Oyster Card ou Travelcard : laquelle choisir ?

0

Londres est une grande ville, toujours en activité. Ainsi, le traffic y est parfois intense, et prendre un taxi est coûteux. C’est pourquoi le métro reste la meilleure alternative, pratique et économique.

Aussi, il existe deux types de cartes que vous pouvez acheter afin de faire quelques économies : l’Oyster Card et la Travelcard.

Cet article vous détaillera donc leurs différentes caractéristiques afin de vous aider à faire votre choix, en fonction de votre utilisation.

L’Oyster Card

Carte à puce magnétique, l’Oyster Card nécessite d’être prépayée afin de fonctionner. Elle est valable dans toutes les zones de la ville, même si certaines vous coûteront plus cher.

Aussi, vous aurez le choix entre l’Oyster Card (Pay as you go) ou la Visitor Oyster Card. Pour la première, il vous suffira de pré-payer lors de votre achat. Votre carte sera ainsi débitée selon vos déplacements. Notez qu’elle nécessite une caution de £5.

Quant à la Visitor OysterCard, elle nécessite que vous choisissiez entre un montant de 10, 15 ou £20. Cela dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Notez qu’elle coûte £3 (non remboursables).

Le bon plan ? Les OysterCards ne sont pas nominatives, vous pouvez donc la donner à quelqu’un d’autre lors de votre départ.

oyster card londres

La Travelcard

A l’inverse, la Travelcard ne vous débitera pas au fur et à mesure. Elle est payée à l’avance, et vous permet d’effectuer autant de trajets que vous le voulez. Vous n’aurez qu’à choisir une durée et des zones. Notez que la durée va d’une à 7 journées.

Aussi, il existe 4 de Travelcards. La Day Anytime, ou Peak Travelcard, est valable de 24 heures, de 4h30 du matin à 4h29 le lendemain matin.

La Day Off-peak Travelcard est valable 24 heures également, mais en dehors des heures de pointes, c’est-à-dire après 9h30 en semaine. Elle coûte un peu moins cher que la Day Anytime.

Puis, la Group Day Travelcard s’adresse aux groupes de 10 personnes au moins. Elle est valable après l’heure de pointe également. Son inconvénient ? Le groupe doit toujours être ensemble lors de ses déplacements.

Enfin, l’option Seven Days est également possible, donnant accès aux transports à n’importe quel moment de la journée, durant une semaine..

TravelCard ou l’OysterCard, que choisir ?

Les deux cartes ne présentent pas d’immenses différencse. Cependant, de légers avantages financiers sont observés, selon la durée de votre séjour et les zones où vous souhaitez vous rendre.

Par exemple, si vous comptez passer à Londres un séjour de 2 à 4 jours et rester dans le centre, optez pour une Oyster Card prépayée. A l’inverse, si la durée de votre séjour est de 5 à 8 jours, préférez une Travel Card Seven Days. Notez que pour une seule journée, la Travelcard est également plus avantageuse.

Vous souhaitez faire le calcul vous-même ? Rendez-vous sur le site de l’office de tourisme pour faire vos calculs !

Enfin, notez que vous passerez sans doute la plupart de votre temps dans les zones 1 et 2, où la majorité des attractions se trouvent.

Partager.

Laissez un commentaire