Que faire à New York ? TOP 40 des choses à voir

0

Vous vous demandez que faire à New York durant votre séjour ? C’est une question essentielle car la Grosse Pomme regorge de choses à voir et à découvrir. Pour vous aider à bien organiser votre voyage, je vous ai préparé un petit guide qui recense les 40 lieux et sites les plus emblématiques de Big Apple :  monuments, musées célèbres, espaces verts, rues commerçantes… Grâce à cet article, vous saurez que faire à New York et ce que vous ne devez surtout pas rater !

Sommaire

Visiter New York : les principaux sites touristiques

Les buildings emblématiques

La Statue de la Liberté

Qui dit New York, dit forcément Statue de la Liberté ! Ce symbole est un monument immanquable durant un séjour dans la Grosse Pomme. Déclarée au patrimoine de l’Unesco en 1984, cette statue de cuivre fut réalisée par le sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi et fut offerte par la France aux Etats-Unis en 1886 comme cadeau d’amitié. Miss Liberty mesure 93 m de haut et elle est située sur l’île de Liberty Island. Vous pourrez visiter son piédestal et monter au sommet de sa couronne. De là haut, une magnifique vue sur Manhattan vous est offerte !

que faire à new york

Pour visiter la Statue de la Liberté, il vous faudra réserver vos billets à l’avance et prendre le ferry à Battery Park.

Le Rockefeller Center et son Top of the Rock

Voici un lieu incontournable à ne pas manquer durant un voyage à New York ! Depuis le Top of The Rock, une vue à 360° sur New York vous est offerte. Ainsi, sur la terrasse orientée au sud, vous aurez la chance de contempler le célèbre Empire State Building. De l’autre côté, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Central Park. Aussi, si vous vous rendez au Rockefeller Center, vous aurez la possibilité de visiter le Radio City Music Hall, une salle très réputée à New York où se déroule de nombreux événements. Profitez-en !

que faire à new york

Petit conseil : si vous le pouvez, n’hésitez pas à monter au Top of the Rock une heure avant le coucher du soleil et attendez que les couleurs scintillantes illuminent la skyline. Vous ne serez pas déçu du spectacle, cela est certain !

L’Empire State Building

Comment visiter New York sans se rendre à l’Empire State Building ? Il est l’un des symboles de la ville. Ce gratte-ciel culmine à 443.2 mètres de hauteur et compte 102 étages. Il est le deuxième plus haut building de la ville après le One World Trade Center. A votre arrivée, vous monterez dans un ascenseur qui vous emmènera jusqu’au 86ème étage soit à 320 mètres d’altitude. D’ici, vous pourrez contempler Times Square, Central Park, le MET ou encore la Statue de la Liberté. En haut de l’Empire State Building, un panorama exceptionnel vous attend également. Sachez que ce building est ouvert tous les jours de 8h à 2h (dernier ascenseur à 1h15). N’hésitez pas à réserver vos places à l’avance !

Le One World Trade Center et le 9/11 Memorial

Le 9/11 Mémorial se situe à Ground Zero et a été construit en souvenir des victimes du 11 septembre 2001. Les noms de toutes les personnes ayant perdu la vie ont été inscrits autour des deux bassins. Le bassin nord et sud ont été construits à l’endroit exact où étaient implantées les tours jumelles. Le 9/11 Memorial est un lieu riche en émotions où le recueillement est le maître mot. Son entrée est gratuite et il est ouvert de 7h30 à 21h (le 11 septembre il est ouvert à partir de 15h).

que faire à new york

Le One World Trade Center, aussi connu sous le nom de Freedom Tower est un édifice construit à l’emplacement même des tours jumelles. Il est le plus haut de New York et se caractérise par sa façade en verre et son antenne. Ce gratte-ciel comporte 104 étages et 4 souterrains. Ce monument symbolique et cher aux new yorkais mérite une visite.

Le Flatiron Building

Facilement repérable grâce à sa forme de fer à repasser, le Flatiron Building se situe à proximité du Madison Square Park. Cet édifice fut l’un des premiers buildings construits et sa forme atypique saura vous impressionner ! Lorsque vous irez admirer cet édifice, pensez à prendre quelques clichés !

Le Chrysler Building

Le Chrysler Building est l’un des plus beaux édifices de New York ! Situé à proximité de Times Square, le style art-déco de ce gratte-ciel saura vous en mettre plein les yeux ! Contrairement au Top of The Rock ou à l’Empire State Building, ici aucun poste d’observation ne vous ai proposé. Mais n’hésitez pas à visiter le hall d’accueil. Il est majestueux et lui aussi, dans un style art-déco !

que faire à new york

Les musées incontournables

The Metropolitan Museum of Art

Aussi connu sous le nom de Met, le Metropolitan Museum of Art fait partie des plus beaux musées au monde. Ce lieu incontournable abrite une très large collection d’oeuvres : plus de deux millions provenant des quatre coins du monde. Au Met, plus de 5 000 ans d’histoire sont exposées ! Le Metropolitan Museum saura vous en mettre plein les yeux !

A noter : l’entrée de ce musée est basée sur un système de donation. Les prix d’entrée du Met sont de 25$ pour les adultes et 12$ pour les étudiants. Ce sont des suggestions, vous êtes donc libre de donner quelque chose.

Le Musée d’Histoire Naturelle

Vous êtes un passionné d’archéologie et de sciences et vous vous demandez que faire à New York pour satisfaire votre passion ? Alors direction le Musée d’Histoire Naturelle où une très large collection vous attend ! Une collection oui, mais quelle collection ! Des animaux empaillés en provenance des quatre coins du monde, des ossements de dinosaures et plein de belles choses vous attendent ! Vous aurez également la possibilité de découvrir le ciel dans le planétarium et toucher des fragments de météorites. Une expérience inoubliable !

que faire à new york

A noter : il est ouvert tous les jours de 10h à 17h45. Son prix d’entrée est de 19$ pour les adultes, de 10,50$ pour les enfants et de 14,50$ pour les seniors et les étudiants.

Le MoMa (Museum of Modern Art)

Que faire à New York lorsque l’on est passionné d’art moderne ? Rendez-vous au MoMa ! Là bas, vous pourrez y découvrir des oeuvres de grands artistes comme Picasso, Andy Warhol ou encore Dali. Ce musée est ouvert tous les jours de 10h30 à 17h30. Son tarif s’élève à 25$ (gratuit pour les enfants de moins de 16 ans et le vendredi après-midi de 16h à 20h).

Le Guggenheim Museum

Le Guggenheim Museum est un autre musée new-yorkais qui mérite le détour, et pour cause ! Son architecture avant-gardiste est une oeuvre à elle seule et attire les regards dès les premiers instants. D’ailleurs, vous l’avez peut-être aperçu dans le film Men in Black ? A l’intérieur, vous serez également surpris par sa structure unique en forme d’hélice. De nombreux tableaux de grands artistes y sont exposés : Piet Mondriaan, Vasily Kandinsky ou encore Marc Chagall.

que faire à new york

Le National September 11 Memorial & Museum

Ouvert en 2014, ce musée se trouve à l’ancien emplacement des tours jumelles. Le National September 11 Memorial & Museum est construit en sous-sol et vous propose une chronologie des événements, mais aussi des documents, des objets personnels et plein d’autres choses encore. Son tarif est de 24 $.

Bien sûr, d’autres musées pourraient vous intéresser comme celui de Madame Tussaud ou encore le Met Cloisters. Mais si vous n’avez que très peu de temps à New York, je vous conseille de vous référer aux musées ci-dessus. Ce sont les plus célèbres et les plus touristiques de la ville.

Les espaces verts célèbres

Central Park

Que faire à New York pour se ressourcer ? Passez un petit moment détente à Central Park ! Il est le poumon de la Grosse Pomme. Central Park est un parc situé au beau milieu de la ville et s’étend sur 341 hectares. A Central Park, vous pourrez vous balader à pieds, à vélo, à roller… Si vous êtes à New York durant l’été, profiter d’un pique-nique au soleil. Au contraire, si vous avez la chance d’y être en hiver, profitez de la patinoire installée dans le parc !

que faire à new york

Petit conseil : n’oubliez pas votre appareil photo pour prendre quelques clichés. Vous croiserez sûrement des petits écureuils.

La high Line

Une balade sur la High Line est à prévoir lors d’un séjour à New York, et pour cause ! Cette ancienne voie ferrée de Chelsea fut reconvertie en un parc urbain et écologique situé à plus de 10 mètres de hauteur. D’une longueur de 2.3 kilomètres, la High Line est magnifique ! Durant votre promenade, vous pourrez admirer différents monuments comme l’Empire State Building et une architecture contemporaine unique en son genre ! Vous pourrez également vous reposer et admirer la faune et la flore de ce lieu. Si vous souhaitez connaître toute l’histoire de cet endroit, n’hésitez pas à participer à la visite guidée !

que faire à new york

Sachez que les horaires de la High Line varient selon les périodes : du 1er décembre au 31 mars, elle est ouverte de 7h à 19h, du 1er avril au 31 mai de 7h à 21h, du 1er juin au 30 septembre de 7h à 23h et du 1er octobre au 30 novembre de 7h à 22h.

Battery Park

Battery Park est le lieu idéal si vous souhaitez vous reposer tout en admirant la Statue de la Liberté. Ici, c’est la convivialité qui prime ! Ce parc s’étend sur 10 hectares et représente le point de départ des ferry en partance pour Liberty Island. Si vous êtes à New York en juin, vous pourrez participer à un événement haut en couleur : le Swedish Mid-summer Festival.

Washington Square Park

Situé en plein cœur de Greenwich Village, Washington Square Park est très populaire à New York. Autour, vous pourrez retrouver de nombreux bars, restaurants et boutiques. Ce parc est donc le lieu idéal pour se reposer, faire du shopping et sortir. Pour faire l’animation, de nombreux artistes ambulants viennent souvent faire un petit spectacle. Sous l’Arc de Triomphe, la musique est au rendez-vous. A Washington Square Park, vous apprécierez l’ambiance chaleureuse qui y règne, cela est certain !

que faire à new york

Prospect Park

Prospect Park est l’un des plus grands parcs de la Grosse Pomme. Il se situe en plein cœur de Brooklyn et est réputé pour ses bassins aménagés et ses bois naturels. Ce parc est également idéal pour se reposer et faire des balades en famille : une prairie de 35 hectares, un zoo et un lac rendent ce lieu magique.

Madison Square Park

Que faire à New York pour échapper à la foule de Times Square, direction le Madison Square Park situé à proximité de ce quartier animé. Dans ce parc, vous pourrez vous allonger sur une pelouse agréable tout en profitant d’une connexion WiFi gratuite ! Des aires pour enfants sont aussi disponibles et l’été des activités musicales sont organisées. Si vous avez une petite faim, inutile de sortir du parc. Rendez-vous au Shake Shack pour déguster un délicieux hamburger et milkshake !

que faire à new york

D’autres parcs new-yorkais peuvent aussi vous accueillir pour un petit moment détente comme Bryant Park, Paley Park ou encore Brooklyn Bridge Park. Mais ceux cités ci-dessus sont mes coups de cœur.

Les endroits inévitables

Times Square

Lorsque vous vous demandez que faire à New York, Times Square vous vient immédiatement à l’esprit, et c’est bien normal ! Ce paradis du shopping est un des lieux les plus visités de New York et pour cause ! Les buildings lumineux, les boutiques en tous genres, les écrans géants rendent cet endroit unique ! Ici, vous pourrez retrouvez de nombreuses enseignes comme Levi’s Store ou encore M&M’s World pour les plus gourmands d’entre vous !

Le Brooklyn Bridge

Vous avez envie d’admirer la skyline ? Pour cela, direction le Brooklyn Bridge et ses 44 mètres de hauteur ! Ouvert en 1883, ce célèbre pont s’étend sur 1 825 mètres et sa vue sur l’horizon est incroyable. Si vous partez de Brooklyn, la vue sur le paysage urbain sera d’autant plus jolie. Si vous êtes curieux ou si tout simplement vous souhaitez connaître l’histoire de ce pont, n’hésitez pas à participer à une visite guidée tout en marchant.

que faire à new york

Chinatown et Little Italy

Envie de vous évader ? Mais que faire à New York qui rime avec dépaysement ? Direction Chinatown et Little Italy ! A Chinatown, vous pourrez profiter d’une ambiance 100% asiatique. Des boutiques typiques, des restaurants traditionnels vous ouvriront leurs portes et vous feront voyager en Asie. A Columbus Park, offrez-vous une séance de Tai Chi en plein air afin d’être vraiment plongé dans la culture locale !

Collé à Chinatown, se trouve une atmosphère complètement différente : celle du sud et de la dolce vita. Comme vous vous en doutez, à Little Italy vous serez plongé dans une ambiance italienne. La cuisine proposée est locale. Ainsi, vous pourrez déguster des pizzas, pâtes fraîches, glaces italiennes et plein de bonnes choses encore !

Wall Street

Si ce quartier n’est pas réputé pour ses attractions touristiques, il mérite malgré tout une petite halte. Véritable district financier, Wall Street vous proposera de découvrir le building de la Federal Bank ou le célèbre Charging Bull, une statue de bronze. D’ailleurs, pensez à lui toucher le nez (ou les testicules) car selon la légende, ceci apporterait chance et fortune !

que faire à new york

Harlem

Que faire à New York lorsque l’on est passionné de musique ? Un petit tour à Harlem ! Très attrayant, ce quartier est situé au nord de Manhattan et est reconnu comme étant le berceau de la culture afro-américaine. Si vous avez la chance de visiter Harlem, ne manquez pas une messe de gospel. C’est un spectacle magique qui attire une foule de touristes venue écouter ce chant mythique. Pour cela, je vous donne rendez-vous à l’Abyssinian Baptist Church !

Coney Island

Coney Island, un lieu idéal pour se divertir en famille ! Ici vous retrouverez un incroyable parc d’attractions, le Luna Park, qui fait aujourd’hui la réputation de Coney Island. Des attractions pour petits et grands vous attendent ! C’est aussi ici qu’ont lieu les fameux concours de hot-dogs. N’hésitez pas à en regarder un, cela vaut vraiment le coup d’œil ! Pour vous remettre de vos émotions, allez faire une petite balade sur la plage !

que faire à new york

A noter : le parc d’attraction est ouvert tous les jours de juin à août et les week-ends de mars à mai et de septembre à octobre.

Ellis Island

Que faire à New York si l’on est passionné d’histoire ? Ellis Island est une île où se situe le Ellis Island Immigration Museum. Sa visite est très enrichissante et ludique. Vous pourrez y découvrir le parcours de millions de personnes venues tenter le rêve américain. Pour vous rendre à Ellis Island, il vous faudra pendre le ferry à Battery Park. Durant la traversée et une fois sur l’île, n’oubliez pas d’admirer la Statue de la Liberté !

Que faire à New York : les activités insolites pour un séjour inoubliable

Découvrir la station de métro de NY City Hall

Vous adorez les mystères ? La station de métro de NY City Hall saura vous plaire ! C’est l’une des plus belles stations au monde, mais depuis quelques années elle est inaccessible au public. En revanche, si vous souhaitez la découvrir, voici comment faire : prenez le métro (ligne 6 direction Downtown). Une fois arrivé au terminus « Brooklyn Bridge Stop », restez dans le métro. Ce dernier fera demi-tour et vous pourrez ainsi découvrir cette station mystérieuse !

que faire à new york

Murmurer à Grand Central Terminal

Le Grand Central Terminal est la plus grande gare au monde en termes de quais. Mais ce lieu a aussi ses petits secrets. En effet, dans les couloirs de la gare, vous pourrez découvrir la whispering gallery, une sorte de galerie des chuchotements. Si deux personnes se placent aux extrémités de ce lieu, alors elles peuvent s’entendre chuchoter ! N’hésitez pas à essayer !

Survoler New York

New York vu d’en haut, cette expérience vous tente ? Pour cela, choisissez simplement le tour d’hélicoptère selon la durée souhaitée (entre 12 et 30 minutes) ou votre budget (entre 180 et 280$ environ). N’oubliez surtout pas votre appareil photo ! Pour ma part, ce fut un souvenir inoubliable !

que faire à new york

Petit conseil : si vous le pouvez, faites ce tour d’hélicoptère à la tombée de la nuit. Les lumières et le paysage sont d’autant plus splendides !

Sachez aussi qu’il existe 2 compagnies principales pour faire le survol en hélicoptère de New York : Manhattan Helicopters et Liberty Helicopters. Alors que les tarifs sont assez similaires, vous avez le choix entre différents itinéraires selon les endroits que vous voulez survoler et le budget que vous voulez allouer à ce moment inoubliable.

Apparaître sur les écrans géants de Times Square

Que faire à New York qui rime avec originalité ? Apparaître sur les écrans géants de Times Square ! Pour cela, il suffit de vous rendre dans le magasin American Eagle, d’acheter l’article que vous souhaitez puis de vous faire prendre en photo. Votre cliché apparaîtra alors sur l’écran géant du magasin !

Se rendre sur les lieux de tournage de films et séries cultes

Si vous êtes fan de la série Friends, et que vous vous demandez que faire à New York, je vous donne rendez-vous à Greenwich Village pour y découvrir le célèbre appartement de la série. Sinon, direction Brooklyn pour y apercevoir celui de Carrie Bradshow (Sex and the City), ou encore l’hôtel de Chuck (Gossip Girl). A New York, les tournages sont fréquents, vous tomberez peut-être sur un, qui sait ?

Aller voir une comédie musicale à Broadway

New York est le berceau de la musique. De nombreux spectacles et comédies musicales ont lieu dans des salles mythiques comme Broadway. Aussi, je vous conseille de réserver vos places à l’avance pour gagner du temps et profiter des meilleurs tarifs.

que faire à new york

Cette liste d’activités insolites et bien sûr non-exhaustive. New York regorge de choses à faire. Vous pouvez par exemple monter à bord du Roosevelt Island Tramway, participer à une chasse aux trésors ou encore faire une séance photo dans la ville. Pour ma part, les 6 activités citées ci-dessus furent mes préférées.

Visite de New York : les principaux stades

A New York, le sport est roi. Alors que faire à New York si vous êtes un fan de baseball, de basket-ball ou encore de football américain ? Visiter les principaux stades et salles !

Le Yankee Stadium

Les férus de baseball le connaisse, cela est certain ! Le Yankee Stadium est un haut lieu du sport et est situé dans le quartier du Bronx. Il est le troisième stade le plus cher au monde et il peut accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs. Ce stade est un petit village à lui tout seul et regroupe un musée, un mémorial, des restaurants, des galeries.

que faire à new york

Si vous souhaitez visiter le stade de l’équipe des Yankees de New York, voici les tarifs : $25 pour les adultes, $23 pour les moins de 14 ans et les seniors. Pour les enfants de moins de 3 ans, la visite est gratuite.

Le Madison Square Garden

Cette salle située à Manhattan est considérée comme la plus célèbre au monde. Elle est utilisée par l’équipe de hockey des Rangers et celle des Knicks de New York (basket-ball). Elle a également accueilli des grands matchs de boxe. La structure du Madison Square Garden permet des configurations différentes selon les événements. Son nombre de places varie entre 18 00 et 20 000. Le prix de la visite est compris entre $18 et $27.

Le MetLife Stadium

Que faire à New York lorsque l’on adore le baseball ? Visiter le MetLife Stadium ! Ce stade accueille les deux équipes de baseball de New York : les Giants et les Jets de New York. Il compte 82 000 places et représente le plus grand stade de football américain du monde.

que faire à new york

Le Barclays Center

Les férus de basket-ball le savent. Cette salle est récente et c’est celle de l’équipe des Nets. Elle peut contenir jusqu’à 18 000 spectateurs et elle est située à Brooklyn.

Que faire à New York : arpenter les quartier new-yorkais !

Découvrir Manhattan

Bordée par l’Hudson River et l’East River, Manhattan est sans aucun doute le quartier de New York le plus célèbre. Ce borough regroupe les principaux sites touristiques de la ville et les principales activités. A Manhattan, vous pourrez faire du shopping, faire la fête, vous promener dans les rues… vous trouverez toujours quelque chose à faire ! L’ennui n’existe pas !

que faire à new york

Visiter Brooklyn

Brooklyn est aujourd’hui un quartier de New York très populaire. Séparé de Manhattan par le célèbre Brooklyn Bridge, ce district est aujourd’hui le plus peuplé de New York (2.6 millions d’habitants). Brooklyn est reconnu pour son côté cosmopolite, c’est d’ailleurs ce critère qui en fait un quartier charmant où il est agréable de séjourner. A Brooklyn, vous pourrez également découvrir des artistes en tous genres.

Passer un petit moment dans le quartier du Bronx

Considéré comme un quartier malfamé dans les années 70, l’image du Bronx a aujourd’hui bien changé. C’est aussi dans ce borough que vous trouverez les meilleures adresses italiennes. Le Bronx est un quartier étonnant qui vous réservera de très belles surprises !

que faire à new york

Se balader dans le district de Queens

A Queens, la diversité est le maître mot. Vous pourrez y retrouver des communautés latines, grecques, asiatiques, indiennes… Aussi, si vous avez envie de découvrir un autre New York que celui de Manhattan et si vous êtes un passionné de sport, Queens saura vous plaire. Ce quartier est situé à l’est de Manhattan et au sud de Brooklyn.

Partir à la conquête de Staten Island

Que faire à New York afin d’être loin de l’agitation ? Une petite balade à Staten Island. Cette île, reliée à Manhattan par le ferry a un côté moderne très appréciable. Elle est également un quartier résidentiel où vous pourrez admirer l’horizon et profiter d’un moment de tranquillité. A Staten Island, vous pourrez vous ressourcer le temps d’une balade.

que faire à new york

Séjour à New York : à la découverte des spécialités culinaires

La découverte des spécialités culinaires est également importante lors d’un voyage à New York, vous n’êtes pas d’accord ? De plus, à New York, le nombre de plats est tel, qu’on aurait tort de ne pas y goûter ! Ainsi, si vous adorez les petites choses sucrées (comme moi), je vous conseille de faire un petit goûter chez Dough, le roi des donuts ! De nombreuses saveurs sont proposées, de quoi ravir les papilles de tout le monde !

A noter : la boutique originelles se situe 448 Lafayette Avenue à Brooklyn mais 3 autres enseignes ont été ouvertes : Flatiron, New York : 4 W 19th St, New York ; UrbanSpace Vanderbilt : 230 Park Avenue, New York et City Kitchen : 700 8th Ave, New York.

que faire à new york

Les cronuts de chez Dominique Ansel Bakery sont également très bons ! Ce petits gâteau est un croisement entre le donut et le croissant. Là aussi, différents arômes vous sont proposés. La boutique se situe en plein cœur de Soho au 189 Spring Street.

Le restaurant Island Burgers and Shakes (766 9th Ave, New York) est mon établissement préféré. Une très grande variété de burgers est proposée à prix abordable. Vous pouvez soit commander un burger sur la carte ou le composer vous-même. Le personnel est sympathique et l’ambiance générale agréable. Si vous ne terminez pas votre assiette, soyez rassurer vous repartirez avec votre propre doggy bag.

Si vous ne savez pas quoi manger, rendez-vous au Chelsea Market entre la 75 de la 9th Avenue et la West 16th Street. Ici, vous trouverez toutes sortes de produits. Les produits sont de très bonne qualité et les prix raisonnables. Petite suggestion : le homard du Lobster Place est délicieux !

que faire à new york

Grâce à ce petit guide, vous pouvez désormais répondre à la fameuse question « que faire à New York? ». Comme vous avez pu le voir, New York est une ville animée et très riche d’un point de vue culturel et architecturale. Pour ma part, je vous conseille de venir visiter régulièrement notre site. D’autres articles sur New York seront prochainement publiés. Profitez bien de votre séjour dans la Grosse Pomme !

 

Partager.

Laissez un commentaire