Les monuments de Londres à visiter et les lieux à faire absolument

0

Vous souhaitez vous rendre à Londres, mais ne savez pas quels monuments vous devriez visiter en priorité ? Sachez que la capitale anglaise regorge de trésors et de monuments en tout genre. Vous trouverez certainement parmi ces derniers ceux qui vous intéressent le plus, et qu’il vous faudra donc absolument visiter ! Dans cet article, nous dressons une liste des monuments de la capitale les plus intéressants à découvrir, pour vous aider à faire votre choix avant d’arriver dans la ville.

Même si votre séjour est court, vous pourrez très bien visiter Londres en 3 jours et arpenter un maximum de monuments sur votre chemin. La ville est l’une des capitales Européennes les plus visitées, et un grand nombre de ses monuments sont célèbres dans le monder entier. Construite par les Romains il y a plus de 2000 ans, elle jouit d’une histoire forte, que l’on retrouve dans ses rues au travers de ses édifices. C’est une grande capitale pour l’art et la culture, grâce à ses nombreux musées et à sa culture underground. Londres est originale, inédite et atypique, elle séduira les artistes et les amoureux de la culture anglaise. Découvrons ensemble quels sont ces lieux inédits !

Les monuments de Londres : lieux chargés d’histoire

Les monuments historiques de Londres.

Outre les musées que nous venons de vous présenter, Londres est également une ville à l’histoire riche. Comme nous l’avons déjà dit, c’est la capitale du Royaume Unis, ainsi que du Commonwealth. C’est également la ville de résidence officielle des monarques anglais. Vous pourrez donc découvrir de nombreux palais, encore occupés à ce jour. Pour ces visites, nous vous conseillons de prendre un London Pass, qui vous permettra de réduire les coûts des billets et d’entrer plus rapidement dans les monuments.

Abbaye de Westminster

Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’abbaye de Westminster est le lieu de couronnement des rois et des reines anglais. C’est aussi le lieux où repose la plupart de leurs sépultures. Cette église de style gothique est la plus célèbre de Londres.

Buckingham Palace

Il s’agit du lieu de résidence officiel de la reine Elisabeth II, et des précédents monarques. On peut également y voir la relève de la garde, qui a lieu devant Buckingham Palace.

Il est également conseillé de se promener dans le jardin de Buckingham, une balade fortement recommandée si vous visitez la ville en amoureux.

Big Ben

Big Ben est la célèbre horloge de Londres, collée à son Parlement. Son architecture est saisissante, malheureusement, vous ne pourrez pas la visiter. C’est cependant un point important de la ville, qu’il vous faudra voir de vos propres yeux avant de partir !

La Tour de Londres

Construite à l’origine par Guillaume le Conquérant, la Tour de Londres est un autre des lieux hautement touristiques de la capitale. Ancienne prison, vous y découvrirez les joyaux de la couronne, et d’autres trésors qui y sont présentés.

Les monuments de Londres : la cathédrale Saint Paul

La cathédrale Saint Paul se situe dans le quartier d’affaires de Londres, autrement connu sous le nom de la City. Son architecture étonnante regroupe classique et baroque, qui font son originalité. Vous pourrez la visiter, vous rendre sous la coupole mais également dans la célèbre galerie des chuchotements !

Kensington Palace

Le palais de Kensington est un autre des monuments de Londres dont nous vous recommandons la visite. Vous pourrez visiter ses jardins, ainsi qu’une partie du palais. Ancienne résidence de la princesse Diana, le prince William et sa femme Kate y résident aujourd’hui, en compagnie de leurs enfants.

Les monuments de Londres : faire les magasins

Continuons notre visite de Londres de la manière la plus agréable qui soit, en flânant à travers les magasins.

Covent Garden

Ancien marché couvert de Londres, Covent Garden regroupe aujourd’hui un grand nombre de boutiques et de restaurants en tout genre. C’est un lieu très animé, dans lequel il est très agréable de se rendre, aussi bien au petit-déjeuner que pour dîner. Cet endroit populaire regroupe des artistes en tout genre, et des théâtres où sont jouées des pièces tous les jours.

Les monuments de Londres : Harrods

C’est le plus grand magasin de Londres, célèbre pour les produits de luxe qu’il vous sera possible d’y acheter. Il regroupe des marques du monde entier, et il est particulièrement beau le soir grâce à ses illuminations. Si vous ne connaissez pas le magasin, vous pourriez fortement apprécier son étage dédié à l’alimentation, qui offre des produits de qualité et des spécialités anglaise en tout genre.

Les ponts et monuments de Londres.

Les monuments de Londres : ponts et architecture

London Eye

Le London Eye est la plus grande roue d’Europe. Elle se situe le long de la tamise, ce qui vous permet d’avoir un panorama exceptionnel sur la ville de Londres lorsque vous montez à bord de l’une de ses nacelles. Elle fonctionne depuis l’année 2000, et c’est un endroit très touristique de la ville de Londres.

London Bridge

C’est un des ponts qui vous permettront de rejoindre la City, à travers la tamise. Ancien pont romain, sa construction fut reprise année après année pour tenter de sauvegarder l’édifice. Le pont d’aujourd’hui date de 1973. Bien que ce ne soit pas le plus beau pont de Londres, il offre tout de même une très jolie vue de Londres depuis la tamise.

Tower Bridge

C’est le célèbre pont que l’on voit sur pratiquement toutes les cartes postales de la ville. Le célèbre Tower Bridge est l’emblème de Londres pour les touristes. Il est également possible de le visiter.

Les monuments de Londres et ses alentours

Vous voulez vous balader en dehors de Londres ? Les alentours de la capitale ont également beaucoup à vous offrir.

Stonehenge

Pour vous rendre à Stonehenge, vous pourrez prendre l’un des bus qui proposent l’excursion vers ce lieu, ainsi que vers Windsor et Oxford. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, on peut y voir des mégalithes datant du Néolithique.

Le château de Windsor

Windsor est l’une des résidences de la famille royale anglaise. Ce château médiéval est un édifice impressionnant, que beaucoup aimeront visiter.

Oxford

La ville d’Oxford est célèbre dans le monde entier. Elle se situe au nord-ouest de Londres. Cette ville regroupe un grand nombre d’universités, qu’il est possible de visiter dans chacune de ses rues.

Les monuments de Londres : ses musées

Les musées et monuments de Londres.

Lorsque l’on visite une nouvelle ville ou un nouvel endroit, on a souvent l’habitude de regarder la liste des musées qu’il est possible de visiter. De ce côté, la capitale londonienne vous offrira un large choix. Vous trouverez certainement des musées qui vous intéressent plus que les autres !

British Museum

Ce musée est gratuit, et il s’agit de l’un des musées les plus anciens au monde, puisqu’il est ouvert depuis 1753. Il peut être comparé au Louvre, pour la richesse de ses collections. Il retrace l’histoire du monde et garde des trésors de tous les pays, comme la célèbre pierre de Rosette. C’est l’un des musées les plus célèbres de Londres, vous ne pourrez pas le manquer ! Pour autant, avant votre visite, il peut être judicieux de sélectionner la partie du musée qui vous intéresse le plus, car il vous faudra plus d’une journée pour arpenter toutes ses pièces.

Natural History Museum

Ce musée d’Histoire Naturelle se trouve dans le très chic quartier de Kensington. Comme vous pouvez l’imaginer, il retrace l’arrivée de la vie sur terre et présente les différents animaux, jusqu’aux squelettes des premiers dinosaures ! C’est un musée particulièrement recommandé si vous visitez la ville avec des enfants.

Les monuments de Londres : Victoria and Albert Museum

Une nouvelle fois, c’est un musée gratuit que nous vous proposons de découvrir. Celui-ci concentre ses collections autour de l’art et du design du monde entier. Il regroupe des œuvres d’art, des bijoux, des sculptures et du mobilier, qui raviront les yeux des passionnés de design. C’est un très beau musée, qui vaut le détour.

National Gallery

Vous connaissez déjà très certainement la National Gallery. C’est le musée d’art classique de la capitale anglaise. Il regroupe les oeuvres des peintres et des artistes les plus célèbres de notre histoire. Vous retrouverez par exemple les tableaux du peintre anglais Turner, ou les oeuvres de Van Gogh. C’est un passage obligatoire lors de votre visite à Londres. De plus, il se situe sur la très célèbre place Trafalgar Square. Aucune excuse pour ne pas le visiter !

Tate Modern

Le Tate Modern longe la tamise. C’est un musée d’art moderne et contemporain, installé dans une ancienne centrale électrique. Son charme étonnant et la richesse de ses oeuvres en font l’un des musées les plus célèbres de la ville.

Imperial War Museum

Ce musée est un peu moins connu que les autres, pour autant, c’est un endroit très intéressant. Vous y trouverez une collection dédiée à la guerre et à l’histoire de Londres, à travers des armes et des reconstitutions grandeur nature. Il fait partie de la liste des visites insolites que vous pourrez faire à Londres.

Madame Tussaud

Vous connaissez certainement Madame Tussaud, et ses célèbres statues de cire. Ce musée vous permettra de vous promener à travers vos célébrités préférées, de la reine d’Angleterre aux stars d’aujourd’hui ! C’est un musée très amusant à visiter en famille ou entre amis.

Partager.

Laissez un commentaire