Tourisme à Amboise : découvrez cette ville charmante sur les bords de la Loire

0

Amboise est une ville située sur les bords de la Loire en Indre-et-Loire. A Amboise vous pourrez découvrir le célèbre château royal et ses jardins, mais pas seulement. Vous pourrez aussi partir à la rencontre de Léonard de Vinci avec le Clos Lucé, la demeure du peintre pendant 3 ans. A Amboise, vous aurez aussi la chance de découvrir les bords de la Loire, l’aquarium de Touraine et de vous balader dans le centre historique de la ville. Amboise est donc une ville chargée d’histoire qui mérite d’être découverte. Si vous souhaitez faire du tourisme à Amboise, voici un article qui vous sera très utile !

Tourisme à Amboise : partez à la découverte des richesses de la ville

Le Château Royal d’Amboise

Le Château Royal d’Amboise fait partie des châteaux de la Loire. Entouré de jardins, ce haut-lieu de l’histoire renferme du mobilier gothique et issu de la Renaissance. Lors de votre visite, vous pourrez également découvrir une chapelle qui abrite la tombe de Leonard de Vinci. Vous aurez aussi la chance de pénétrer dans les souterrains du Château avant d’atteindre la Tour cavalière des Minimes.

tourisme à Amboise

Le Château du Clos Lucé

Voici un autre monument qui mérite un détour : le Château du Clos Lucé construit en briques. Le bâtiment a été bâti sur un parc de 6 hectares où un jardin de style Renaissance est ouvert pour se reposer ou se restaurer. Le Château vous propose également de partir sur les traces de Leonard de Vinci en découvrant les oeuvres réalisées par l’artiste. Vous aurez aussi la chance de découvrir le « Jardin de Léonard » où une promenade botanique est proposée.

Les bords de la Loire

Se balader sur les bords de la Loire est à prévoir lorsque l’on souhaite faire du tourisme à Amboise. Lors de votre promenade, vous pourrez apercevoir des monuments emblématiques et découvrir à quel point la ville est attachée à son fleuve. Ouvrez donc bien les yeux et n’oubliez pas votre appareil photo !

Le Parc des Mini-Châteaux

Faire du tourisme à Amboise passe forcément par une découverte des Châteaux de la Loire, vous ne trouvez pas ? Voici une visite qui vous permettra de les découvrir en miniature. Au Parc des Mini-Châteaux, vous pourrez apercevoir 44 reproductions sur plus de 2 hectares. Une visite intéressante pour admirer les hauts-lieux de la région !

parc des mini-châteaux

Le Grand Aquarium de Touraine

Vous souhaitez découvrir les merveilles du milieu aquatique ? Rendez-vous au Grand Aquarium de Touraine où de nombreuses espèces d’eau douce, tropicale et des mers vous attendent ! Vous pourrez aussi traverser le tunnel aux requins et vivre une expérience unique en partant à la rencontre d’espèces étonnantes grâce au bassin tactile.

Le centre-ville historique

Lors de votre visite d’Amboise, n’hésitez pas à partir à la conquête du centre historique de la ville en commençant votre parcours par la place centrale avant de vous diriger vers le quartier historique où une horloge et l’église Saint-Florentin sont implantées.

Les hôtels à Amboise où il fait bon séjourner

Visiter Amboise pendant 2 – 3 jours est intéressant si vous souhaitez découvrir les bords de la Loire et visiter des monuments historiques. Pour séjourner dans les meilleures conditions, il vous faut donc choisir le meilleur hôtel.

Hôtel Le FrançaisLes prix des chambres sont assez élevés à Amboise, en particulier pour les établissements 3 étoiles et plus. Il est donc conseillé de choisir un petit hôtel à Amboise bien placé comme l’Hôtel Le Français qui profite d’un emplacement idéal : sur les bords de la Loire et dans le centre de la ville royale d’Amboise. Le Château Royal se situe également à quelques minutes à pied. Du côté des chambres, celles-ci sont confortables et bien équipées.

 

Il ne vous reste plus qu’à partir à la conquête de la ville d’Amboise et de ses richesses !

Partager.

Laissez un commentaire