Que faire à Londres ? 28 activités incontournables pour un séjour « so British »

0

Vous partez prochainement découvrir la capitale anglaise ? Vous vous demandez que faire à Londres durant votre séjour ? Alors cet article vous sera très utile ! Il recense toutes les activités insolites, les lieux incontournables à visiter absolument et les bonnes adresses pour déguster les spécialités locales. Tout est réuni pour un voyage 100% londonien réussi ! Vous êtes prêt à partir à l’aventure ? Let’s go !

Que faire à Londres ? Les célèbres musées et monuments londoniens

Londres est une des capitales européennes qui regorge le plus de choses à découvrir. Que ce soit au niveau culturel ou architectural, à Londres chaque coin de rue vous propose de découvrir un monument emblématique. Pour commencer, voici 13 sites incontournables à ne pas manquer.

Big Ben

Big Ben arrive bien sûr en premier ! Ce monument est un des plus connus et le plus représentatif de Londres. Aussi appelé la Tour Elizabeth, cet édifice est rattaché au Palais de Westminster et il est constitué d’une cloche pesant plus de 13 tonnes ! Cette dernière sonne tous les quarts d’heure. Si vous souhaitez visiter Big Ben, il vous faudra débourser 18£. N’oubliez pas votre appareil photo !

que faire a londres

Le Tower Bridge

Vous allez le reconnaître tout de suite, cela est certain ! Le Tower Bridge fait aujourd’hui partie des emblèmes de Londres. Ses grandes tours a une allure de chateau fort et sa passerelle du bas a le pouvoir de basculer afin de laisser passer les bateaux. Ses levées du pont sont assez fréquentes, vous aurez donc l’opportunité d’en voir une !

Le Buckingham Palace

Une visite dans la résidence de la reine Elizabeth II, ça vous dit ? Pour cela, direction le Buckingham Palace ! Construit au début du XVIIIe siècle, ce monument est incontournable lors d’un séjour à Londres ! Vous pouvez assister à une relève de la garde et n’oubliez pas de prendre une photo souvenir depuis la grille !

que faire a londres

N’hésitez pas à passer par Hyde Park pour vous détendre.

Le British Museum

Que faire à Londres lorsque l’on est passionné de culture et d’histoire ? Une petite visite au British Museum, bien sûr ! C’est le plus ancien musée au monde et il vous propose d’admirer plus de sept millions d’objets et de nombreuses collections. Ces dernières proviennent du monde entier et sont réparties selon des critères géographiques précis. Une visite riche en découvertes !

Le Coca-Cola London Eye

Quoi de mieux que de contempler Londres d’en haut ? Cette grande roue de 135 mètres de hauteur est installée sur les bords de la Tamise. Le Coca-Cola London Eye est composé de 32 cabines et chacune peut contenir 25 personnes. Le tour dure 30 minutes. Vous pouvez ainsi profiter d’une vue panoramique sur tout Londres !

que faire a londres

Si vous le pouvez, montez à bord de cette roue le soir pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur toute la capitale.

Le Tate Modern

Que faire à Londres lorsque l’on adore l’art contemporain ? Rendez-vous au Tate Modern situé en plein cœur de la ville. Il vous propose de nombreuses oeuvres venues du monde entier réparties sur 5 niveaux différents. Mais savez-vous ce qui rend cet endroit unique ? Il a été construit dans une ancienne centrale électrique ce qui lui donne un côté industriel mais moderne très apprécié !

L’Abbaye de Westminster

Bien sûr, votre visite serait incomplète sans un petit détour par l’Abbaye de Westminster, la plus célèbre église de Londres. L’architecture de ce monument est tout simplement splendide. A l’intérieur, une très large collection d’objets et de tableaux retrace plus de mille ans d’histoire. Un audio-guide apporte un plus et permet de mieux comprendre l’histoire de ce lieu cher aux anglais. Le prix d’entrée de cette abbaye est de 18£.

que faire a londres

Le Somerset House

Le Somerset House est un centre culturel qui regroupe trois grandes collections. Le design, les photos et la mode y sont représentées pour satisfaire les plus passionnés d’entre vous ! Si l’intérieur est impressionnant, l’extérieur l’est tout autant. Si vous prenez du recul, vous serez subjuguer par la beauté de ce monument !

La Tower of London

La Tower of London ne passe pas inaperçue ! Du haut de ses 27 mètres, elle offre une vue dégagée sur Londres. Sa façade est magnifique et les pièces à visiter se comptent par dizaine.

que faire a londres

La National Gallery

Située sur la place de Trafalgar Square, la National Gallery dispose d’une impressionnante collection d’oeuvres d’art. Certaines datent du XIIIe siècle ! Des peintres du monde entier y sont représentés. Vous repartirez des souvenirs plein la tête !

La Cathédrale Saint Paul

Dès que vous vous approcherez de la Cathédrale Saint Paul, vous pourrez apercevoir une façade à l’allure baroque qui donne à ce monument une certaine singularité. Au deuxième étage, n’hésitez pas à admirer la vue sur les quartiers avoisinants. La coupole saura également vous étonner : à l’intérieur, la galerie des chuchotements vous propose une expérience unique ! Si vous chuchotez d’un côté, ce bruit pourra être entendu jusqu’à 34 mètres. Incroyable, non ?

que faire a londres

Le Musée d’Histoire Naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle de Londres mérite vraiment une halte. Vous pourrez y découvrir des animaux et des espèces rares comme la baleine bleue ou les dinosaures. L’entrée est gratuite !

Le Victoria & Albert Museum

Vous aimez l’art et la mode ? Le Victoria & Albert Museum saura vous plaire ! Sa collection de peintures, textiles, mobiliers, sculptures très diversifiée vous impressionnera ! Les oeuvres exposées viennent des quatre coins du monde et appartiennent à toutes les époques. De quoi ravir tout le monde !

que faire a londres

Quelles sont les activités insolites à faire à Londres ?

Participer à la cérémonie des clefs

Cette tradition a lieu tous les soirs à la Tour de Londres. Vous aurez donc l’occasion d’y assister ! Son principe ? Le gardien ferme les portes de cette Tour qui renferme les joyaux de la Couronne et les personnes le souhaitant, sont autorisées à escorter le gardien. Cette cérémonie des clefs est simple, mais y participer au moins une fois est fortement recommandé !

Visiter le Quai 9¾

Que faire à Londres lorsque l’on est fan d’Harry Potter ? Partez à la découverte du Quai  à la gare de King’s Cross ! Il se situe entre les quais 9 et 10 et c’est un endroit où la magie prime. N’oubliez pas de prendre une petite photo souvenir afin de garder une trace de votre passage !

que faire a londres

S’amuser à des jeux de rue

Vous avez envie d’aventures ? Participez à des jeux de rue insolites et devenez votre propre héros ! Ces activités sont organisées par la société Fire Hazard. Profitez d’une journée remplie d’activités et faites monter l’adrénaline ! Vous allez adorer !

Participer à une comédie musicale

Que faire à Londres en soirée ? Aller voir une célèbre comédie musicale ! Si vous souhaitez assister à un spectacle en particulier, pensez à prendre votre ticket à l’avance. Sinon, rendez-vous à Leicester Square Underground le jour même pour y acheter votre billet.

que faire a londres

Visiter les catacombes de Camden

Vous aimez avoir des frissons ? La visite des catacombes de Camden, ça vous dit ? Elles datent du XIXe siècle et prouve l’intensité de l’activité commerciale à l’époque victorienne. Durant votre visite, vous pourrez y découvrir des wagons d’autrefois et bien d’autres choses encore !

Séjour à Londres : ne manquez pas la visite des fameux stades !

Londres est une ville accueillante et riche d’un point de vue culturel et architectural. Mais elle est aussi une capitale où le sport est une philosophie. Que ce soit au football ou au rugby, les équipes sont célèbres dans le monde entier et font la fierté de leur ville. Pour tous les passionnés de sport, une visite du stade de votre équipe préférée, ça vous dit ?

Emirates Stadium

Tous les fans d’Arsenal le connaissent ! L’Emirates Stadium est un stade grandiose qui peut accueillir jusqu’à 60 000 supporters ! Lors de votre visite, vous pourrez découvrir l’envers du décor du club et découvrir tous ses secrets grâce à son musée. Intéressant, non ?

que faire a londres

Wembley Stadium

Vous en avez déjà entendu parler, cela est certain ! Le Wemblay Stadium a la deuxième plus grande capacité d’accueil d’Europe avec ses 90 000 places. Outre les événements sportifs, ce stade a accueilli différentes stars venues faire un concert : George Michael, Madonna, U2, Coldplay… Ce petit tour vous réserve de nombreuses surprises ! A la fin, ce stade n’aura plus aucun secret !

Stamford Bridge

Que faire à Londres lorsque l’on est fan de Chelsea ? Réservez-vous un peu de temps pour aller découvrir le Stamford Bridge ! Cet impressionnant stade de football mérite un petit détour. Vous pouvez le visiter tous les jours sauf les jours de match.

que faire a londres

Que faire à Londres ? Une petite virée dans les quartiers « so British »

Découvrir Southbank Center

Situé sur la rive gauche de la Tamise, Southbank Center est un imposant centre culturel et artistique qui concentre des musées, salles de concert, théâtres. De nombreux événements y sont aussi organisés. A Southbank Center, vous pourrez passez un agréable moment !

que faire a londres

Flâner à Brick Lane

Si vous êtes en quête de dépaysement, direction Brick Lane. Vous pourrez y découvrir l’une des plus longues rues de Londres. De nombreux bars et restaurants y sont implantés et sont prêt à vous accueillir pour vous faire découvrir une spécialité dans une ambiance 100% londonienne. C’est d’ailleurs l’un de mes quartiers préférés !

Se promener à Covent Garden

Londres est une capitale où la mode occupe une place importante. Mais que faire à Londres ? Où dénicher les dernières tendances ? A Covent Garden ! Cette grande galerie commerciale saura vous plaire si vous êtes féru de mode ! De nombreuses boutiques y sont implantées : marques de luxe, enseignes peu connues, vous trouverez votre bonheur, cela est sûr ! Tout autour, des attractions culturelles valent aussi le coup d’œil !

que faire a londres

Passer un petit moment à Brixton Village

Si vous recherchez un quartier vivant et accueillant, rendez-vous à Brixton Village. Très célèbre à Londres, il est reconnu pour son ambiance décontractée et festive. Shopping, soirée entre amis, dîner… à Brixton Village, vous pourrez faire ce que vous souhaitez !

Faire la fête à Soho

Que faire à Londres le soir ? La fête, bien sûr ! Pour cela, le quartier de Soho conviendra à tous les fêtards ! Des bars, restaurants, discothèques… vous ouvrent leur porte jusqu’à tard dans la nuit.

Se balader à Peckham

Peckham est un quartier dynamique très tendance où la philosophie « bobo » est mise en avant : des cafés, boutiques, galeries d’arts… vous proposent une ambiance décontractée et « cool ». Un quartier à ne pas manquer !

que faire a londres

Voyage à Londres : la découverte des spécialités londoniennes

La dégustation de spécialités locales est aussi très importante, vous ne trouvez pas ? Si comme moi, vous avez un petit faible pour le sucré, je vous conseille les scones. Ce sont des petits pains qui ressemblent à une brioche. Vous pouvez les retrouver aux raisins secs, framboises, myrtilles, au chocolat et bien d’autres saveurs encore. Pour les plus gourmands, sachez que vous pouvez aussi les tartiner de confiture. On les accompagne d’une tasse de thé. Parfait pour un tea time !

Qui dit Londres dit muffins, non ? Mais les muffins londoniens ne sont pas ceux auxquels vous pensez. A Londres, ce sont des pains cuits à la poêle que vous tartinez avec de la confiture ou de la Marmite. N’oubliez pas non plus de goûter aux fameux cupcakes. Ceux de chez The Hummingbird Bakery ( 47 Old Brompton Rd, South Kensington) sont à tomber par terre !

que faire a londres

Pour les desserts, je vous conseille de goûter le carrot cake et le crumble de chez Cocomaya, une boulangerie, pâtisserie et chocolaterie située 12 Connaught Street.

Enfin, pour un brunch 100% local, la boulangerie Fleet River Bakery au 71 Lincoln’s Inn Fields est idéale ! Le menu est très complet et varié. Vous ne serez pas déçu !

Que faire à Londres ? Vous avez désormais toutes les informations utiles pour passer un agréable séjour londonien riche en découvertes. Je vous conseille de venir visiter notre site régulièrement. Des articles et bons plans seront bientôt publiés. Grâce à ces nouveautés, votre séjour à Londres sera parfait ! Bon voyage !

 

Partager.

Laissez un commentaire