Auberge de jeunesse New York : les meilleurs bons plans pour dormir à petit prix

0

Pour un séjour économique au sein de la Grosse Pomme, je vous conseille l’auberge de jeunesse ! Outre leur prix abordable, les auberges de jeunesse sont également un excellent moyen pour faire un maximum de rencontres et discuter avec des voyageurs venus d’ailleurs.

Selon l’auberge de jeunesse choisie, vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergements : les dortoirs sont les plus courants, mais parfois des chambres individuelles sont également proposées.

Si séjourner dans une auberge de jeunesse vous tente, voici ma sélection de 8 établissements qui allient confort, praticité et bon emplacement géographique.

Conseils pratiques pour réserver une auberge de jeunesse : dès vos dates de départ connues, pensez à réservez à l’avance. En effet, les auberges de jeunesse sont des établissements très prisés. Pour avoir de la chance d’en trouver une en accord avec vos attentes, mieux vaut donc ne pas s’y prendre trop tard.

Aussi, au prix de l’auberge de jeunesse, des taxes sont en général à ajouter. Pensez donc à vous renseigner au préalable afin d’éviter toute mauvaise surprise !

Voici notre sélection des meilleures adresses pour séjourner dans une auberge de jeunesse à New York.

Et pour ceux dont le budget le permet, voici notre sélection d’hôtels de luxe à New York.

Interfaith Retreats : l’établissement à l’atmosphère spirituelle

Interfaith Retreats à New York

A 300 mètres du Madison Square Garden, l’Interfaith Retreats propose des chambres simples, climatisées et donnant accès à une salle de bain commune.

Cette auberge de jeunesse possède une chapelle et un espace salon avec télévision.

Envie de prendre votre petit-déjeuner sur place ? N’hésitez pas à vous renseigner, car plusieurs options sont proposées.

Interfaith Retreats est un établissement unique en son genre : cette auberge de jeunesse utilise les recettes issues des réservations pour servir des repas chauds aux sans-abris. Une jolie initiative, non ?

Si vous souhaitez choisir cette auberge de jeunesse pour dormir, sachez qu’elle est assez bien située dans New York : elle est à moins d’un kilomètre de l’Empire State Building et de Penn Station.

Son adresse est : 370 Eighth Avenue, 2nd Floor, Chelsea, New York, 10001.

HI NYC Hostel au sein des quartiers chics

auberge de jeunesse HI NYC Hostel

Dans le quartier de l’Upper West Side, vous trouverez l’auberge de jeunesse HI NYC Hostel, un établissement situé au sein d’une zone chic de New York, mais également à 10 minutes à pied de Central Park. Vous pourrez donc rapidement rejoindre ce parc célèbre et profiter d’un moment calme.

Cet établissement abrite un salon de cinéma, une salle de jeux pour les moments amusements entre voyageurs et un patio pour vous détendre et discuter avec d’autres. Une cuisine commune est également aménagée et pour plus de facilité, vous pourrez commander des collations et boissons directement sur place.

Aussi, cette auberge de jeunesse organise des activités en journée comme en soirée ; un bon moyen pour découvrir New York et son ambiance ! En effet, entre la tournée des pubs, les représentations à des spectacles et les sorties en boîte de nuit, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Enfin, le HI NYC Hostel vous propose des dortoirs avec salle de bain commune.

Voici son adresse : 891 Amsterdam Avenue, Upper West Side, New York, NY 10025.

A lire également : Top 25 des activités pour un voyage à New York insolite

Auberge de jeunesse New York : Jazz on Columbus Circle Hostel

Jazz on Columbus Circle Hostel 

Voici une auberge de jeunesse à l’emplacement idéal qui vous permettra de rejoindre Central Park et d’autres lieux emblématiques simplement ! L’auberge de jeunesse Jazz on Columbus Circle Hostel vous propose de plonger dans la culture et l’histoire de la ville à travers ses étages et ses chambres. Ces dernières sont confortables, climatisées et dotées d’une salle de bain privée. Des dortoirs sont également mis à disposition.

Du côté des services, le Jazz on Columbus Circle Hostel détient un coin salon avec télévision et tous les matins, il vous proposera un petit-déjeuner gratuit.

L’établissement organise également des sorties et si vous souhaitez des informations touristiques, des brochures et cartes sont mis à votre disposition. N’hésitez pas à les demander !

En séjournant au Jazz on Columbus Circle Hostel, vous serez au cœur de New York, à deux pas du Columbus Circle. Tout autour, vous trouverez également des bars, restaurants, boutiques ; de quoi bien s’imprégner de l’ambiance new-yorkaise !

L’adresse de cette auberge de jeunesse est : 940 8th Avenue, New York, NY 10019.

Vanderbilt YMCA : une auberge de jeunesse centrale et aux nombreuses installations

auberge de jeunesse Vanderbilt YMCA

Saviez-vous que « YMCA » signifiait « Young Men’s Christian Association » ? A New York, vous en trouverez plusieurs dont celle de Vanderbilt à Manhattan. Sa situation géographique vous permettra donc de séjourner en plein cœur de la ville non loin des lieux emblématiques de Big Apple.

Toutes les chambres de l’établissement comprennent une télévision et un réfrigérateur. La salle de bain est commune ainsi que la cuisine et les coins salon.

Mais le gros avantage du Vanderbilt YMCA, est ses installations : piscines, sauna, hammam, salle de sport ; tout est réunit pour un maximum de bien-être !

Le Vanderbilt YMCA est donc une auberge de jeunesse aux nombreux points forts et son emplacement en fait un établissement idéal pour un séjour en plein New York ! Il est notamment non loin de Times Square, de Grand Central et de Bryant Park.

Voici son adresse exacte : 224 East 47th Street, Quartier des affaires Midtown East, New York, NY 10017.

Royal Park Hotel & Hostel dans l’Upper West Side

Royal Park Hotel & Hostel

Voici un autre établissement situé dans le quartier de l’Upper West Side. Le Royal Park Hotel & Hostel vous accueille dans un établissement paisible où des chambres avec télévision à écran plat sont disponibles. Pour la salle de bain, celle-ci est commune.

Concernant les services, le Royal Park Hotel & Hostel met à votre disposition un service de bagagerie ainsi qu’un distributeur automatique de billets.

Pour stocker vos objets de valeur, un coffre-fort est prévu à la réception qui est ouverte 24h/24. Pour vous détendre, vous pourrez profiter d’un espace salon commun.

Si vous souhaitez vous déplacer à travers New York, la station de métro 96th Street est à quelques mètres.

L’adresse du Royal Park Hotel & Hostel est : 258 W 97th Street, Upper West Side, New York, NY 10025.

Chelsea Cabins dans le quartier de Chelsea

Chelsea Cabins à New York

Si vous souhaitez séjourner dans le quartier agréable de Chelsea, l’auberge de jeunesse Chelsea Cabins devrait vous plaire. Ici, vous trouverez des chambres privées avec salle de bain commune.

Tous les matins, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner bien garni avec café, thé, céréales, lait, fruits et de nombreux autres produits pour bien commencer la journée !

Le Chelsea Cabins est un établissement bien situé à New York qui vous permettra de rejoindre des lieux d’intérêt rapidement. Il est notamment non loin du Flatiron Building et de l’Empire State Building. Vous pourrez ainsi partir explorer ces deux monuments incontournables de New York et d’autres lieux emblématiques de la Grosse Pomme se trouvant à proximité ! Et pour les passionnés de shopping, notez que le magasin Macy’s est à quelques mètres de l’auberge de jeunesse !

Le Chelsea Cabins se trouve : 370 8th Avenue, 3-5th Floor, Chelsea, New York, NY 10001.

Broadway Hotel & Hostel : un autre établissement à l’emplacement intéressant

Broadway Hotel & Hostel

L’auberge de jeunesse Broadway Hotel & Hostel vous accueille dans le quartier de l’Upper West Side à moins d’un kilomètre de Central Park. Selon vos préférences, vous aurez le choix entre des dortoirs et des chambres privées. Vous pourrez donc choisir ce que vous souhaitez !

Pour vous garantir un certain confort, le Broadway Hotel & Hostel met à votre disposition plusieurs équipements comme une salle de cinéma où vous pourrez profiter d’une télévision à écran plasma, un coin cuisine pour vous préparer vos repas, un coin salon pour vous détendre en compagnie d’autres voyageurs et une bibliothèque si vous aimez lire.

Non loin du Broadway Hotel & Hostel, vous trouverez une station de métro idéale pour partir explorer New York. Vous pourrez par exemple, rejoindre Times Square en peu de temps !

L’adresse de cette auberge de jeunesse est : 230 West 101 Street, Upper West Side, New York, NY 10025.

West Side YMCA à quelques mètres de Central Park

West Side YMCA

Cette auberge de jeunesse vous accueille à deux pas de Central Park dans le quartier de l’Upper West Side. Ses chambres sont dotées de la climatisation, d’une télévision et d’un coin bureau. La salle de bain est commune et les serviettes sont fournies.

Le West Side YMCA vous accueille 24h/24 et pour un maximum de détente, cette auberge de jeunesse dispose d’une salle de fitness avec sauna, deux piscines intérieures, un hammam et des appareils de musculation. Si vous le souhaitez, vous pourrez même participer à des séances de remise en forme organisées en groupe.

Si vous choisissez le West Side YMCA pour votre séjour, vous serez à proximité de Columbus Circle et du musée d’histoire naturelle.

L’adresse de cette auberge de jeunesse est : 5 West 63rd Street, Upper West Side, New York, NY 10023.

Alors, quelle auberge de jeunesse allez-vous choisir lors de votre voyage à New York ?

Partager.

Laissez un commentaire