Conseils pour trouver un bureau à Marseille

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Marseille est l’une des villes les plus importantes de France, mais aussi un important pôle d’attractivité pour les entreprises. La ville est desservie par un réseau de transport performant et grâce à ses nombreux axes routiers, il est très facile de rejoindre d’autres villes depuis la cité phocéenne. Alors, si vous souhaitez installer votre bureau à Marseille, cet article devrait vous être utile ! Voici tous nos conseils pour trouver la meilleure location de bureau à Marseille !

Installer son bureau à Marseille : pourquoi est-ce intéressant ?

Tout d’abord, installer son bureau à Marseille c’est travailler dans un cadre agréable. En effet, quel que soit l’emplacement de votre entreprise (aux bords de la mer Méditerranée ou ailleurs), vous pourrez travailler dans un cadre optimal et profiter de la nature ainsi que des avantages de la ville.

A Marseille, le cadre de vie est donc agréable et le climat doux est enviable.

Marseille est également une ville en plein essor et aujourd’hui, la cité phocéenne jouit d’une belle image.

Choisir cette ville pour installer son bureau est donc une solution intéressante pour les chefs d’entreprise souhaitant développer leur activité et profiter de nouvelles perspectives.

Dans quel quartier marseillais installer son bureau ?

A Marseille, les quartiers ne manquent pas et les possibilités d’installation sont nombreuses. En effet, que vous souhaitiez trouver une location de bureau dans un quartier d’affaires ou dans un district populaire, vous aurez un très large choix. L’offre de locations de bureaux est très vaste à Marseille et tous les arrondissement proposent des locations intéressantes.

Ainsi, si vous souhaitez installer votre bureau dans une zone centrale, vous pourrez choisir le 1er arrondissement de Marseille ou privilégier le port de l’Estaque.

Le 2e et le 3e arrondissement de la ville sont également des zones dynamiques. En effet, le 3e arrondissement est en plein cœur de la ville et est desservi par d’importants axes de circulation comme la célèbre Autoroute du Soleil. La gare Saint Charles fait également partie de cet arrondissement. Grâce à ce moyen de transport, rejoindre les autres grandes villes de France est rapide. Des lignes de bus et de métro sont également présentes dans ce quartier.

Les différents quartiers d’affaires

A Marseille, les quartiers d’affaires sont nombreux. Parmi eux, vous pouvez retrouver Euroméditerranée et son quartier d’affaires La Joliette qui abritent la part la plus importante de bureaux neufs. A côté, le quartier Nord Littoral est également attractif. Enfin, le quartier du Prado attire de nombreux sièges sociaux.

trouver un bureau à Marseille

Quel est le prix d’une location de bureau à Marseille ?

Les prix des locations de bureaux ont augmenté ces dernières années (entre 2016 et 2017, ces derniers ont augmenté de 4.7% environ).

Les prix des loyers sont compris entre 104€/m²/an et 221€/m²/an. Le prix moyen est quant à lui de 155€/m²/an.

Les loyers les plus élevés concernent les bureaux de prestige situés dans les quartiers d’affaires Euroméditerranée et La Joliette avec des prix qui peuvent atteindre 300€/m²/an.

Comment trouver un bureau à Marseille ?

Pour trouver la meilleure location de bureau à Marseille, il est important que vous vous demandiez quel type de bureau vous souhaitez (partagé, indépendant) et la surface nécessaire pour accueillir vos salariés si vous en avez. Veillez aussi à prendre en considération la disposition de vos bureaux. Des places de parking et des espaces lumineux sont également importants.

N’oubliez pas de prendre en compte le loyer maximal que vous souhaitez payer chaque mois. Celui-ci doit être en accord avec votre budget.

Enfin, choisissez un bureau dans un quartier qui vous convient.

Et voici. Vous connaissez désormais tous nos conseils pour bien choisir votre location de bureau à Marseille. Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

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