Hotel de luxe Barcelone : les 10 plus beaux établissements cinq étoiles de la ville

0

Capitale de la catalogne et très fréquentée, Barcelone est une ville festive bordée par la mer Méditerranée et très riche d’un point de vue architectural. Pour séjourner, plusieurs types d’établissement vous sont proposés : des auberges de jeunesse aux palaces en passant par les hôtels de luxe ; selon votre budget, vous pourrez donc choisir un établissement répondant à vos attentes.

Du côté des hôtels de luxe, ces derniers mettent à votre disposition de nombreux services et vous proposent de multiples installations : piscines, espace spa, salle de sport… pour un séjour rimant avec détente et luxe. Vous pourrez également prendre vos repas dans leur restaurant gastronomique et profiter d’un confort absolu dans votre chambre. Autre avantage de ces hôtels de luxe : leur emplacement idéal pour partir explorer cette belle ville !

Classés cinq étoiles, les hôtels de luxe ne manquent pas à Barcelone. Leur objectif ? Vous faire vivre une expérience exceptionnel. Alors, si vous souhaitez en choisir un, voici un top 10 des meilleurs hôtels de luxe de la ville.

A noter : pour les 10 établissements présentés ci-dessous, des réductions sont souvent proposées. Pensez donc à regarder régulièrement les prix et si une promotion est en cours, vous pourrez profiter d’un hôtel cinq étoiles tout en faisant quelques économies !

A lire aussi : guide sur les quartiers de Barcelone.

Monument Hotel sur l’avenue Passeig de Gràcia

hotel de luxe Barcelone : le Monument Hotel

Sur l’avenue Passeig de Gràcia et à quelques mètres des célèbres oeuvres de Gaudi, le Monument Hotel est un joyau architectural construit dans la Casa Enric Batlló. La façade du bâtiment arbore une esthétique remarquable et fait partie des plus belles de l’avenue. Le Monument Hotel propose des prestations luxueuses et des chambres élégantes et complètes. Vous pourrez notamment profiter d’une télévision, d’un coffre-fort ou encore d’une salle de bain privée avec articles de toilettes, peignoirs et baignoire en îlot pour certains hébergements. Et si vous le souhaitez, vous pourrez choisir une chambre avec un balcon donnant sur la ville ! Vous pourrez ainsi profiter du paysage barcelonais à votre guise !

Le Monument Hotel vous propose de multiples prestations : piscine extérieure avec vue sur les toits, espace détente ou encore salle de fitness.

Ses divers restaurants vous feront quant à eux découvrir plusieurs sortes de cuisines : son restaurant Lasarte est un deux étoiles qui sert des plats élaborés par le chef Martín Berasategui, son restaurant Oria propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne et le Glass Restaurant est idéal si vous souhaitez profiter d’un buffet. Outres ces restaurants, le Monument Hotel compte plusieurs bars pour siroter un cocktail ou une toute autre boisson.

En séjournant au Monument Hotel, vous serez donc sur la célèbre Passeig de Gràcia et à quelques minutes de marche de la Casa Batlló et d’autres chefs-d’oeuvres de Gaudi.

Il se situe : Paseo de Gracia, 75, L’Eixample, 08008 Barcelone.

Hotel Casa Fuster G.L Monumento : un établissement à l’allure moderniste

Hotel Casa Fuster G.L Monumento

L’Hotel Casa Fuster G.L Monumento est un autre cinq étoiles situé sur l’avenue Passeig de Gràcia. Ce bâtiment moderniste fut construit en 1908 par Lluis Domènech i Montaner, un architecte reconnu pour ses édifices modernistes.

Cet hôtel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO renferme des chambres et suites élégantes pourvues d’une télévision, d’un mini bar et d’une salle de bain. Dans certaines chambres, vous pourrez même vous relaxer dans une baignoire à hydromassage.

Pour vous détendre après une visite de Barcelone, rendez-vous au sauna, à la piscine sur le toit avec vue sur la ville ou à la salle de sport. Sinon, prenez un bol d’air directement sur le toit-terrasse.

Son restaurant raffiné vous proposera de déguster de bons plats méditerranéens et son bar sur le toit et son bar à jazz sont idéals pour prendre un verre tout en prenant l’air ou en écoutant de la musique.

Si vous choisissez ce magnifique hôtel, vous serez à proximité des attractions touristiques et des monuments emblématiques de Barcelone.

Son adresse est : Passeig de Gracia, 132, Gràcia, 08008 Barcelone.

The One Barcelona GL : un établissement à l’emplacement intéressant

The One Barcelona GL

The One Barcelona GL vous accueille à 100 mètres du Passeig de Gràcia et vous propose un toit-terrasse panoramique où une piscine à débordement et une terrasse bien exposée dominant Barcelone vous attend ! Un spa avec piscine intérieure, sauna et espace détente est également ouvert ainsi qu’une salle de sport.

Les chambres spacieuses sont également lumineuses et élégantes. Vous pourrez y retrouver une télévision et pour vous assurer détente et repos, des surmatelas et un linge de maison en coton égyptien sont prévus. Du côté de la salle de bain, cette dernière est en marbre et est dotée d’une douche à effet de pluie, d’articles de toilette et de peignoirs.

Son restaurant et bar vous accueillent dans un cadre élégant. Le premier sert un menu à la carte et le second des cocktails et autres boissons. Et si vous aimez les tapas, ce restaurant en sert des traditionnelles. Sinon, durant la période estivale, le bar Mood situé sur le toit-terrasse vous sert des collations et boissons tout au long de la journée.

Si vous cet établissement vous tente, son adresse est : 277, Carrer de Provença, L’Eixample, 08037 Barcelone.

Hotel de luxe Barcelone : le Majestic Hotel & Spa Barcelona GL

Majestic Hotel & Spa Barcelona GL

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona GL se situe sur l’avenue Passeig de Gràcia. Il occupe un bâtiment de style néoclassique.

Ses chambres modernes arborent une décoration classique et toutes disposent de la climatisation, télévision et si vous le souhaitez, vous pourrez également choisir de séjourner dans un appartement. Ces derniers se trouvent dans un bâtiment juste à côté de l’établissement. Vous pourrez donc opter pour le type d’hébergement qui vous convient le mieux.

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona GL compte deux restaurants : le Patio del Majestic Restaurant pour le petit-déjeuner et déjeuner et le Condal Restaurant pour le dîner. Vous pourrez également profiter d’un piano-bar et d’un bar près de la piscine offrant une belle vue sur Barcelone.

Envie d’un petit moment détente ? Direction le spa de l’hôtel où un sauna et des bains à vapeur vous attendent ! N’hésitez pas non plus à profiter des soins proposés et si vous êtes sportif, la salle de sport vous comblera !

Ce bel hôtel se situe à 100 mètres de la Casa Batlló et Las Ramblas se trouvent à moins de 10 minutes de marche.

L’adresse de cet hôtel de luxe est : Passeig de Gracia, 68, L’Eixample, 08007 Barcelone.

OD Barcelona, un autre hôtel cinq étoiles intéressant à Barcelone

hôtel cinq étoiles : l'OD Barcelona

Dans le quartier de l’Eixample, l’OD Barcelona est un cinq étoiles proposant des chambres contemporaines, climatisées et dotées d’un accès Wi-Fi gratuit et d’une salle de bain privée. Certaines suites disposent même d’une terrasse et d’une piscine privée. A vous de voir ce que vous préférez ! Sinon, sachez que vous pourrez profiter d’une piscine extérieure ouverte durant la saison et d’un gymnase entièrement équipé où vous pourrez suivre vos « sessions sport ».

Le bar et restaurant de l’OD Barcelona vous permettront de vous restaurer sur place.

Cet hôtel cinq étoiles vous tente ? Sachez qu’il est à 300 mètres de la Casa Batlló et à deux rues du Paseo de Gràcia. La Sagrada Familia est également non loin tout comme le quartier gothique de Barcelone. De l’OD Barcelona, vous pourrez donc partir explorer la ville et être au centre de l’animation !

L’adresse de cet établissement est : Carrer d’Aragó, 300, L’Eixample, 08009 Barcelone.

Ohla Eixample : un hôtel moderne et de caractère bien situé

hôtel Ohla Eixample

Cet hôtel cinq étoiles est très élégant et moderne. Il est implanté dans le quartier de l’Eixample à deux pas des oeuvres de Gaudi. Avant de pénétrer à l’intérieur, prenez le temps d’admirer sa façade unique faite en céramique où un dessin composé de 1000 pièces assemblées forme « Les Quatre Saisons » de Vivaldi.

Ses chambres sont bien aménagées et comprennent une télévision, un mini bar, un coffre-fort et une salle de bain privée avec douche à effet de pluie et une baignoire. Dans chaque chambre, les couleurs et les lumières se marient très bien afin de créer un hébergement chaleureux.

L’Ohla Eixample vous propose de profiter du soleil en plongeant dans sa piscine extérieure climatisée ou en profitant des chaises longues tout autour. Outre une piscine, vous aurez également accès à une salle de sport et à un sauna. Il vous sera aussi possible de profiter de services de massages, coiffure et maquillage.

Au restaurant de l’hôtel, vous dégusterez des plats composés de produits frais et alliant cuisine innovante et tradition culinaire.

L’Ohla Eixample profite d’un emplacement intéressant : à quelques minutes du Paseo de Gràcia et de La Rambla.

Son adresse est : Còrsega, 289, L’Eixample, 08008 Barcelone.

Gran Hotel La Florida G.L Monumento : un bâtiment historique sur la montagne du Tibidabo

Gran Hotel La Florida G.L Monumento

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel loin de l’animation, voici le Gran Hotel La Florida G.L Monumento.

Du fait de son emplacement géographique, le Gran Hotel La Florida G.L Monumento vous offre une magnifique vue sur la ville et la mer Méditerranée. Pour en profiter, les terrasses panoramiques de l’établissement sont l’idéal. Sinon, les jardins de l’hôtel permettent également de contempler ce beau paysage.

Ses chambres sont pourvues d’une télévision interactive et d’une salle de bain avec articles de toilette. Certaines chambres disposent également d’un balcon privé.

Le Gran Hotel La Florida G.L Monumento vous propose d’accéder à son spa gratuitement. Ce dernier comprend un sauna, un jacuzzi, une piscine intérieure et extérieure et plusieurs équipements de sport.

Au restaurant de l’hôtel, vous pourrez déguster une cuisine catalane et espagnole, mais également des spécialités méditerranéennes. Deux bars sont également ouverts pour siroter une boisson.

Au Gran Hotel La Florida G.L Monumento, vous pourrez donc profiter de services intéressants dans un cadre calme et magique où se mêle histoire et luxe.

Son adresse est : Carretera Vallvidrera-Tibidabo, 83-93, Horta-Guinardó, 08035 Barcelone.

Fairmont Rey Juan Carlos I entouré de jardins et offrant une belle vue sur Barcelone

Fairmont Rey Juan Carlos I

Cet hôtel de luxe de Barcelone est entouré de 2.5 hectares de jardins et offre une belle vue sur la ville. Il est situé sur l’avenue Diagonal à quelques mètres de la station de métro Zona Universitaria qui vous permettra de rejoindre le centre-ville de Barcelone en peu de temps.

Cet établissement met à votre disposition des chambres climatisées dotées d’un mini bar, d’une télévision et d’une salle de bain privée.

Sur place, vous pourrez profiter de deux piscines, d’un spa et d’un club de sport. Des installations propices au bien-être sont également disponibles si vous souhaitez profiter d’un moment détente.

Plusieurs bars et restaurants sont ouverts dans l’hôtel. Et si vous le souhaitez, vous pourrez prendre vos repas au bord de la piscine ou en plein air au restaurant The Terrace.

Le Fairmont Rey Juan Carlos I se situe : Avenida Diagonal 661 – 671, Les Corts, 08028 Barcelone.

W Barcelona : un hôtel très design et luxueux

hôtel de luxe : le W Barcelona

Vous souhaitez séjourner à deux pas des plages de Barcelone ? Voici le W Barcelona.

Le W Barcelona ne passe pas inaperçu ! En effet, son design atypique en forme de voile ne manquera pas de vous étonner ! Il se situe en front de mer et offre une belle vue sur la ville.

Ses chambres affichent une décoration avant-gardiste et toutes disposent de nombreuses commodités : télévision, station d’accueil pour iPod, chaise longue, salle de bain avec douche à effet de pluie…

En plus de chambres confortables et bien équipées, cet hôtel dispose d’un spa avec hammam, jacuzzi et sauna. Un espace de relaxation où vous pourrez profiter de massages et soins est également ouvert. Notons aussi les deux piscines dont une à débordement et l’accès libre à la plage très pratique pour rejoindre le sable en peu de temps !

Le W Barcelona compte deux restaurants gastronomiques et d’un bar sur le toit où vous pourrez siroter un cocktail tout en admirant la vue sur Barcelone.

Si vous souhaitez séjourner à deux pas de la plage de Barceloneta, le W Barcelona est l’hôtel qu’il vous faut !

Son adresse est : Plaça Rosa dels Vents, 1 – Passeig Joan de Borbo, Vieille ville, 08039 Barcelone.

NH Collection Barcelona Gran Hotel Calderón dans le centre de la ville

NH Collection Barcelona Gran Hotel Calderón

Le NH Collection Barcelona Gran Hotel Calderón est un cinq étoiles situé à proximité du Passeig de Gràcia.

Ses chambres sont entièrement équipées et comprennent une salle de bain privée avec douche à effet de pluie.

Au NH Collection Barcelona Gran Hotel Calderón vous aurez accès à un centre de remise en forme et à une piscine sur le toit offrant une belle vue sur Barcelone.

Au restaurant de l’hôtel, vous dégusterez une cuisine italienne et pour le petit-déjeuner, vous aurez un large choix de plats.

En choisissant cet hôtel, vous serez dans le centre de Barcelone à deux pas de la Casa Batlló et à quelques minutes du quartier gothique.

L’adresse de cet hôtel de luxe est : Rambla Catalunya, 26, L’Eixample, 08007 Barcelone.

Vous avez désormais toutes les informations pour bien choisir un hôtel de luxe de Barcelone. Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel et à profiter de votre voyage ! Et si vous avez besoin de conseils pour visiter et découvrir Barcelone en 2 ou 3 jours, cliquez ici et ici !

Partager.

Laissez un commentaire