Notre guide pour un camping réussi sur la Costa Brava en Espagne 

0

Comme beaucoup le savent déjà, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir tout ce qu’une région peut nous offrir que de faire du camping. Découvrir les lieux inédits à pied et être réellement immergé dans le paysage local permet de passer des vacances mémorables, pour ceux d’entre nous qui sommes assez courageux pour ce faire.

C’est pour cette raison que nous vous proposons ici une liste rapide, mais assez complète de conseils et astuces pour vous aider à maximiser votre temps de camping en Espagne (plus précisément sur la Costa Brava, autour de Barcelone). Lisez la suite pour découvrir ces conseils, afin de vous assurer d’avoir la meilleure expérience possible.

Choisir le bon camping

Il y a beaucoup de campings dans la région Catalane de la Costa Brava et autour de Barcelone, et ces différents campings offrent une grande variété d’avantages. Certains sont simples, avec un prisé électrique et accès à des douches — d’autres sont plus complètes, avec accès à l’eau courante sur l’emplacement, ou encore à une piscine, des boutiques, des activités, etc.

Il faut bien choisir le lieu du camping par ailleurs : prenez en considération les randonnées autour, la vue depuis votre emplacement, la distance de la plage, de la ville, etc.

Bien choisir son camping est primordial : votre expérience dépendra grandement de la qualité de votre camping : chercher un camping en Espagne qui correspond à vos attentes vous permettra de passer les meilleures vacances possibles.

Bien s’équiper

Un autre point important d’un camping réussi, c’est l’équipement. Pour votre confort, il vous faudra apporter tout le matériel essentiel, notamment une tente, sac de couchage, lampe de poche, vêtements, ustensiles de cuisine, etc.

En fonction de l’équipement du camping, votre équipement personnel pourra varier. Vérifiez l’équipement qu’il y a déjà sur place avant de vous encombrer plus que nécessaire.

Réserver à l’avance

La région autour de Barcelone est très prisée des vacanciers (surtout pendant la haute saison). Il est donc conseillé de réserver votre séjour bien à l’avance. Non seulement vous profiterez d’une plus grande variété de choix d’emplacements, mais vous payerez moins cher que si vous réservez à la dernière minute.

Dans les régions très populaires comme la Costa Brava, les campings peuvent être complets pendant les mois estivales à partir d’avril — mai.

Découvrir les lieux peu fréquentés de la région

Il est facile d’être attiré(e) par les lieux touristiques, les plages surveillés et les restaurants les plus prisées. Cependant, pour des vacances réussies, le mieux c’est d’explorer les lieux méconnus.

Commencez par découvrir les criques locales : certaines qui ne sont qu’accessibles par la mer sont très peu fréquentés, par exemple. En plus des plages et des criques, la région offre également des villages pittoresques et des parcs naturels extraordinaires.

Dégustez la cuisine locale

Pour profiter pleinement de la région autour de Barcelone, il faut impérativement déguster la cuisine Catalane. Les plats régionaux comme les tapas, la paella et les fruits de mer sont à savourer absolument, et sont à la carte dans tous les restaurants que vous trouverez en bord de mer.

 

Share.

Leave A Reply