Où dormir à New York ? Les meilleurs hôtels et quartiers pour se loger

0

New York est une ville qui se divise en 5 quartiers principaux, aussi appelés borough : Manhattan, Brooklyn, Le Bronx, Queens et Staten Island. Si vous avez prévu de vous rendre dans la Grosse Pomme prochainement, une question vous vient sans doute à l’esprit : où dormir à New York ?

Que ce soit dans le quartier de Manhattan, du Bronx ou encore de Brooklyn, ils sont tous uniques en leur genre et offrent chacun des avantages et inconvénients. Les activités sont très diverses, les ambiances différentes et les prix très variés. Pour vous aider à faire le meilleur choix et savoir où dormir à New York, je vous ai donc préparé un petit guide qui recense les meilleurs établissements par quartier pour un séjour agréable.

En plus de recenser mes adresses favorites, une petite présentation de chaque établissement, les avantages, inconvénients de chaque borough ainsi que le budget vous seront expliqués. A la fin de cet article, vous saurez où dormir à New York, cela est certain !

Dormir dans le quartier de Manhattan : le coin le plus célèbre de la Grosse Pomme

Où dormir à New York pour être au plus proche des activités, des monuments emblématiques et des principales artères touristiques ? A Manhattan bien évidemment ! C’est le borough de Big Apple le plus connu où se concentre les principaux symboles new yorkais : le Rockefeller Center, l’Empire State Building, le MET et bien d’autres encore ! C’est aussi dans ce district que vous pourrez flâner dans Times Square et découvrir une nouvelle culture durant une halte à Chinatown et Little Italy !

Manhattan est un quartier de New York qui se compose de différents districts. Ainsi, pour vous aider à choisir le meilleur hôtel, je vous ai classé les meilleurs quartiers selon trois budgets : petit, moyen et gros. Ceci vous aidera à choisir le borough en accord avec votre budget. Pour vous situer, voici une carte des différents quartiers de Manhattan :

quartiers manhattan

Greenwich Village et Chelsea pour les budgets moyens

Où dormir à New York lorsque l’on dispose d’un budget moyen ? Greenwich Village est un district animé reconnu comme étant le berceau de la musique. Vous pourrez y écouter du jazz dans des clubs mythiques ou découvrir les lieux connus des séries télévisées. A Chelsea, différents sites touristiques vous attendent : la High Line pour une promenade en hauteur ou encore le Chelsea Market pour une petite pause gourmande.

Pourquoi choisir un de ces deux boroughs ?

  • Avantages: ce sont deux quartiers animés qui vous proposeront de découvrir certains lieux emblématiques comme la High Line et de vous imprégner d’une ambiance bohème et huppée. Chelsea est assez animé tout comme Greenwich Village qui concentre de nombreux clubs. D’ailleurs, ce district est idéal pour tous les fans de jazz et de musique. En plus de leurs attraits touristiques, ces deux quartiers sont très bien placés !
  • Inconvénients: à Greenwich Village, vous ne retrouverez pas de monuments emblématiques. L’animation dans ces deux quartiers est présente. Si vous recherchez de la tranquillité et du calme, des ceux districts ne seront peut-être pas fait pour vous.
  • Budget: moyen/cher.
  • Mes adresses favorites: à Greenwich Village, l’établissement Hyatt Place New York bénéficie d’un emplacement idéal : à 5 minutes à pied seulement de l’Empire State Building. Une connexion WiFi vous est proposée et les chambres sont modernes et très bien équipées. Un petit déjeuner complet du Kitchen Skillet est également inclus. Adresse : 52 West 36th Street. Le Cambria Hotel & Suites est situé à Chelsea et dispose d’un salon sur le toit vous offrant une vue à couper le souffle, une réception ouverte 24h/24 et des chambres équipées (télévision, micro-onde, climatisation, coin salon…). Vous pourrez séjourner à  500 mètres de l’Empire State Building et du Madison Square Garden. Adresse : 123 West 28th Street, Chelsea.
  • Les meilleurs hôtels de ces quartiersconsultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Chelsea et de Greenwich Village.

ou dormir a new york

Midtown, Soho, l’Upper West Side et l’Upper East Side pour les gros budgets

Où dormir à New York afin d’être au plus proche des sites touristiques ? A Midtown ! C’est le quartier new yorkais qui concentre les principaux buildings comme le Rockefeller Center, l’Empire State Building ou encore Times Square. L’Upper East Side et l’Upper West Side incarnent quant à eux le new York chic et élégant. Vous pourrez y découvrir les musées célèbres comme le MET pour les passionnés d’art. Soho, situé au sud de Manhattan est réputé pour son côté branché et animé. Ici, des boutiques de luxe, des édifices uniques en leur genre et des restaurants vous feront passer un agréable moment. Ainsi, si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à séjourner dans l’un de ces quartiers, vous ne serez pas déçu !

Pourquoi choisir un de ces quatre quartiers ?

  • Avantages: vous serez au cœur de l’animation et à deux pas des principaux sites touristiques. Vous pourrez ainsi visiter facilement un lieu ou monument new yorkais tout en évitant les longs trajets et/ou de longues files d’attente. Dans ces boroughs, l’ennui n’existe pas. En journée ou en soirée, vous trouverez toujours quelque chose à faire !
  • Inconvénients: ce sont des quartiers animés où la foule est omniprésente. Si vous recherchez la tranquillité, il vous faudra éviter ces quatre districts. Très touristique, les prix des logements s’en ressentent et sont ainsi très élevés.
  • Budget: prix élevés.
  • Mes adresses favorites: A Midtown, le 1 Hotel Central Park est un 5 étoiles qui vous proposent des services intéressants : salle de sport et un restaurant. Les chambres disposent d’une salle de bain privative, d’un coin salon, de la climatisation, d’un coffre-fort et bien d’autres choses encore ! La réception est ouverte 24h/24 et un bar ainsi qu’un snack vous ouvrent également leurs portes. Cet hôtel profite d’un emplacement idéal : à 600 mètres de Central Park et à 500 mètres du musée d’art moderne. Adresse : 1414 Avenue of the Americas. L’hôtel Arlo Soho est un 4 étoiles situé à quelques pas des restaurants, boutiques… Les chambres sont spacieuses et dotées de divers équipements comme un réfrigérateur, une télévision, une connexion WiFi. Durant votre séjour, vous pourrez dîner au Harold’s Meat + Three, prendre un verre au bar Arlo Liquor, vous détendre au Courtyard ou profiter d’une vue panoramique sur le toit au bar Good Story. Adresse : 231 Hudson Street, Soho.
  • Les meilleurs hôtels de ces quartiersconsultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Midtown, à Soho, dans l’Upper East Side ou encore dans l’Upper West Side.

ou dormir a new york

Harlem pour les petits budgets

Où dormir à New York lorsqu’on est passionné de musique ? A Harlem, bien sûr ! Situé au nord de Central Park, Harlem est un quartier où il est agréable de séjourner. C’est aussi dans ce district que vous pourrez assister à une jolie messe de gospel et découvrir tous les secrets du jazz.

Pourquoi choisir le quartier de Harlem ?

  • Avantages: l’ambiance de ce quartier est particulière et vous trouverez toujours une occupation. Il est un district animé où il est agréable de séjourner. Les prix des logements sont aussi très intéressants.
  • Inconvénients: si vous recherchez à être à proximité des principales artères touristiques, vous serez sans doute déçu car aucun édifice et symbole new yorkais n’y est implanté.
  • Budget: prix abordables.
  • Mon adresse favorite : l’HI NYC Hostel est un établissement 3 étoiles situé à quelques minutes de Central Park. Cette auberge de jeunesse vous propose une connexion Wifi, un grand patio, une salle de cinéma et de jeux. Dans le tarif est aussi inclus le service de ménage, le linge de maison et les serviettes de toilette. De nombreuses activités sont organisées par l’établissement (spectacles, sorties en boîtes de nuit…). Adresse : 891 Amsterdam Avenue.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Harlem :consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Harlem.

ou dormir a new york

 

Où dormir à New York ? A Brooklyn !

Séparé de Manhattan par le Brooklyn Bridge, Brooklyn est un quartier de New York qui attire de nombreux touristes. En effet, en plus d’être le district le plus peuplé de la Grosse Pomme, il réserve à ses visiteurs de jolies surprises. L’atmosphère qui y règne est unique et le côté cosmopolite de Brooklyn rend ce borough charmant et authentique. Ici, vous pourrez notamment traverser le fameux pont et admirer la skyline ou tout simplement vous reposer dans le jardin botanique.

Pourquoi choisir le quartier de Brooklyn ?

  • Avantages : Brooklyn est un quartier calme où vous pourrez vous reposer tout en étant à proximité du cœur de Manhattan. Ce quartier est également reconnu pour ses soirées animées et branchées. A Brooklyn, vous ne vous ennuierez jamais ! Les prix des logements sont également très abordables. Brooklyn est donc une bonne option pour ne pas se ruiner et être plongé dans une ambiance 100% new yorkaise !
  • Inconvénients : le côté fêtard de ce quartier peut faire fuir certaines personnes en quête de calme et tranquillité.
  • Budget : prix raisonnables.
  • Mon adresse favorite : The Box House Hotel fut un vrai coup de cœur ! Il est un 4 étoiles qui se situe à 20 minutes en métro de Times Square et à 10 minutes de marche des restaurants et boutiques populaires. L’établissement propose des lofts et des suites lumineuses dans un style contemporain. A l’intérieur, vous pourrez retrouver de grandes fenêtres, une télévision, une connexion WiFi… Le parquet et les oeuvres d’art accentuent le côté contemporain des chambres. Certaines possèdent une terrasse donnant sur Manhattan. Adresse : 77 Box Street, Brooklyn.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Brooklyn : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Brooklyn.

ou dormir a new york

Dormir dans le quartier du Bronx, le coin authentique

Pendant longtemps, le Bronx était considéré comme un quartier infréquentable et dangereux. Mais depuis les années 90, les choses ont changé et évolué. Ce district new yorkais est devenu un borough sûr et apprécié des touristes souhaitant découvrir un New York original, aux multiples facettes et à la culture unique. Le Bronx est reconnu aujourd’hui comme étant le berceau de la musique hip-hop, mais vous pourrez également visiter le stade des Yankees, the New York Botanical Garden ou déguster de bonne spécialités italiennes.

Pourquoi choisir le quartier du Bronx ?

  • Avantages : le Bronx peut être une option intéressante lors de votre séjour à New York. En plus d’être un quartier passionnant aux multiples surprises, le Bronx est un district où les prix des logements sont très intéressants.
  • Inconvénients : l’ancienne image du Bronx peut vous freiner et vous orienter vers un autre quartier lors de votre séjour à New York. Dans ce borough, vous ne retrouverez aucun site emblématique. De plus l’offre d’hôtels est très limitée par rapport aux autres quartiers de new York.
  • Budget : prix très abordables.
  • Mon adresse favorite : l’Opera House Hotel vous accueillera dans un bâtiment historique à 2 minutes seulement de la station de métro Third Avenue sur la 149th Street. Les chambres sont bien équipées et disposent de tout le nécessaire pour un séjour agréable (télévision, climatisation, fauteuil en cuir…). Tous les matins, vous pourrez déguster un petit déjeuner complet de type continental. La réception est ouverte 24h/24 et un service de conciergerie est aussi assuré. Adresse : 436 East 149th Street, Le Bronx.
  • Les meilleurs hôtels du quartier du Bronx : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du Bronx.

ou dormir a new york

Dormir dans le quartier du Queens, le coin multiculturel

Où dormir à New York afin d’être plongé dans une multitude de cultures ? Dans le quartier du Queens ! Reconnu comme étant un district multiculturel, ici se concentre des communautés latines, grecques, indiennes… Aussi, pour les passionnés de cinéma, c’est dans ce borough que vous pourrez percer tous ses mystères grâce aux différents musées consacrés au 7ème art. Les amateurs des activités en plein air trouveront aussi leur bonheur. Vous aurez la chance de visiter le jardin botanique, le Flushing Meadows Corona Park ou faire une petite escale à la plage.

Pourquoi choisir le Queens pour séjourner ?

  • Avantages : c’est le quartier idéal pour sortir des zones touristiques et séjourner à moindre coût. L’offre de logement est intéressante, vous trouverez le meilleur établissement pour vous, cela est certain ! Que ce soit les passionnés de sport, les amateurs de la nature ou les adeptes des sorties en plein air, tout le monde trouvera son bonheur dans ce quartier !
  • Inconvénients : si votre rêve est de loger à proximité des hauts buildings et des principales sites touristiques, le Queens est à éviter. De plus, l’animation n’est pas vraiment au rendez-vous.
  • Budget : prix abordable.
  • Mon adresse favorite : le Nesva Hotel Long Island City vous propose des chambres agréables dotées d’une connexion WiFi, d’une télévision, d’une station d’accueil pour iPod. Certaines offrent une vue sur les toits de New York. Chaque matin, un petit déjeuner complet composé de thé, café, fruits frais, viennoiseries vous est proposé. En logeant dans cet hôtel, vous serez à 15 minutes en métro de Central Park et à 3.2 kilomètres de Times Square. Adresse : 39-12 29th Street, Le Queens.
  • Les meilleurs hôtels du quartier du Queens : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du Queens.

ou dormir a new york

Dormir dans le quartier de Staten Island, le borough le plus tranquille

Où dormir à New York afin d’être loin de l’agitation et être au plus proche de la nature ? Dans le quartier de Staten Island ! Situé à 8 kilomètres de la pointe de Manhattan et accessible en ferry, cette île est idéale pour les personnes souhaitant découvrir un New York calme. Ici, vous pourrez visiter le zoo, le Staten Island Museum ou encore le Staten Island Yankees.

Pourquoi dormir dans le quartier de Staten Island ?

  • Avantages : le quartier de Staten Island aspire au calme et à la sérénité. Loin de l’agitation de Manhattan, vous pourrez vous détendre sur une île et au beau milieu de la nature. Les prix des logements sont abordables et l’accès à cette île est possible grâce au ferry qui vous assure une balade en mer avec une jolie vue sur la skyline et la Statue de la Liberté.
  • Inconvénients : en logeant sur cette île, vous vous sentirez peut-être isolé et seul au monde. L’offre de logements est également très limitée à comparer des autres quartiers.
  • Budget : prix raisonnables.
  • Mon adresse favorite : le Comfort Inn Staten Island vous propose une salle de sport et une connexion WiFi gratuite. Toutes les chambres possèdent une cafetière, un bureau et une télévision. Tous les matins, un petit déjeuner continental est servi et un ordinateur public ainsi que des services de photocopie / fax son aussi mis à votre disposition. Un service de navette gratuit en direction de l’embarcadère des ferries est aussi proposé. Le musée de Staten Island se trouve à 20 minutes de route et le zoo à 17 minutes en voiture. Adresse : 310 Wild Avenue, Staten Island.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Staten Island : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Staten Island.

ou dormir a new york

Vous connaissez désormais toutes mes meilleures adresses pour bien dormir à New York ! En attendant, je vous conseille de choisir un établissement situé dans un quartier en accord avec vos attentes, votre budget et votre itinéraire. Mais rassurez-vous, le métro new yorkais pourra vous emmener d’un coin à un autre sans difficulté et rapidement ! Alors, où avez vous choisi de dormir à New York ?

Partager.

Laissez un commentaire