VPN en voyages : pourquoi en utiliser un et lequel choisir ?

0

Aujourd’hui, un VPN est devenu un outil indispensable pour beaucoup de voyageurs. Pourquoi ? Car il assure une certaine sécurité et il permet de profiter d’avantages non négligeables. Mais quelles sont les autres raisons d’utiliser un VPN en voyages ? C’est ce que nous tenterons de voir dans cet article !

VPN : définition et explication de son fonctionnement

Un VPN, de l’anglais Virtual Private Network signifie réseau privé virtuel en français. Ses objectifs ? Assurer votre anonymat et sécurité sur la toile et garder vos activités en ligne totalement secrètes. Un VPN rend aussi vos données de connexion invisibles grâce à un système de cryptage et maintient votre anonymat à son plus haut niveau ! Mais les avantages d’un VPN ne s’arrêtent pas là. Il permet aussi de :

  • Contourner les restrictions d’un pays en vous déplaçant de manière virtuelle dans un autre état.
  • Accéder aux contenus que vous souhaitez et sans aucune limite.
  • Assurer votre protection si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public.
  • Vous protéger contre les attaques de hackers.

Un VPN a donc de nombreux avantages, voici maintenant les raisons d’en un utiliser lors de ses voyages.

Pourquoi utiliser un VPN en voyages ?

Un VPN est de plus en plus utilisé et pour les personnes voyageant beaucoup, il est devenu un outil indispensable ! Mais pourquoi utiliser un VPN lors de ses voyages ? Voici les raisons.

Pour maintenir un haut niveau de sécurité

C’est la première raison d’utiliser un VPN en voyages : assurer sa sécurité. En effet, lorsque vous voyagez, vous utilisez souvent un réseau Wi-Fi public non sécurisé (comme ceux proposés dans les gares, aéroports, hôtels…) pour vous connecter à internet. Or qui dit Wi-Fi public, dit forcément absence de cryptage de ses données. Lorsque vous naviguez sur le web, ces dernières sont ainsi lisibles par tout le monde et pour les hackers, l’absence de cryptage est une occasion idéale pour dérober vos données !

En utilisant un VPN, vous pourrez donc surfer sur internet sans risques, car vos données seront cryptées et invisibles par un tiers. Vous resterez ainsi anonyme sur la toile et si vous souhaitez procéder à des achats en ligne, vous pourrez le faire l’esprit tranquille.

utiliser un VPN en voyages

Conseil : n’achetez jamais en ligne avec votre carte bancaire si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi public.

Pour préserver sa confidentialité

Si vous souhaitez rester discret lors de vos connexions à internet, utiliser un VPN est incontournable ! En effet, que vous souhaitiez garder secret votre emplacement, adresse IP ou que vous désiriez garder confidentiel les sites que vous visitez, un VPN pourra répondre à votre demande !

Pour détourner les restrictions géographiques

Si vous voyagez à l’étranger, vous serez peut-être victime de restrictions géographiques, voire de censures. Certains sites internet peuvent ainsi être bloqués (en Chine, par exemple, il est impossible d’utiliser des applications et réseaux sociaux comme Facebook, Youtube, Snapchat, Gmail…). Avec un VPN, vous pourrez passer outre ces blocages !

Pour profiter des contenus que l’on souhaite

Certains pays bloquent l’URL de sites et des états rendent inaccessibles l’accès à certains contenus. Ceci est le cas du replay par exemple, qui est bloqué dans certaines zones du globe.

Avec un VPN, vous pourrez accéder à tous les contenus que vous souhaitez et où que vous soyez ! Ainsi, quel que soit l’endroit où vous êtes, vous pourrez regarder vos émissions préférées et les programmes qui vous intéressent.

Comment faire ? Localiser votre adresse IP en France et c’est tout !

Pour réaliser des économies

C’est une raison à laquelle on ne pense pas forcément lorsqu’on évoque l’importance d’un VPN en voyages et pourtant ! Un VPN vous permettra de réaliser des économies non négligeables ! En effet, en donnant l’impression de se trouver dans un autre pays, vous pourrez dénicher des billets d’avion ou autre à prix moins cher !

Quel VPN choisir en voyages ?

Aujourd’hui, on recense plus de 200 fournisseurs VPN sur le marché. Un nombre conséquent qui rend plus difficile le choix surtout que tous les VPN ne se valent pas. Pour vous éclairer quant à votre choix d’un VPN adapté à vos besoins, voici une sélection des trois meilleurs VPN du moment.

NordVPN

NordVPNImplanté au Panama, NordVPN garantit un dispositif de sécurité poussé pour vous assurer un maximum de sécurité et un haut niveau d’anonymat. Pour cela, ce VPN propose des protocoles de cryptages de données, 3000 proxys et une option « arrêt automatique » pour une sécurité plus avancée. Ce VPN s’engage aussi à ne garder aucun journal de connexion ; vous resterez donc anonyme lors de vos connexions à internet.

Afin que vous ne vous vous sentiez pas perdu une fois sur son interface, NordVPN a mis en place un VPN efficace, mais également intuitif. Son utilisation est donc assez simple et même pour les novices, NordVPN est facilement accessible et compréhensible.

NordVPN est un VPN payant et propose trois abonnements différents : un mois, six mois et douze mois. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez tester ce VPN grâce à la période d’essai de trois jours proposée gratuitement.

Cyberghost

CyberghostSi Cyberghost garantit anonymat et sécurité à ses utilisateurs, les fonctionnalités de ce VPN sont assez classiques en soi. Mais ce qui rend ce VPN efficace et intéressant, c’est sa vitesse de connexion incroyable ! En effet, Cyberghost n’engendre aucun ralentissement de la connexion ; cette dernière est toujours très rapide !

De plus, Cyberghost compte 1800 serveurs répartis dans 60 pays ; son réseau est donc étendu et vous permet d’accéder aux contenus que vous souhaitez tout en profitant d’une connexion internet fluide.

Cyberghost est également intéressant pour les personnes naviguant sur internet via leur téléphone mobile : son application est simple et ses déconnexions rares.

Côté prix, Cyberghost compte trois abonnements : un mois, six mois et deux ans. Ses tarifs sont abordables, mais si vous souhaitez tester ce VPN avant toute souscription, ceci est possible grâce aux sessions de tests offertes ! Vous pouvez lire ici le test complet de CyberGhost.

Express VPN

Express VPNExpress VPN est un autre VPN intéressant. Son point fort ? Son interface claire, bien construite et simple d’utilisation. Outre sa simplicité d’utilisation, Express VPN propose également des systèmes de sécurité efficaces comme un cryptage qui permet de protéger ses mots de passe et un protocole OpenVPN qui fonctionne selon l’algorithme AES 256 bits pour garantir un cryptage plus avancé de vos données. Avec Express VPN, la protection en ligne est donc assurée !

En utilisant Express VPN, vous serez donc surpris par sa simplicité d’utilisation et son dispositif de sécurité poussé vous permettra de rester anonyme quelles que soient vos activités en ligne !

Express VPN vous tente ? Vous aurez le choix entre trois abonnement (mensuel, six mois et un an), mais vous ne pourrez pas profiter d’une période d’essai, car aucune n’est proposée.

Comme expliqué, que vous voyagiez souvent ou non, utiliser un VPN est indispensable, ne l’oubliez pas ! Il ne vous reste plus qu’à choisir celui adapté à vos besoins !

Et si vous partez avec des enfants, voici une sélection de jeux à emmener pour s’amuser !

Partager.

Laissez un commentaire