Plages de Barcelone : notre TOP 5 des plus belles plages

0

Vous avez décidé cette année de visiter l’une des villes les plus touristiques du monde : Barcelone !

Située en plein cœur de l’Espagne, Barcelone est une ville entourée d’espaces natures et d’eau. Pour vos vacances, vous ne rêvez que de mer et bronzette ? Barcelone est la destination idéale.

Pour vous baigner, vous amuser et surfer, voici quelques-unes des plus belles plages de Barcelone. Laissez-vous guider.

plage barcelone

Top 5 des plus belles pages de Barcelone

La Barceloneta, la plus populaire des plages de Barcelone

Très prisée par les touristes et les catalans, surtout durant l’été, La Barceloneta est une plage de 1.100 mètres de long et 89 mètres de large. Elle est située à 20 minutes à pied du centre-ville d’où sa popularité et son affluence. Cette plage est connue pour son animation légendaire. Le public jeune, pour la plupart, des sculpteurs de sable, des vendeurs à la sauvette, des danseurs, des chanteurs s’y mêlent, créant ainsi une ambiance fort sympathique et festive. Pour vous baigner ou vous relaxer, vous trouverez une plage et des eaux propres. Elle est nettoyée tous les jours. Cette plage conviendra également aux sportifs. Vous pourrez surfer ou pédaler à votre guise. Des commerces sont aussi disponibles à proximité pour les locations et des achats.

Une gamme variée de services est proposée : des douches, vestiaires, surveillance par les maitres-nageurs, des chiringuitos (bars de plage), des discothèques, une promenade (pour les flâneurs, les sportifs, les cyclistes, les rollers, etc.), des restaurants et même des bibliothèques. Vous ne saurez pas vous y ennuyer !

Cette plage s’étend le long d’une digue peuplée de restaurants jusqu’au quartier du même nom. De part et d’autre de ses extrémités, vous trouverez la plage de Paseo Maritimo près du port olympique et San Sebastiá, proche du port de Barcelone. De nombreuses activités y sont organisées, telles que le beach-volley et le ping-pong. Si par contre, vous cherchez un coin tranquille, vous en trouverez un devant le luxueux hôtel W.

Vous pouvez accéder à La Barcelona par la ligne 4 du métro Barceloneta et Ciutadella. Vous pouvez également emprunter le bus (lignes 14, 16, 17, 36, 39, 40, 45, 51, 57, 59, 64, D20 et 120). Le tram Ciutadella-Vila Olímpica peut aussi vous y conduire.

Mar Bella, l’une des plus belles plages de Barcelone

L’une des caractéristiques principales de cette plage est sa beauté. Mar Bella signifie littéralement «magnifique mer». Elle possède en toile de fond des jardins verts, des espaces verts et un sable magnifique. Ce petit bout de paradis se trouve entre les plages de Nova Mar Bella et de Bogatell. Cachée derrière une grande dune de sable de 500 mètres de long et de 42 mètres de large, elle dispose d’une promenade qui s’étend jusqu’à la plage de La Barceloneta.

Férus de baignade, de bronzette et de promenade, cette plage est faite pour vous. Le public est principalement jeune. C’est une plage qui accueille les communautés naturistes et homosexuelles. La seule plage de la ville qui accueille ces communautés dailleurs. Les homosexuels s’y donnent rendez-vous surtout en août.

Des vents ballaient très souvent Mar Bella. Ce qui en fait une plage idéale pour les sportifs, surtout les adeptes de catamaran, voile et kayak.Un centre de sport est d’ailleurs situé non loin de la plage. Des cours sont même dispensés pour les amateurs et débutants à la base nautique de Mar Bella. La plage sert également de point de départ pour une piste de course à pied de 1,5 km qui va jusqu’au bout de la plage Nova Icària. Elle possède des pistes cyclables.

Vous trouverez sur place des bars et restaurants, une bibliothèque de plage ouverte en juillet et en août. La détente est au rendez-vous. Cette plage est aussi animée. Des fêtes y sont organisées tous les dimanches d’été. Alors, si vous voulez profiter du soleil, de la vue tout en vous baladant tout nu, cette plage est faite pour vous.

Vous pouvez vous y rendre en empruntant le bus (lignes 7, 26, 36, 41, 71, 141), le métro 4 de Selva de Mar ou encore le tram 4.

l'une des plus belles plages de barcelone : la mar bela

Plage Mar Bela

Nova Icaria, la plus paisible des plages de Barcelone

Située à proximité du port olympique de Barcelone et de l’Observatoire, cette plage de 400 mètres de long et 63 mètres de large est extrêmement discrète. Connue pour son calme légendaire, Nova Icaria accueille majoritairement les familles avec des enfants. L’ambiance et l’animation de La Barceloneta voisine ne la perturbe en rien. Cette atmosphère est propice à la détente et à la relaxation. Les deux tours la mettent à l’abri du vent.

L’un de ses principaux atouts est la qualité de ses restaurants. Une multitude de bars et des restaurants longeant la plage proposent des mets variés et exotiques. Baignade, farniente, sable doré et gourmandise sont au rendez-vous. Elle propose aussi plusieurs activités telles que le beach-volley, le ping-pong et abrite des aires de jeux. La plage dispose également d’une promenade. Elle est propre et surveillée. Vous y trouverez en bonus des gitans qui jouent de la guitare. Un régal pour les mélomanes.

Si vous souhaitez pratiquer une activité physique ou sportive, des sports nautiques sont à essayer. La Nova Icaria possède aussi des pistes cyclables.

L’accès est facile : en bus, vous empruntez les lignes 6, 36, 41, 92, 141. En métro, c’est la ligne 4 (jaune) jusqu’à Ciutadella et Bogatell. En tram, c’est la ligne 4 (Ciutadella-Vila Olímpica).

Bogatell, la plage la plus naturelle à Barcelone

Cette plage de 640 mètres de long et 39 mètres de large a su demeurer sauvage. Elle possède une digue sans bars ni restaurants. Sa longueur est le double celle de Nova Icaria. Elle plaira aux joggers, rollerbladers et cyclistes.

La plage Bogatell est proche du port olympique et est séparée des deux autres plages voisines par deux brise-lames en pierre. Concernant sa tranquillité, elle est moyennement animée. Elle est très propre et offre divers services parmi lesquels : douches, parking, maitre-nageur, rampes d’accès, pistes pour handicapés, surveillance et chinriguitos. La forte présence des jeunes contribue à rendre le lieu animé. La plage Bogatell possède le sable le plus doux de Barcelone. De quoi ravir les férus de baignade. Plage sûre, les visiteurs ont à leur disposition des casiers pour leurs bagages et autres affaires. Son seul hic : éloignée du centre-ville.

Pour les adeptes du sport, vous y trouverez des tables de ping-pong, des terrains de football, de beach volley et des appareils de gymnastique. Elle possède aussi des pistes cyclables pour le plaisir des jeunes et des sportifs.

Si vous souhaitez vous y rendre, empruntez un bus ligne 6, 36, 41, 92, 141 ou le métro 4 pour Poblenou et Llacune. Le métro, situé un peu plus loin de la plage, nécessitera de continuer à pied ou à vélo.

plage bogatell à Barcelone

Plage Bogatell

Sant Sebastiá, la plus grande des plages barcelonaises

Cette plage de 1100 mètres de long et 81 mètres de large est la plus grande plage et la plus ancienne de la ville. En plus, elle bénéficie d’un bon. Sa proximité avec le centre-ville fait d’elle la deuxième plage la plus visitée et populaire. Elle partage le même espace avec l’hôtel W, un grand building construit en forme de bateau.

Les palmiers ornant l’allée jusqu’à la plage ainsi que les pourtours de l’hôtel contribuent à embellir ce lieu. Le tout forme une vue d’ensemble majestueuse. Cette plage dotée d’une eau plus cristalline que celle de La Barceloneta, est un délice pour les baigneurs et surfeurs.

Vous y trouverez une multitude de services : douches, maître nageurs, surveillance, parking et accès handicapés. S’étirant de la gauche de l’estuaire du port à la Carrer Almirall Cervera, Sant Sebastia est une plage très animée. Pour le plaisir des sportifs, plusieurs clubs nautiques y ont élus domicile. Vous pouvez par exemple, pratiquer du paddle surf. C’est l’activité sportive la plus répandue. Débutant, amateur ou professionnel, vous avez la possibilité de faire corps avec les vagues. De quoi faire monter l’adrénaline.

De multiples bars et restaurants longent la plage pour combler les petits creux. Les adeptes de farniente peuvent louer un transat pour profiter encore plus longtemps des bienfaits du vent et du bruit de l’eau.

De surcroît, cette plage offre une vue imprenable sur la côte et les montagnes. Vous pouvez également bénéficier ou profiter des grandes attractions alentour telles que le centre commercial Maremagnum et l’aquarium.

Pour y accéder, prenez un bus (lignes 14, 16, 17, 39, 40, 45, 51, 57, 59, 64, 157) ou un métro Barcelona. Ensuite, vous parcourez quelques mètres à pied, à vélo ou alors sur un scooter Yugo.

Bon à savoir…

Il est à noter que toutes les plages de Barcelone sont propres, surveillées, avec la possibilité de louer des transats et parasols. La Croix Rouge s’y trouve également pour les soins et premiers secours. Ces plages disposent d’installations pour les personnes handicapées : passerelles, WC et douches. Un service d’aide à la baignade, une idée de la mairie, aide les baigneurs à entrer et sortir de l’eau. Il est également possible d’emmener son animal de compagnie. Plus d’infos sur le site de la mairie de Barcelone.

Partager.

Laissez un commentaire