Où dormir à Londres ? Les meilleurs quartiers et hôtels pour se loger

0

Vous avez prévu un petit séjour dans la capitale anglaise, mais une question vous tracasse : où dormir à Londres ? Si cette question semble simple en apparence, il est cependant difficile de choisir le meilleur quartier et établissement tant les choix sont multiples. Pour vous aider, voici un petit guide qui recense les meilleurs endroits pour dormir par quartiers londonien.

Londres est une capitale composée de quartiers tous différents des uns des autres. Chaque ambiance est particulière et tous les boroughs vous offrent des choses merveilleuses à découvrir. Voici mes adresses et quartiers favoris. A la fin de votre lecture, vous saurez où dormir à Londres 😉

Mais avant cela, voici un petit aperçu des principaux quartiers de Londres :

Dormir dans le quartier de Westminster, le noyau touristique et culturel

Où dormir à Londres pour être à proximité des principaux monuments et activités ? A Westminster bien sûr ! C’est l’un des quartiers de Londres le plus connu, et ceci pour une bonne raison. Westminster est le district qui regroupe les principaux édifices à visiter et les activités incontournables à faire lors d’un séjour : Buckingham Palace, Big Ben, Abbaye de Westminster, Coca-Cola London Eye, et bien d’autres encore ! C’est aussi dans ce borough que vous pourrez visiter la célèbre place de Trafalgar Square. A Westminster, vous ne pourrez qu’être émerveillé par la beauté des lieux !

Pourquoi choisir le quartier de Westminster ?

  • Avantages : vous serez à deux pas des principales attractions touristiques de la capitale. En choisissant un hôtel dans ce district, vous pourrez aussi éviter les longues files d’attente devant les édifices à visiter. En soirée, c’est un borough assez calme.
  • Inconvénients : c’est un quartier très touristique en journée, la foule est donc constante. A la nuit tombée, ce district est peu animé et du fait de son aspect touristique, les prix des logements sont élevés.
  • Budget : prix élevés.
  • Mes adresses favorites : l’hôtel The Langham London est un magnifique établissement 5 étoiles situé en haut de Regent Street et à 5 minutes seulement de la station de métro d’Oxford Circus. Toutes les chambres sont dotées de la climatisation et de la télévision. Au bar Artesian, vous pourrez déguster un délicieux cocktail et au restaurant Roux at the Landau un plat gastronomique. Adresse : Portland Place, Westminster. L’Amba Hotel Charing Cross se situe à quelques pas de Trafalgar Square. Les chambres sont spacieuses, élégantes où une connexion WiFi, un minibar et une machine à café vous sont proposés. Le bar-restaurant The Terrace est ouvert toute la journée et sera ravi de vous accueillir pour un tea time anglais. Adresse : The Strand, Westminster.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Westminster : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Westminster.

ou dormir a londres

Dormir à Camden, le coin branché et décontracté

Situé au nord de Londres, Camden attire de nombreux touristes en quête de découvertes et d’originalité. Son ambiance décontractée et ses diverses animations rendent ce quartier de Londres vivant et très apprécié. A Camden, vous ne trouverez aucun monument emblématique, mais l’atmosphère qui règne dans ce district est unique. Ici, vous trouverez de nombreux clubs, pubs… qui vous permettront de passer un agréable moment.

Pourquoi choisir le quartier de Camden ?

  • Avantages : vous aurez la chance de loger dans un quartier animé où vous pourrez profiter des soirées londoniennes dans différents établissements typiques. A Camden, vous ne vous ennuierez jamais ! C’est aussi un district qui est très bien desservi :  par l’overground à Camden Road et la Northern Line.
  • Inconvénients : Camden est un quartier où la population est plutôt jeune, ce qui peut freiner certaines personnes. L’ambiance festive qui y règne peut aussi nuire à la tranquillité. Ici, vous ne pourrez pas visiter un des emblèmes de Londres.
  • Budget : fourchette de prix variable.
  • Mes adresses favoritesClub Quarters Hotel vous propose une magnifique terrasse surplombant le square Lincoln’s Inn Fields. Toutes les chambres possèdent une salle de bain privative, une télévision, un espace bureau et une station d’accueil pour iPod. Les principales attractions du quartier (Camden Market, boutiques…) se trouvent à moins de 10 minutes à pied. Adresse : 61 Lincoln’s Inn Fields, Camden. Le Premier Inn London St.Pancras est un hôtel 3 étoiles qui profite d’un emplacement idéal (en face de la British Library). Il propose à ses visiteurs un bar et restaurant ainsi que des chambres climatisées et très bien équipées. Certaines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un service de bagagerie est mis à disposition si nécessaire et la réception est ouverte 24h/24. Adresse : 88 Euston Road, Camden.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Camden : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Camden.

où dormir à londres

Dormir dans le district de La City, le quartier des affaires

La City est un des plus petits quartiers de Londres réputé pour être le cœur économique et financier de la capitale. La City est située au sud du quartier de Camden. Ici, vous pourrez contempler des édifices anciens et modernes : Cathédrale Saint Paul, Tower of London ou encore le Tower Bridge.

Pourquoi choisir le quartier de La City ?

  • Avantages : le quartier de La City peut être un choix intéressant lors de votre séjour à Londres. Le mélange des styles qu’il propose de par ses bâtiments modernes et ses vestiges anciens est magnifique.
  • Inconvénients : l’offre de logements à La City est limitée comparer aux autres quartiers de Londres.
  • Budget : moyen / cher.
  • Mon adresse favorite : l’hôtel citizenM Tower of London est un magnifique établissement qui propose une vue magnifique sur la Tamise, le Tower Bridge et la Tower of London. Ces deux derniers monuments se situent à 200 mètres et 50 mètres de l’hôtel. Toutes les chambres sont dotées de multiples équipements : télévision à écran plat, connexion WiFi, douche à effet de pluie, coffre-fort. Le service de restauration est ouvert 24h/24 et 7j/7. Adresse : 40 trinity square, La City.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de La City : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de La City.

où dormir à londres

Où dormir à Londres ? A Covent Garden !

Où dormir à Londres et tout particulièrement à Covent Garden ? Ce borough londonien est parfait pour toutes les personnes passionnées de mode et souhaitant dénicher les dernières tendances ! C’est le lieu incontournable pour une petite session shopping « made in London » ! Au Covent Market, vous trouverez toutes sortes d’articles, des plus luxueux aux plus classiques. A Covent Garden, vous découvrirez une vie de quartier unique où des artistes de rue se feront un plaisir de vous montrer leur talent.

Pourquoi choisir le quartier de Covent Garden ?

  • Avantages : ici, l’animation est au rendez-vous ! C’est un district où l’ennui n’existe pas !
  • Inconvénients : cette zone est assez touristique. Si vous aspirez au calme et à la tranquillité, mieux vaut éviter cet endroit. Les prix des logements sont assez élevés dans l’ensemble.
  • Budget : moyen / cher.
  • Mon adresse favorite : le Radisson Blu Edwardian, Mercer Street est un hôtel 4 étoiles qui proposent aux touristes des chambres lumineuses et raffinées. Vous pourrez également profiter d’une ambiance chaleureuse. Situé en plein cœur du quartier des théâtres (TheatreLand), vous aurez accès à une salle de sport de manière totalement gratuite. Une cuisine aux influences sud-américaines et méditerranéennes vous sera suggérée par le restaurant Monmouth Kitchen. Adresse : 20 Mercer Street, Covent Garden.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Covent Garden : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Covent Garden.

où dormir à londres

Dormir à Notting Hill, le coin le plus charmant et authentique

Les maisons colorées, le marché d’antiquités, l’ambiance victorienne qui y règne sont autant d’éléments qui caractérisent le quartier de Notting Hill. C’est un borough très charmant où il fait bon séjourner. En semaine, il est plutôt tranquille et le week-end il est pris d’assaut par les curieux souhaitant découvrir le marché de Portobello Road.

Pourquoi choisir le quartier de Notting Hill ?

  • Avantages : c’est le quartier idéal pour tous les adeptes de nouveautés. Le charme de ce district invite à la flânerie et le calme de la semaine contraste avec l’agitation du week-end. A Notting Hill, vous aurez l’impression de vivre au beau milieu d’un décor de cinéma ! Vous y découvrirez des maisons hautes en couleur !
  • Inconvénients : si vous recherchez de l’animation la semaine, Notting Hill ne vous procurera pas entière satisfaction. L’offre de logements est limitée par rapport aux autres quartiers londoniens.
  • Budget : modéré.
  • Mon adresse favorite : The Laslett vous accueille dans 5 demeures à l’allure victorienne et à proximité de la station de métro de Notting Hill Gate. Les 51 chambres sont dotées d’équipements complets afin de passer un agréable séjour : climatisation, bureau, livres, bar approvisionné en friandises locales. L’accès à la WiFi est gratuit et un téléphone doté d’une connexion 3G illimitée est aussi accessible. Sur place, un bar, café et un concept store vous ouvriront leur porte. Un petit déjeuner est servi tous les matins au café-bar Henderson. Adresse : 8 Pembridge Garden.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Notting Hill : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Notting Hill.

où dormir à londres

Dormir à Brixton, le quartier excentré

Où dormir à Londres afin de profiter de l’ambiance melting-pot ? A Brixton ! S’il était auparavant mal-perçu, aujourd’hui Brixton a bien changé ! Les passionnés de jazz pourront assister à un concert dans une salle célèbre, la Brixton Academy. Sinon, le Brixton Village est aussi un endroit intéressant où vous pourrez dénicher des articles vintage et des produits alimentaires.

Pourquoi choisir le quartier de Brixton ?

  • Avantages : le quartier de Brixton est éloigné du centre de Londres. Un point idéal pour les personnes souhaitant être loin de l’agitation. Les prix des logements sont abordables et vous pourrez accéder aux lieux touristiques en quelques minutes grâce au métro.
  • Inconvénients : aux yeux de certains londoniens, Brixton est encore considéré comme un quartier malfamé. Si vous souhaitez loger dans le centre de Londres, Brixton ne sera pas le bon choix. L’offre d’hôtels dans ce coin est aussi limitée.
  • Budget : moyen / bon marché.
  • Mon adresse favorite : l’hôtel Staybridge Suites London-Vauxhall vous accueille dans un cadre contemporain et agréable. Les chambres sont grandes et bien agencées. Un petit déjeuner vous sera servi tous les matins dans le Hub Kitchen. Les mardis, mercredis et jeudis, des journées Managers Social sont organisées durant lesquelles vous pourrez déguster des boissons et collations gratuitement. Adresse : 100 Vauxhall Walk, Lambeth.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Brixton : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Brixton.

où dormir à londres

Dormir à Soho, le coin londonien le plus animé

Où dormir à Londres si l’on est fêtard ? Soho se situe au centre de Londres et est réputé pour son côté vivant et festif. Le jour et la nuit, Soho est très animé. C’est le coin idéal pour toutes les personnes souhaitant faire la fête et être plongé dans l’ambiance londonienne. Des pubs, clubs, discothèques et restaurants ouvrent jusqu’à très tard dans la nuit et si vous désirez faire une petite halte en Chine, direction Chinatown !

Pourquoi choisir le quartier de Soho ?

  • Avantages : c’est un quartier très animé où vous trouverez toujours quelque chose à faire. C’est aussi un des coins préférés des fashions-addicts car de nombreuses rues commerçantes se trouvent autour.
  • Inconvénients : si vous êtes en quête de tranquillité, mieux vaut éviter Soho. Les prix des logements sont assez élevés et l’offre limitée.
  • Budget : moyen / cher.
  • Mon adresse favoriteThe Piccadilly London West End fut une vraie découverte ! C’est un établissement 5 étoiles qui propose des chambres de caractère et lumineuses. Les chambres sont bien équipées et un petit déjeuner varié vous sera servi chaque matin dans une salle contemporaine. Chinatown se situe à proximité et Picadilly Circus à 5 minutes de marche. Adresse : 65-73 Shaftesbury Avenue.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Soho : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Soho.

où dormir à londres

Où dormir à Londres ? A Kensington et Chelsea, des quartiers hauts de gamme

Où dormir à Londres qui rime avec luxe et prestige ? Kensington et Chelsea est un quartier de Londres qui regroupe les trois grands musées de la capitale et des boutiques de luxe. Ici, les hôtels de moins de 4 étoiles sont rares. A Kensington et Chelsea, on y vient pour découvrir le côté huppé et charmant de Londres.

Pourquoi choisir le quartier de Kensington et Chelsea ?

  • Avantages : vous découvrirez le Londres aisé avec ses grandes enseignes de luxe et ses lieux culturels.
  • Inconvénients : que ce soit pour manger, boire ou se loger, les prix sont très élevés dans ce district.
  • Budget : prix très élevés.
  • Mon adresse favorite : l’établissement The Bailey’s Hotel London est un 4 étoiles situé à 10 minutes à pied du musée d’Histoire Naturelle de Londres, du Science Museum et du Victoria and Albert Museum. Les chambres sont spacieuses et comprennent une salle de bain privative, des articles de toilettes, une télévision et quelques collations (thé, biscuits…). Le restaurant Olives vous propose des spécialités italiennes, toutes préparées par le chef. Adresse : 140 Gloucester Road, Kensington et Chelsea.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Kensington et Chelsea : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Kensington et Chelsea.

où dormir à londres

Et voici, vous connaissez désormais mes meilleures adresses afin de bien dormir à Londres ! En attendant, je vous souhaite de trouver où dormir à Londres, dans un quartier qui vous plaît, qui soit adapté à votre itinéraire et surtout qui correspond à votre budget. Bon voyage à vous !

Partager.

Laissez un commentaire