Auberge de jeunesse Rome : une solution d’hébergement peu onéreuse !

0

Vous cherchez une solution d’hébergement peu onéreuse pour votre séjour dans la capitale italienne ? Vous n’êtes pas dans l’optique de vous offrir un séjour dans un hôtel de luxe à Rome ? Optez pour l’auberge de jeunesse ! Cette dernière allie deux avantages : les prix appliqués pour les chambres et dortoirs sont peu élevés et elle permet de rencontrer d’autres voyageurs venus d’Italie ou d’ailleurs.

A Rome, de nombreuses auberges de jeunesse sont ouvertes, mais toutes ne se valent pas. C’est pourquoi j’ai décidé de vous dresser ce top 10 des meilleures auberges de jeunesse de la capitale. Vous saurez ainsi quelles sont celles qui combinent confort, petit prix et services intéressants. Et de cette manière, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour pour visiter Rome sereinement.

Voici ma sélection des meilleures auberges de jeunesse de Rome.

New Generation Hostel Santa Maria Maggiore à proximité de la basilique Sainte-Marie-Majeure

New Generation Hostel Santa Maria Maggiore

Cette auberge de jeunesse vous accueille à quelques mètres de la basilique Sainte-Marie-Majeure et à 10 minutes à pied du Colisée.

Le New Generation Hostel Santa Maria Maggiore propose des chambres avec salle de bain privée et des dortoirs communs. Quel que soit le type d’hébergement que vous choisissez, tous sont dotées de casiers pour stocker vos effets personnels, d’un réfrigérateur et d’une salle de bain privée ou commune.

Durant votre séjour, vous aurez accès à une cuisine commune et à un salon où vous pourrez regarder la télévision. Si vous avez un petit creux, un snack bar est également ouvert. Et si vous avez des recherches à faire sur internet, sachez que la connexion Wi-Fi est offerte.

Le New Generation Hostel Santa Maria Maggiore est une auberge de jeunesse bien située. En effet, vous serez non loin du Colisée, mais également à 10 minutes de marche de la gare de Rome – Termini. Grâce à celle-ci, vous pourrez rejoindre d’autres lieux d’intérêt de Rome.

Cette auberge de jeunesse se situe : Via dei Quattro Cantoni 36, Monti, 00184 Rome.

Auberge de jeunesse Rome : The RomeHello

auberge de jeunesse : The RomeHello

A deux pas de la station de métro Repubblica, se trouve l’auberge de jeunesse The RomeHello à la décoration originale. Cet établissement met à votre disposition des logements avec climatisation, bureau, télévision et salle de bain privée.

Tous les jours, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner buffet, mais si vous souhaitez préparer vous-même vos repas, une cuisine est mise à disposition. Sinon, l’établissement dispose d’un jardin où vous pourrez prendre l’air si le beau temps est au rendez-vous. Autre avantage de cette auberge de jeunesse : elle vous offre l’accès Wi-Fi.

The RomeHello se trouve non loin du Quirinale, de la place d’Espagne et de la fontaine de Trevi. Mais si vous souhaitez des renseignements sur les choses à voir et à visiter, n’hésitez pas à demander au personnel de l’auberge de jeunesse. Ce dernier pourra vous renseigner et en plus, il parle plusieurs langues !

The RomeHello se situe : Via Torino, 45, Gare de Termini, 00184 Rome.

Generator Rome non loin de la gare de Termini

auberge de jeunesse Rome : Generator Rome

Construit dans un bâtiment datant du XIXe siècle, l’auberge de jeunesse Generator Rome se situe à 10 minutes de marche de la gare de Termini.

Cette auberge de jeunesse propose des chambres et des dortoirs. Pour les premières, la salle de bain est privée et pour les seconds, elle est commune.

Au Generator Rome, vous pourrez profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un bar et d’un café.

Si cette auberge de jeunesse vous intéresse, sachez qu’elle est plutôt bien située. Elle est notamment à proximité de la basilique Sainte-Marie-Majeure et du Colisée ; deux lieux d’intérêt que vous pourrez rejoindre à pied. Sinon, la  la station de métro Vittorio Emanuele est non loin de l’établissement ; cette dernière est très pratique pour accéder à un autre point de Rome.

L’adresse de cet établissement est : Via Principe Amedeo 257, Gare de Termini, 00185 Rome.

Ostello Des Artistes : une auberge de jeunesse aux chambres classiques

Ostello Des Artistes à Rome

A deux minutes de marche de la station de métro Castro Pretorio, l’Ostello Des Artistes est une autre auberge de jeunesse intéressante à Rome. Cet établissement vous propose des chambres décorées de manière classique et bien équipées : télévision, chauffage indépendant sont notamment installés. Outre des chambres, il met également à disposition des dortoirs si vous préférez. Pour la salle de bain, cette dernière est commune.

A l’Ostello Des Artistes, vous pourrez naviguer sur internet librement grâce à la connexion Wi-Fi offerte dans l’ensemble de la structure.

Tous les jours, un petit-déjeuner vous est servi.

Le Colisée se trouve à deux kilomètres de cette auberge de jeunesse et avec la station de métro Castro Pretorio juste à côté, vos déplacements à travers Rome seront simples et rapides !

Cette auberge de jeunesse se situe : Via Villafranca 20, Gare de Termini, 00185 Rome.

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage. Vous pouvez ainsi consulter dès à présent notre sélection des monuments incontournables à visiter à Rome. La Dolce Vita s’offre déjà à vous !

Partager.

Laissez un commentaire