Top 25 des activités pour un voyage à New York insolite

0

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé sur votre prochaine destination de vacances et vous avez choisi la Grosse Pomme !

Mais voilà, vous voulez avant tout sortir des sentiers battus et éviter le sempiternel tour des sites ultra-touristiques. Le Sommet de l’Empire State Building, Central Park ou encore Time Square sont certes difficiles à éviter, cependant, s’y cantonner serait une erreur surtout lorsque l’on imagine le nombre de petits coins et activités insolites dont regorgent très souvent ces villes immenses.

Pour vous, nous avons dressé une liste pour un voyage à New York insolite. Cette liste de 25 activités insolites, dignes d’intérêt, sauront transformer votre séjour en de multiples moments inoubliables.

New York insolite top des activités à faire

Le survol de New-York en hélicoptère, pour une découverte insolite

C’est sans aucun doute l’Expérience à faire par excellence, survoler la Grosse Pomme et avoir une vue incroyable sur Manhattan. Mais pas que, la célébrissime Statue de la Liberté, la 9/11 Memorial/Freedom Tower & Battery Park, l’Empire State Building, le Chrysler Building, Times Square, Central Park… Autant de lieux emblématiques dont vous aurez une vue inoubliable. Une activité à faire et à refaire, il faut cependant prévoir un budget conséquent. Car si de nombreuses sociétés proposent aujourd’hui ce service, il demeure assez onéreux.

Les Comédies musicales

A l’évocation des comédies musicales dans la Grosse Pomme, un nom nous vient tout de suite à l’esprit : BROADWAY. Broadway et ses « musicals » dansés et chantés, ses spectacles pour tous publics au cœur de l’un des temples de la culture de cette ville magique. Du Roi Lion en à Kinky Boots, en passant par Summer : The Donna Summer Musical, le choix est vaste. Et les billets restent accessibles. Pas de raisons de s’en priver. Enfin, The Ride, la nouvelle attraction lancée en 2010, transforme les rues de New-York, que vous sillonnez en bus en véritable scène, pour un spectacle toujours plus vivant. Epoustouflant.

Assister à un match de la NBA

Qu’on soit amateur de sport ou pas, assister à un match de la célèbre ligue de Basket-Ball américaine est une expérience unique. Ne plus apercevoir ses stars préférées devant son petit écran et vivre l’ambiance survoltée des gradins procure des sensations indescriptibles. A voir assurément !

Rendez vous au Madison Square Garden pour découvrir l’équipe de New York, les Knicks.

New York match NBA

Une visite presque privée du Metropolitan Museum of Art

Vous êtes féru d’art et un peu agoraphobe, le Metropolitan Museum of Art a pensé à vous et à tous ceux qui souhaitent, le temps d’une visite profiter en tout petit comité (maximum 25 personnes par visite), des œuvres parmi les plus belles et reconnues du monde.

Visiter les lieux de tournage de vos séries favorites

De Friends à Sex and The City en passant par Gossip Girls, vous pouvez visiter les appartements de vos héros préférés, certains sont désormais ouverts au public. Alors une visite à Greenwich Village s’impose, et pas seulement pour ces décors de séries mais aussi et surtout pour l’ambiance qui y règne.

Découvrir la mystérieuse station de métro New-York City Hall

Il s’agit sans doute de l’une des plus belles stations de métro du monde. Actuellement fermée au public, vous pouvez néanmoins y jeter un œil curieux en prenant la ligne 6 du métro jusqu’au terminus. Lorsqu’il effectue un demi-tour, il passe devant. C’est plutôt bref, mais ça vaut le coup.

Voici comment la voir :

  • Empruntez la ligne 6 du métro.
  • Lorsque le train arrive au terminus Brooklyn Bridge/ City Hall, restez discrètement dans la rame.
  • Lorsqu’il effectue son demi-tour, vous aurez alors un aperçu de cette mystérieuse ligne.

station métro city hall new york

Le Grand Central Terminal et ses murmures

En termes de quais, il s’agit de la plus grande gare au monde. Sa particularité étant que si deux personnes se placent sur des quais qui se font face, elles peuvent s’entendre chuchoter. C’est très inhabituel comme phénomène.

Prendre des cours de danse à Harlem, la plus insolites des activités

Ce quartier mythique de New-York est surtout connu comme le berceau de la culture afro-américaine en général, musicale en particulier. Notamment avec l’essor de la musique Gospel. Vous pouvez donc y aller pour écouter une messe Gospel mais pas seulement, vous pouvez également y prendre des cours de danse.

Vous plongerez dans la culture urbaine avec le Dancer’s Delight Walking Tour, et vous pourrez apprendre des pas de Hip Hop avec un danseur local et même faire des Battles. Activité ouverte à tous, débutants comme experts.

Aller voir un concert ou un spectacle au Lincoln Center

Il s’agit ni plus ni moins que de l’un des plus grands centres culturels au monde. Moins connu par les touristes que Broadway, ses programmations n’ont rien à envier aux plus grandes salles de spectacle du monde. Alors si vous êtes amateur d’opéra et concert, ce lieu est fait pour vous.

Le Dessert Walking Tour

Pour tous les gourmands cette activité est taillée sur mesure pour vous. Accompagné d’un guide, vous ferez le tour des meilleures boulangeries et confiseries de la ville. Il ne faut pas oublier que la Grosse Pomme est réputée pour ses confiseries. Vous pourrez par exemple faire un cup cake tour, et ainsi découvrir les créations et saveurs les plus originales d’une pâtisserie à l’autre.

Visiter le Tenement Museum

Vous souhaitez vous immerger dans le New York d’antan, ce musée saura vous combler. Situé dans le Lower East Side, il s’agit d’une reconstitution grandeur nature d’un « Tenement », autrement dit un immeuble du XIXe siècle, destiné aux immigrants venus commencer une nouvelle vie à New York.

Cette visite ne peut être spontanée et nécessite obligatoirement une réservation.

Avoir sa minute de gloire sur Times Square

Vous souhaitez immortaliser votre passage dans la Grosse Pomme, rien de mieux que d’apparaitre sur un des écrans géants de Times Square pendant quelques minutes. Il vous suffit pour cela d’acheter un vêtement de la marque Aigle, de vous faire prendre en photo à l’étage du magasin, et 15mn après, votre image apparaît sur l’un des écrans géants.

Bien mieux qu’une simple photo souvenir, celle-ci impressionnera bien plus vos proches.

times square insolite

Le National September 11 Memorial & Museum

Ouvert en 2014, il est placé sur l’emplacement des tristement célèbres tours jumelles. Il vous permet de suivre la chronologie des évènements du 11/09 et met aussi à la disposition des visiteurs un certain nombre de documents.

Se déplacer en Water Taxi, pour un véritable voyage à New York insolite

Vous connaissez sans aucun doute les célèbres taxis news yorkais. Désormais vous découvrirez leur version flottante. Sympathique alternative face aux embouteillages et autres désagréments de la route, ils vous offrent l’occasion de découvrir la ville par ses voies maritimes. Les water taxi ont été mis en place depuis 2002 et sillonnent les cours de l’East River, de l’Hudson et du port de Manhattan.

Prendre un verre dans un ancien bar clandestin

Qui ne se souvient pas de la prohibition ? (Au moins à travers les livres d’histoire), cette période durant laquelle la vente d’alcool était interdite à New York. Pour ces bars clandestins, il était alors question de contourner la loi. Ainsi naquirent ces lieux sans enseignes, ni indications, tapis derrière des portes closes.

Le concept a été récemment remis au goût du jour, des bars secrets, en pleine ville, que vous découvrirez au gré de vos moments d’errance ou dont on vous aura doucement soufflé les adresses. Vous pourrez donc revivre le frisson de ces moments volés.

Une visite de l’Empire State Building

De ses auteurs, vous aurez une vue magnifique sur la ville. Il culmine à 443,02 mètres et possède 102 étages. L’ascenseur vous dépose en cas de montée, au 86e étage, soit à plus de 300 mètres d’altitude.

Avec une préférence pour les couchers de soleil, époustouflants, depuis cette hauteur. Ne serait ce que pour ça, cette visite vaut le détour.

empire state building new york

Participer à des chasses au trésor

Les plus importantes ont eu lieu à Central Park, au MoMa… il s’agit d’un moyen sympathique de découvrir la ville en profondeur. Vous avancez dans la ville en répondant à des charades sur des monuments ou des anecdotes sur la ville. Certaines chasses aux trésor vous offriront d’ailleurs de beaux moments d’interactions, des acteurs professionnels participent en effet à la mise en scène pour toujours plus de fun.

Faire de la photographie

Ce n’est pas l’activité à laquelle on pense tout de suite lorsque l’on est en vacances. Pourtant, la ville de New-York, au-delà du gigantisme, offre de magnifiques lieux à photographier. N’hésitez pas à emporter votre appareil, pour votre plaisir et celui de vos proches.

De nombreux sites s’y prêtent plutôt bien et vous offrent la possibilité de faire des photos magnifiques. Notamment depuis le pont de Brooklyn ou encore le toit du Rockefeller Center.

Un bout d’Ecosse en plein Central Park, le Belvedere Castle

Parmi les lieux les plus connus, piège à touriste, se situe en bonne place Central Park, qui comme son nom l’indique est situé en plein milieu de la ville. Il s’étend sur 341 hectares et constitue en quelque sorte le poumon de la ville.

Lors de vos pérégrinations dans ce vaste parc, n’hésitez pas à faire un tour du coté du Belvedere Castle. Ce petit château construit sur le modèle des plus anciens châteaux écossais. Beaucoup moins fréquenté, malgré l’affluence dans le lieu, il offre en plus de ce voyage dans le temps, une vue magnifique de la ville.

Vous faire conduire par un chauffeur privé

Aussi connu que les taxis couleur jaune de la ville, les chauffeurs privées et leurs grosses berlines noires, sont beaucoup moins accessibles.

Cependant, vous pouvez gouter au luxe de vous faire conduire par eux, soit au départ de l’aéroport, à votre arrivée dans la Grosse Pomme, soit au retour, façon fort sympathique de dire aurevoir à cette ville magnifique.

Une autre façon de vous immerger dans la trépidante vie new-yorkaise.

La High Line

Ancienne voie ferrée de plus de 10 mètres de hauteur, transformée en parc écologique, vous pouvez bénéficier de ce havre de paix pour échapper aux bruits multiples ambiants, mais aussi en découvrir la passionnante histoire lors de visites guidées. Elle offre également un magnifique point de vue pour tous les amateurs de photo.

Le Brooklyn Bridge

Ce célèbre pont s’étend sur 1825 mètres de longueur et 44 mètres de hauteur. Si vous voulez admirez le ciel et la vue sur la ville, il offre un excellent point d’observation.

Pour les férus de musique classique, juste en dessous du pont, vous avez la Barge music. Vous aurez alors l’occasion d’assister à des concerts de haut vol dans un cadre magnifique et une vue hors du commun. Seul ou à deux, mais surtout à deux car le cadre est ultra romantique, il s’agit d’une activité à ne pas louper.

Brooklyn Bridge New York

Une incursion dans le jardin botanique du Bronx

Il compte sans doute parmi les plus beaux jardins du monde. Bien moins connu que Central Park, il recèle pourtant des trésors pour tous les amoureux de botanique. Un véritable havre de paix dans une ville survoltée.

Monter à bord du téléphérique de Roosevelt Island

Très belle alternative à la visite en hélicoptère, nettement moins chère, elle offre elle aussi un bel aperçu de la ville vue d’en haut. Le seul inconvénient est sa durée qui est quand même très limitée, pas plus de quelques minutes.

Un morceau d’Allemagne

Vous avez bien lu, il s’agit bien d’un morceau d’Allemagne en pleine ville de New-York. Un morceau du mur de Berlin que vous pourrez photographier à loisirs, afin de semer la confusion dans l’esprit de vos amis.

Il s’agit, vous l’avez compris, d’un aperçu très peu exhaustif des lieux à visiter et activités à mener dans la Grosse Pomme pour un voyage à New York insolite. Aux sites ultra touristiques, quasi incontournables lors de votre visite, s’ajoutent des lieux, bien plus inhabituels, qui valent réellement le coup d’œil et le déplacement. A vous de faire le tri aussi en fonction de votre bourse, car il faut se l’avouer, certaines activités sont très onéreuses, donc pas à la portée de tous.

En revanche, via le New-York city Pass, vous avez la possibilité, d’accéder à la plus grande partie des attractions sont soit beaucoup moins chères, soit gratuites. Il peut donc représenter un bon investissement durant votre visite de la ville, d’autant plus qu’il vous donne droit d’entrée à plus de 90 sites touristiques.

Partager.

Laissez un commentaire