujourd’hui un quartier charmant, original et sûr. En plus d’être passionnant, Le Bronx est aussi un quartier abordable en termes de prix. En revanche, si vous souhaitez être à proximité des monuments emblématiques, vous serez sans doute déçu.

Malgré l’offre de logements limitée, Le Bronx concentre des établissements intéressants comme l’Opera House Hotel, un bâtiment historique qui vous propose des chambres confortables et dotées de la télévision ou encore de la climatisation. Un petit-déjeuner est également servi tous les matins.

Transfert aéroport – Manhattan : comment faire ?

Votre avion vient de se poser dans l’un des trois aéroports de New York ( JFK, La Guardia ou Newark) et une question vous taraude : comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport ? Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

  • Le taxi.
  • La navette.
  • Le bus.
  • L’airtrain et le métro.
  • La limousine.

Le taxi

Le taxi représente la solution la plus simple pour rejoindre Manhattan, et pour cause ! A la sortie de l’aéroport, les taxis jaunes sont très nombreux ! Restez donc dans la file d’attente et attendez de pouvoir monter dans un taxi. Malgré le côté confortable, le taxi n’est cependant pas l’option la plus économique :

  • 65$ depuis JFK.
  • Entre 50 et 75$ depuis Newark.
  • 22$ à 30$ depuis LaGuardia.

A noter : à ces prix, le pourboire est à rajouter (environ +15%).

La navette

La navette est un moyen intéressant qui allie praticité, simplicité et économie. Avec cette navette partagée, vous voyagerez avec plusieurs passagers et le chauffeur vous déposera au pied de votre hôtel. La navette est disponible depuis tous les aéroports new-yorkais et le prix de la course est d’environ 21$ par adulte. Vous avez également droit à deux bagages.

arriver à new York depuis l'aéroport

La navette proposant ce service est celle de Go Airlink Shuttle. Pour réserver vos places, il faut vous y prendre à l’avance en passant directement par le site de la société.

Le bus

Le bus est une alternative intéressante, mais peu confortable. Il est moins cher que la navette, mais parfois plusieurs correspondances sont nécessaires pour arriver à votre point d’arrivée. Voici les bus disponibles selon les aéroports :

  • JFK : compagnie NYC Airporter qui desserte seulement quatre stations à Manhattan (Bryant Park, Grand Central Station, Penn Station et Port Authority Bus Terminal).
  • Newark : compagnie Olympia Airport Express qui desserte seulement la station Grand Central Station.
  • LaGuardia : bus M60 qui s’arrête au niveau de la 125th Street.

L’airtrain et le métro

Depuis l’aéroport de JFK, vous pouvez prendre l’airtrain, puis le métro. Cette solution est économique (un billet coûte 5$), mais pas des plus pratiques. En effet, le trajet est plus long par rapport aux autres moyens de transport et le fait de prendre plusieurs correspondances avec les bagages peut être fatigant.

Si vous arrivez à Newark, un train vous emmènera jusqu’à Penn Station. D’ici, de nombreuses correspondances de métro sont disponibles.

Depuis LaGuardia, vous devrez pendre le bus Q33 jusqu’à Roosevelt Avenue pour prendre le métro (ligne E ou F) pour rejoindre Manhattan.

La limousine

Voici une manière chic de rejoindre Manhattan depuis l’aéroport : la limousine. A votre arrivée à l’aéroport, un chauffeur vous attendra avec une pancarte et vous emmènera jusqu’à votre lieu de destination dans une voiture de prestige.

Visiter New York : les meilleurs établissements pour bien manger

Visiter New York passe aussi par la découverte de plats typiques, non ? Mais où manger à New York ? Voici une question essentielle, mais à laquelle il peut être difficile de répondre tant Big Apple regorge d’endroits charmants. Voici une petite sélection d’établissements où vous pourrez vous régaler à coup sûr !

Quelques adresses célèbres

Shake Shack 

manger à New York

Voici un établissement célèbre qui ravira les personnes adorant les burgers ! Shake Shack propose de nombreux burgers conçus à base de produits de qualité. A New York, plusieurs boutiques sont implantées, mais la plus célèbre est celle de Madison Square Park au sud-est du parc.

The Mercer Kitchen

The Mercer Kitchen est un établissement chic et romantique à la fois. Il propose une carte variée composée d’hamburgers, mais aussi de pizzas. Si vous aimez les fruits de mer, ce restaurant saura aussi vous plaire ! Tous les plats sont cuisinés à base de produits frais. L’adresse du restaurant est : 99 Prince Street, New York.

Chelsea Market

Le Chelsea Market (75 9th Avenue) est un marché couvert où vous pourrez acheter toutes sortes de produits frais. Des restaurants sont aussi ouverts pour vous restaurer. Ainsi, je vous conseille de vous rendre chez Lobster Place pour déguster leur délicieux homard. Pour les petites douceurs sucrées, rendez-vous chez Eleni’s pour les cookies et chez Fat Witch pour les brownies.

Les goûters

Voici quelques adresses qui raviront les plus gourmands d’entre vous !

The Magnolia Bakery

Ce nom vous dit quelques chose ? Vous l’avez sans doute entendu dans la série Sex and the City ! Réputée pour ses cupcakes, The Magnolia Bakery est idéale pour une petite pause goûter. Outre les cupcakes, vous pourrez aussi trouver des scones ou encore des muffins. N’hésitez pas à les accompagner d’un bon thé !

découvrir New York

Plusieurs boutiques sont ouvertes à New York : à Bleecker Street, à Grand Central Terminal ou encore au Rockefeller Center. Vous en trouverez donc forcément une !

Dough

Vous adorez les donuts ? Ceux de chez Dough sont considérés comme les meilleurs de la ville ! La boutique en propose aux saveurs originales : citron-gingembre, hibiscus… De quoi bien éveiller les papilles ! Vous trouverez une boutique à Brooklyn (448 Lafayette Avenue), au Flatiron Building et au Theater District.

Dominique Ansel

Voici une boutique reconnue pour ses cronuts, une pâtisserie qui ressemble à un croissant et à un donut. Dominique Ansel propose de nombreux parfums afin de satisfaire tous les goûts. La boutique se situe à Soho au 189 Spring Street.

Où sortir à New York ?

Vous souhaitez visiter New York et découvrir l’ambiance festive qui y règne ? Voici quelques idées de lieux pour sortir, boire un verre et faire la fête.

Pour boire un verre, je vous conseille de vous rendre dans l’un des rooftops de la ville. Parmi les plus intéressants, il y a l’Upstairs at the Kimberly (145 E 50th St, New York) qui vous propose de passer une bonne soirée dans un cadre magnifique et agréable : sur un toit parfaitement aménagé avec vue sur New York et le Chrysler Building.

Continuez ensuite votre soirée dans l’une des boîtes de nuit de la ville. Ainsi, si vous êtes fan de hip-hop et de musique house, direction l’Avenue au 116 de la 10th Avenue. Pour rentrer, il faut que vous soyez habillé de manière classe. A l’intérieur, vous pourrez retrouver des grands canapés en cuir, du parquet et une ambiance agréable. Et qui sait ? Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une star, car le lieu est très prisé par les célébrités.

Le Cielo est un club électro qui propose plusieurs styles de musique. Vous pourrez ainsi vous déhancher sur la piste de danse tout en profitant de la décoration classe du lieu. Adresse : 18 Little West 12th St, New York.

sortir à New York

Enfin, pour satisfaire tous les goûts de musique, rendez-vous au Marquee (289 10th Ave, New York), une discothèque réputée à New York et qui diffuse du rap, de la house ou encore de la techno. Choisissez donc votre salle et dansez jusqu’au bout de la nuit !

Déguster les spécialités new-yorkaises

Visiter New York signifie aussi goûter aux différentes spécialités culinaires de la ville, vous ne trouvez pas ? Bien entendu, le burger est un incontournable de la cuisine américaine. En déguster un lors de son séjour est donc fortement conseillé !

Parmi les autres spécialités new-yorkaises, vous pouvez retrouver le bagel, un pain rond avec un trou au milieu et qui peut être garni de nombreux aliments. Il peut être mangé au petit-déjeuner ou au déjeuner, cela c’est à vous de choisir ! Pour rester dans les plats salés, n’hésitez pas non plus à goûter le fameux hot-dog.

Si vous êtes gourmand, à New York, vous trouverez de nombreuses spécialités sucrées, comme les célèbres donuts qui peuvent être déclinés en une multitude de saveurs. Le cronut est aussi un incontournable à New York. Cette pâtisserie est un délicieux croisement entre le croissant et le donut. Pour ravir toutes les papilles, plusieurs parfums de cronuts sont proposés.

partir à New York

Bien sûr, lors de votre voyage, vous pouvez également goûter aux muffins, cupcakes, cookies et brownies, des autres petits gâteaux qui vous feront craquer.

Enfin, n’oubliez pas de goûter au carrot cake, une pâtisserie aux carottes et au cheesecake, un gâteau au fromage devenu l’un des icônes de la pâtisserie new-yorkaise.

Visiter New York : les informations pratiques

Voici quelques informations utiles et pratiques pour vous permettre de visiter New York dans les meilleures conditions :

  • Pour tous renseignements touristiques, rendez-vous au NYC Information Center chez Macy’s (151 W 34th Street), au City Hall sur Broadway ou sur Times Square (W 44th Street).
  • Pensez à toutes les formalités d’entrée sur le territoire américain avant votre départ (autorisation ESTA, passeport, VISA…).
  • Échangez l’argent en dollar avant de partir.
  • Une commission de 2 -3$ (en plus de celle de votre banque) est prélevée à chaque transaction bancaire.
  • N’oubliez pas votre carte de paiement (très utile si vous louez une voiture, une chambre…).
  • Les prix affichés au restaurant, en magasin sont hors taxes.
  • Au restaurant, un pourboire (de 15% à 20%) doit être laissé (appelé « tips » ou « gratuity »)
  • Pensez au New York Pass ou New York City Pass, des pass qui vous permettront de faire quelques économies non négligeables à l’entrée des principales attractions touristiques.
  • N’oubliez pas la Metrocard pour prendre le métro et le bus.
  • Les avenues sont orientées dans la direction nord-sud et les rues d’est en ouest. Ces dernières sont aussi perpendiculaires entre elles.
  • Pour les fumeurs, il est interdit de fumer en plein air (parcs, ville, plage…) et dans des lieux publics fermés (transports, musées, restaurants, discothèques, bars…).

Vous voilà maintenant prêt pour visiter New York dans les meilleures conditions. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour prendre quelques clichés souvenirs durant votre voyage !

 

Partager.

Laissez un commentaire

Real Time Web Analytics