New York : sélection de lieux pour écouter de la musique live

0

A New York, la musique est une philosophie : blues, jazz, rap, pop… Tous les styles se mêlent ! Mais New York est également une ville où de nombreux talents décident de tenter leur chance et où il est possible d’écouter de la musique live. Si cela vous tente, voici une petite sélection de lieux pour découvrir des artistes et la scène new-yorkaise. Bonus : leur prix d’entrée est abordable !

The Flatiron Room

Au Flatiron Room, vous ferez un bon en arrière ! Ici, vous plongerez dans une ambiance des années 20 ! Très chic, ce bar vous propose de venir écouter tous les soirs, des artistes et groupe de jazz venus jouer sur une scène élégante. Si vous souhaitez connaître les dates des prochaines représentations, rendez-vous sur le site officiel où un calendrier est proposé.

The Flatiron Room comblera donc tous les amateurs de jazz, mais également les personnes souhaitant plonger dans un tout autre univers. En plus, l’entrée est gratuite. Mais pensez à réserver au préalable pour éviter de trop attendre.

Adresse  : 37 W 26th St, New York, NY 10010

Horaires d’ouverture : tous les jours de 17h à 20h.

Rockwood Music Hall

musique live à New YorkDans le quartier de Lower East Side, le Rockwood Music Hall comprend trois scènes : la première est un bar accueillant des groupes de musique de styles différents : pop, rock, blues… Cette première salle est gratuite. La deuxième et troisième sont de vraies salles de concert et souvent, payantes (comptez une dizaine de dollars).

Au Rockwood Music Hall, vous aurez donc le choix entre plusieurs salles pour écouter la musique que vous souhaitez !

Adresse : 196 Allen St, New York, NY 10002

Horaires d’ouverture :

  • Du dimanche au jeudi : de 17h30 à 1h30.
  • Vendredi : de 17h30 à 2h30.
  • Samedi : de 14h30 à 3h.

Arthur’s Tavern

Dans le quartier de West Village, l’Arthur’s Tavern est un lieu qui ravira les amateurs de jazz et de blues. Gratuit, l’Arthur’s Tavern se situe dans un bâtiment historique à deux pas d’autres lieux célèbres comme Blue Cat ou Fat Cat.

L’Arthur’s Tavern accueille tous les jours et dans une atmosphère chaleureuse, des groupes de jazz et de blues.

Adresse : 57 Grove St, New York, NY 10014

Horaires d’ouverture :

  • Du dimanche au mercredi : de 19h à 3h.
  • Jeudi : de 18h30 à 3h.
  • Le vendredi et samedi : de 18h30 à 4h.

Skinny Dennis pour écouter de la musique live à New York

Direction Brooklyn ! Le Skinny Dennis vous propose d’écouter une musique blues et country. Côté décoration, vous retrouverez un jukebox, des drapeaux américains et bien d’autres qui vous plongeront dans une ambiance « Amérique rurale ».

écouter de la musique à New York

Adresse152 Metropolitan Ave, Brooklyn, NY 11211

Horaires d’ouverture : tous les jours de 12h à 4h.

Silvana

Autre endroit pour écouter de la musique live à New York : le Silvana dans le quartier de Harlem. Les musiciens se produisant sur scène viennent du monde entier et jouent différents styles : reggae, musique cubaine, jazz… A partir de minuit, les DJs prennent la place des groupes de musique afin de vous faire danser jusqu’à la fermeture ! Cette deuxième partie de soirée est payante.

Adresse : 300 W 116th St, New York, NY 10026

Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h à 4h.

The Red Lion

A The Red Lion vous plongerez dans une ambiance « sports-bars ». Ici, vous vous retrouverez également dans un bar à mi-chemin entre le cabaret et le pub. Tous les soirs, trois groupes de rock se produisent sur scène. Outre les événements musicaux, The Red Lion organise des événements sportifs que vous pouvez retrouver sur le site officiel.

Adresse : 151 Bleecker St, New York, NY 10012

Horaires d’ouverture : tous les jours de 11h à 4h.

St Mazie Bar & Supper Club

La scène du St Mazie Bar & Supper Club accueille des groupes de jazz dans une salle à la décoration bucolique. Aux beaux jours, le bar ouvre un jardin intérieur.

Si vous souhaitez profiter au maximum de la scène, pensez à réserver votre place au préalable pour être installée au plus près des musiciens et chanteurs.

Adresse : 345 Grand St, Brooklyn, NY 11211

Horaires d’ouverture :

  • Lundi : de 18h à 1h.
  • Mardi et mercredi : de 18h à 2h.
  • Le jeudi et vendredi : de 18h à 4h.
  • Samedi : de 12h à 1h.
  • Dimanche : de 12h à 2h.

Grâce à cette sélection, vous savez désormais où écouter de la musique live à New York ! Vous serez sûr de passer un bon moment !

Dernier conseil : n’hésitez pas à vous renseigner car parfois, il est nécessaire de réserver à l’avance.

Et pour ne rien manquer durant votre séjour, utilisez notre guide sur New York !

Partager.

Laissez un commentaire