Que faire en Italie : nos conseils pour profiter de vos vacances italiennes

0

L’italie fait chaque année partie des destinations touristiques les plus prisées d’Europe et du monde. Adorée aussi bien pour ses monuments historiques que ses délicieuses spécialités culinaires et ses plages magnifiques, la dolce vita italienne appelle à la détente et est toujours synonyme de bons souvenirs.

Si vous avez prévu de vous rendre prochainement dans la grande botte, vous vous demandez certainement par où commencer. Il y a en effet de nombreuses villes à visiter, et toutes les régions italiennes ont un attrait touristique certain. Pour vous aider à organiser vos vacances, nous avons regroupé ici les incontournables italiens que vous ne devez absolument pas manquer !

Pour en découvrir plus sur l’Italie, rendez-vous sur italy-city.com.

Rome, la capitale incontournable

Comment visiter l’Italie sans faire une étape à Rome, sa splendide capitale. Rome est certainement l’une des plus belles villes du monde, c’est d’ailleurs la seule à être jumelée à Paris. Chaque année, des millions de touriste s’y pressent, pour visiter le Colisée, le forum romain ou encore le Panthéon.

  Quels sont les incontournables en Italie ?

Autre étape obligée si vous vous rendez à Rome, la fontaine de Trévi. La tradition veut que l’on y jette deux pièces. La première pour réaliser son vœu, la seconde pour pouvoir un jour revenir à Rome.

Mais Rome est aussi connue pour ses magnifiques places, comme la piazza Navona ou Espagna, où vous pourrez vous arrêter boire un verre de prosecco ou déguster un plat de pâtes. Sans compter les magnifiques églises qui jalonnent la ville, à commencer par la basilique Saint Pierre (la plus grande du monde). Ou la chapelle Sixtine (dans laquelle vous pourrez admirer l’oeuvre de Michel Ange).

Florence : la ville des artistes

Florence est un autre passage obligé si vous vous rendez en Italie, et en particulier dans la magnifique région de Toscane. Rassemblant un nombre incalculable de musée et de palais de l’art de la renaissance, il s’agit sans conteste d’un joyaux du patrimoine italien. Vous pourrez y admirer de magnifiques œuvres d’art, et profiter de l’architecture à couper le souffle de la capitale toscane.

Comment passer à côté du Duomo et de sa magnifique place. Prenez le temps de monter jusqu’à sa tour la plus haute pour profiter de la vue imprenable sur Florence. Idem pour la basilique San Miniato al Monte, qui offre elle aussi un magnifique panorama sur toute la cité.

Manarola, Cinque Terre

L’une des destinations les plus touristiques d’Italie est Cinque Terre. Et le plus beau village de cette région est sans conteste Manarola, qui n’est pas seulement typique et coloré, mais offre de nombreuses distractions.

Vous pourrez y déguster de délicieuses glaces avec une vue imprenable sur la méditerranée. Et vous balader sur les nombreux chemins de traverse qui entoure le village. Notamment celle qui relie Manarola à Riomaggiore, d’où vous pourrez observer un magnifique coucher de soleil.

San Gimignano

San Gimignano représente à lui seul l’Italie dans toute sa splendeur. Ce petit village perchée en haut d’une colline est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Un titre qu’il n’a pas volé puisque vous serez certainement happé par le charme et l’histoire de cette ville millénaire. Vous pourrez y profiter de l’architecture, un mélange d’inspiration romane et gothique (avec ses 14 tours).

Pise : la tour emblématique d’Italie

Comment visiter l'Italie?Lorsque l’on pense à l’Italie, on imagine tout de suite la fameuse tour penchée de Pise, qui est le symbole de la ville. Si Pise ne mérite pas que vous y restiez plus d’une journée, c’est une étape obligée, ne serait-ce que pour prendre le fameux cliché consistant à la redresser d’une main. Vous pourrez d’ailleurs rejoindre la ville depuis Florence, puisqu’un train les relie en moins d’une heure.

Mais vous pourrez y admirer le centre touristique de la piazza dei miracoli. En plus de la tour de pise (qui vous coûtera tout de même vingt euros à visiter), vous pourrez vous rendre à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption ou encore le baptistère Saint Jean de Pise.

Venise : la perle des amoureux

Si vous vous rendez en Italie en amoureux, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur Venise. C’est la deuxième ville la plus visitée d’Italie, et le lieu idéal pour une escapade romantique de quelques jours. Vous pourrez en effet profiter de la cité des doges et de ses magnifiques canaux pour faire une balade en gondole.

Mais aussi vous perdre sur la Place Saint Marc (ou visiter sa basilique), visiter le Palais des Doges ou vous promener le long du Pont des Soupirs. Si Venise est réputé pour son carnaval et sa Biennale, il est plus malin d’y aller hors période touristique pour éviter la foule. Ou prendre l’air sur les Îles de Murano, pour ses jolies maisons colorées.

Orvieto

Orvieto est l’un des plus joli village d’Italie. Posé sur un ancien Mont Volcanique, vous aurez une vue magnifique sur la campagne italienne. Vous pourrez aussi y visiter la cathédrale typique de la ville (qui date de plus de 800 ans) et sa magnifique horloge qui vaut définitivement le coup d’oeil. Vous vous régalerez aussi certainement dans ces délicieuses trattoria, qui préparent certainement les meilleures pâtes de toute la grande botte.

Pompéi

Que faire lors de vos prochaines vacances en Italie : notre top 10. L’Italie est un pays chargé d’histoire. Et l’un de ses symboles reste Pompéi qui vous donnera l’impression de voyager dans le temps. Ce petit village antique est connu pour avoir été englouti par la lave du Vésuve. Vous pourrez d’ailleurs y observer les moules en plâtre des victimes de l’érosion, un passage rempli d’émotion.

Prenez le temps de vous perdre dans la ville (bien qu’elle soit très souvent bondée de touristes). Et séjournez, si le cœur vous en dit, dans la ville voisine de Torre Annunziata ou à Naples, où vous pourrez vous rendre très facilement.

Milan

Impossible de visiter l’Italie est de ne pas faire une escale shopping à Milan. Même si c’est loin d’être la destination la plus accessible financièrement, Milan est aussi très agréable à visiter pour ses magnifiques basilique (la Santa Maria delle Grazie et le fameux duomo) et se perdre dans ses sublimes avenues. Vous y dégusterez également les meilleures spécialités italiennes (comme la panzerotti, une mini calzone).

Sorrento

Sorrento est une magnifique ville de la côte Amalfitaine. Juste à côté de Pompéi et de la petite île de Capri, vous pourrez parfaitement y explorer la baie de Naples. Ou profiter de cette base pour faire une randonnée sur le Vésuve. Connue pour ses petites rues pavées et ses cafés typiques, vous pourrez aussi vous y régaler des spécialités Amalfitaine comme le Kebab Ciampa.

Lecce, la ville baroque

On fait encore un saut dans le passé lorsque l’on visite Lecce, qui représente parfaitement le style baroque italien. Situé tout en bas de la grande botte, juste en face de la Grèce, on peut y visiter de magnifiques églises (comme la Basilique Santa Croce), et ses nombreux musées, tous respectant le fameux style baroque.

N’oubliez pas d’aller visiter le Duomo di Lecce, et de vous arrêter dans le centre historique de la ville.

Vérone

On termine ce top des plus belles destinations italiennes avec la ville romantique par excellence. Vérone symbolise en effet l’amour tragique et le destin contrarié des deux amants de Roméo et Juliette, puisque c’est le décor de cette belle histoire d’amour.

A Vérone, vous pourrez donc vous rendre devant le fameux balcon de la maison de Juliette, et y rejouer la scène de la sérénade avec votre moitié. Vous pourrez également vous perdre dans ces magnifiques rues et sur ses piazza, comme la Piazza Bra où se trouvent les fameuses arènes de Vérone.

Pour une pause gourmande, arrêtez-vous à la Piazza delle Erbe, connue pours ses marchés et ses terrasses de restaurant.

Partager.

Laissez un commentaire