Où dormir à Lisbonne ? Petit guide pour bien choisir son hôtel

0

Lisbonne… voici une destination touristique très appréciée, mais trouver un bon hôtel est souvent compliqué tant les établissements sont multiples. Où dormir à Lisbonne durant son séjour ? Quel est le quartier adapté à ses attentes, envies et budget ?

Que ce soit à l’Alfama, au Barrio Alto, à Belém, au Parques das Naçoes, au Chiado, à la Baixa ou dans le quartier de Principe Real, vous aurez un très large choix ! Dans cet article, retrouvez toutes mes bonnes adresses pour dénicher le meilleur hôtel et s’assurer de bien dormir !

Voici une petite carte des quartiers les plus populaires pour dormir à Lisbonne. Vous pourrez ainsi mieux vous repérer.

ou dormir a lisbonne

Dormir dans le quartier de l’Alfama, le coin le plus populaire

Où dormir à Lisbonne afin d’être plongé dans la culture locale ? Le quartier de l’Alfama est très réputé et visité à Lisbonne et pour cause ! Il rassemble un grand nombre de monuments et sites emblématiques qui font la joie des touristes venus découvrir la capitale portugaise : Château Saint Georges, Cathédrale Sainte Sé, musée du fado et bien d’autres encore ! C’est aussi ici dans ce quartier de Lisbonne, que se trouve le fameux tramway 28 qui fait la fierté des locaux. A chaque coin de rue, vous pourrez également profiter d’un petit air de fado, la musique portugaise par excellence. L’Alfama est donc un quartier à ne pas manquer lors d’un séjour à Lisbonne ! Vous y trouverez aussi de bons petits restaurants (comme le Sr.Fado au au 176 rue dos Remédios) pour déguster une délicieuse spécialité locale.

Pourquoi choisir l’Alfama ?

  • Avantages : L’Alfama est le plus ancien quartier de la ville et c’est aussi l’un des plus typiques. Ce quartier de Lisbonne est convivial en soirée et très agréable en journée. Il est aussi charmant, authentique et l’ambiance de l’Alfama vous fera plonger directement dans la culture locale. Si vous aimez écouter du fado, dans ce quartier, à chaque coin de rue un petit son de cette musique est entendu. Les prix des logements sont abordables et la fourchette de prix très variable.
  • Inconvénients : l’Alfama est un quartier de Lisbonne situé en hauteur, il y a donc de nombreuses marches. Il est aussi difficile de se garer.
  • Budget : bon marché
  • Mes adresses favorites : le Convento do Salvador est un magnifique hôtel 3 étoiles qui propose 6 sortes de chambres à prix très variable. Construit dans un ancien couvent, il est implanté dans le quartier historique de l’Alfama et certaines chambres vous offrent une vue panoramique sur le Tage et le Chateau Saint Georges. Toutes les chambres sont dotées de la climatisation, d’un coffre-fort, d’une télévision et d’une salle de bain privative. Cet hôtel est desservi par le tramway 28. Lors de votre réservation, renseignez-vous bien car des offres spéciales peuvent être octroyées par l’établissement. Adresse : Rya do Salvador, 2b. L’hôtel Alfama – Lisbon Lounge Suites propose des suites modernes et spacieuses à moins de 10 minutes à pied du Chateau Saint Georges. De nombreux bars et restaurants se trouvent aux alentours et la réception de l’établissement pourra organiser des navettes entre l’hôtel et l’aéroport. Tous les appartements et suites disposent de tout le nécessaire utile à un bon séjour : connexion WiFi, cuisine équipée… Adresse : Escolas Gerais 38.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de l’Alfama : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de l’Alfama.

ou dormir a lisbonne

Où dormir à Lisbonne : à la Baixa, un coin très attractif et apprécié

Le quartier de la Baixa est un autre faubourg populaire de Lisbonne. Ici, les fameuses places sont reliées par de grandes avenues bordées par des édifices du XIXe siècle. A la Baixa, il y a certes moins de monuments emblématiques et de musées mais ses nombreux restaurants et bars font de cet endroit un lieu vivant et très apprécié par les touristes. Vous pourrez donc déguster tous les plats typiques.

Pourquoi choisir la Baixa ?

  • Avantages : vous logerez dans un quartier attractif, touristique et situé en plein centre-ville. S’il est plutôt animé la journée, le soir c’est la tranquillité qui prime. Très bien situé, tout peut se faire à pied et tout est facilement accessible.
  • Inconvénient : la Baixa est un quartier très touristique, il y a donc un important va-et-vient de personnes en journée.
  • Budget : moyen / cher.
  • Mes adresses favorites : le BessaHotel Liberdade profite d’un emplacement privilégié sur l’Avenue de la Liberté et à quelques minutes de la Place des Restaurateurs. Les chambres sont dites de luxe et proposent à tous ses visiteurs un service haut de gamme : décoration vintage, climatisation, télévision, chaîne hi-fi. Certaines ont un balcon afin de vous faire profiter d’une vue imprenable sur la ville. L’hôtel propose également une salle de sport, un sauna, une piscine intérieure. Adresse : Avenida da Liberdade, 29.
  • L’Independente Hostel & Suites est une auberge de jeunesse où l’art déco est mis en avant. Le mobilier et l’ambiance sont uniques et les prix des chambres abordables. Les chambres sont modernes et des suites privées sont aussi mises à disposition. Tous ces dortoirs arborent une architecture portugaise classique. Le petit-déjeuner est compris dans le prix et la connexion WiFi gratuite. Au bar-restaurant Decadente vous pourrez déguster une cuisine portugaise à base de produits locaux. Adresse : Rua De São Pedro De Alcântara 81.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de la Baixa : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de la Baixa.

ou dormir a lisbonne

Dormir au Chiado, le quartier bohème

Où dormir à Lisbonne et plus particulièrement dans le quartier du Chiado ? Ce faubourg est situé juste à côté de la Baixa. Très touristique, c’est un quartier qui possède quelques atouts : multiples boutiques, restaurants assez branchés et vieilles enseignes. On appréciera également le célèbre musée du Chiado où l’art contemporain est représenté à travers divers oeuvres de grands artistes portugais et internationaux. Les prix des logements sont assez élevés.

Pourquoi choisir le Chiado ?

  • Avantages : en soirée, c’est un quartier tranquille et en journée il est animé. Loger dans ce quartier de Lisbonne pour être proche des petits commerces est une bonne idée. Contrairement aux autres faubourgs, ce quartier est « plat » ; peu de marches à monter. Hyper-central, tout est accessible facilement.
  • Inconvénients : ce quartier est très touristique et les prix des hôtels assez élevés. Pour certaines personnes, ce quartier peut manquer de charme et d’authenticité. Si vous désirez admirer des monuments emblématiques, il vous faudra vous déplacer dans des quartiers avoisinants.
  • Budget : prix élevés.
  • Mon adresse favorite : Lisboa Carmo Hotel. Un vrai coup de cœur pour cet établissement situé en plein cœur de la ville et à 3 minutes à pied du quartier du Bairro Alto. Chaque chambre arbore une décoration classique et élégante et toutes sont dotées d’équipements (climatisation, télévision, minibar, salle de bain privative…). Un petit-déjeuner sous forme de buffet est servi tous les matins. Le  restaurant Maria do Carmo vous accueillera dans un cadre contemporain. Les grands sites comme le musée du Chiado se trouvent à 10 minutes à pied. Adresse : Rua da Oliveira ao Carmo 1.
  • Les meilleurs hôtels du quartier du Chiado : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du Chiado.

ou dormir a lisbonne

 

Où dormir dans le quartier de Belém ?

Où dormir à Lisbonne pour être loin de l’agitation du centre-ville ? A Belém ! Ce quartier de Lisbonne est situé à l’ouest du pont du 25 avril et à quelques minutes du centre de Lisbonne. Belém est un faubourg qui concentre des monuments incontournables lors d’un séjour dans cette capitale : Tour de Belém, Monastères des Hiéronymites C’est aussi ici que sont vendues les meilleures pastéis de nata !

Pourquoi choisir Belém ?

  • Avantages : dormir à Belém est une bonne solution lorsque l’on souhaite s’éloigner de l’agitation du centre-ville. C’est un quartier tranquille où il fait bon séjourner. Les prix des hôtels varient selon le type de chambre et le standing.
  • Inconvénients : situé à 15 minutes environ du centre-ville, vous vous sentirez peut-être isolé.
  • Budget : moyen / bon marché.
  • Mon adresse favorite : le Palacio de Governador vous accueille à 400 mètres de la fameuse Tour. Les chambres sont confortables et le prix inclus le petit-déjeuner. Un centre de spa, une piscine intérieure et extérieure sont aussi proposés. L’accès à la WiFi est gratuit et un parking privé est mis à votre disposition. Le soir, vous pourrez vous rendre dans le bar et restaurant de l’hôtel. D’autres sont implantés tout autour. Adresse : Rua Bartolomeu Dias, Nr. 117.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Belém : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Belém.

ou dormir a lisbonne

Dormir au Bairro Alto, le quartier le plus festif

Où dormir à Lisbonne ? Le quartier du Bairro Alto fait partie des faubourgs les plus anciens de cette capitale. Il est situé sur les hauteurs de Lisbonne et est relié aux différents quartier par l’ascenseur Santa Justa. Le Bairro Alto est la meilleure option pour les personnes souhaitant s’amuser et faire la fête le soir. Si la journée, il est plutôt calme, le soir de nombreux bars, restaurants, pubs et discothèques vous ouvrent leurs portes jusqu’à très tard dans la nuit. Le Bairro Alto est le quartier le plus festif de Lisbonne.

Pourquoi choisir le Bairro Alto ?

  • Avantages : quartier très charmant où la tranquillité de la journée contraste avec l’animation en soirée. Le Bairro Alto est unique en son genre et il vous fera découvrir le mode de vie des portugais. C’est un faubourg idéal pour les personnes en quête de sorties nocturnes.
  • Inconvénients : qui dit fête dit bruit. Le niveau sonore est élevé jusqu’à très tard dans la nuit. Si vous recherchez un quartier calme, le Bairro Alto n’est pas fait pour vous. Les rues sont aussi en pente ce qui peut être fatigant et embêtant pour certaines personnes.
  • Budget : moyen/cher.
  • Mon adresse favorite : le Bairro Alto Suites situé à 950 mètres du Chiado et à 700 mètres de l’Avenue de la Liberté est doté de chambres climatisées où une télévision et des articles de toilettes sont mis à disposition. Adresse : Rua da Rosa 252 1º.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Bairro Alto : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du Bairro Alto.

ou dormir a lisbonne

Parques das Naçoes, une alternative intéressante

Où dormir à Lisbonne pour être éloigné du centre-ville ? Au quartier de Parques das Naçoes qui est moderne et surtout récent. Là bas, vous pourrez contempler les différents édifices à l’architecture originale et profiter des divers services et installations mis en place par Lisbonne. C’est aussi au Parques das Naçoes que vous pourrez découvrir le célèbre pont Vasco de Gama et faire un petit tour à l’Océanarium pour y découvrir la faune marine.

Pourquoi choisir le Parques das Naçoes ?

  • Avantages : les hôtels sont assez modernes dans leur ensemble. Décorées avec goût, les chambres sont confortables et spacieuses et de nombreux services et options sont mis à disposition. Le quartier de Parques das Naçoes est idéal pour les personnes souhaitant découvrir le côté moderne de Lisbonne.
  • Inconvénients : il y a moins d’animations et les prix sont assez élevés.
  • Budget : moyen / cher
  • Mon adresse favorite : le Myriad by Sana Hotels est idéalement situé sur les rives du Tage. Il offre une vue panoramique magnifique. C’est un hôtel contemporain décoré avec originalité. Chaque chambre est spacieuse et offre une vue sur Lisbonne, le pont de Vasco de Gama et le Tage. Un petit-déjeuner sous forme de buffet est servi tous les matins. Vous pourrez aussi profiter d’une piscine intérieure, d’un espace de massage, d’une salle de sport. Adresse : Cais das Naus, lote 2 .21.01.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Parques das Naçoes : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Parques das Naçoes.

 

ou dormir a lisbonne

Où dormir à Lisbonne : le Principe Real, une bonne solution

Le Principe Real est un très beau quartier où des boutiques branchées et des cafés à l’allure bobo sont implantés. Il vaut vraiment un petite visite. D’ailleurs, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à prendre une chambre dans un de ses hôtels. Même si le luxe et le haut de gamme sont très présents dans ce faubourg, vous pouvez trouver des chambres à prix raisonnable.

Pourquoi choisir le Principe Real ?

  • Avantages : c’est un quartier plein de charme très convoité et visité par les touristes étrangers. La beauté des immeubles est à contempler au moins une fois.
  • Inconvénients : le soir, il y a peu d’animations et le stationnement est compliqué.
  • Budget : fourchette de prix très variable.
  • Mon adresse favorite : l’Hotel Alegria situé sur la place qui porte le même nom  propose des chambres aux décors personnalisés qui mêle romantisme et antiquités portugaises. Différentes chambres vous sont suggérées, de la plus simple à la triple. Tous les matins, un petit-déjeuner continental vous sera servi. Tout autour, de nombreux restaurants seront heureux de vous accueillir. Les arrêts de bus sont à 5 minutes à pied afin de faciliter les déplacements. Adresse : Praca da Alegria 12.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Principe Real : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Principe Real.

ou dormir a lisbonne

Et voici, vous savez maintenant où dormir à Lisbonne ! Des hôtels classiques aux plus luxueux, vous avez un très large choix. Quoi qu’il en soit, optez pour un logement qui réponde à vos attentes et surtout, qui rentre dans votre budget. Grâce à ces adresses, vous trouverez l’hôtel qui vous correspond, cela est certain ! Alors, où dormir à Lisbonne selon vous ?

Partager.

Laissez un commentaire