Auberge de jeunesse Lisbonne : idéale pour séjourner à petit prix !

0

L’auberge de jeunesse… Voici un type d’hébergement qui réunit deux avantages de taille : il permet de séjourner à moindres coûts et il est idéal pour rencontrer des personnes venues d’ailleurs et d’horizons différents.

Lors de votre citytrip à Lisbonne, plusieurs auberges de jeunesse sont ouvertes. Mais pour vous orienter vers une intéressante, voici mon top 10 des meilleures adresses de la ville. Après lecture, vous saurez dans quelle auberge de jeunesse de Lisbonne séjourner !

A découvrir aussi : les 10 plus beaux hôtels de luxe de la ville.

Home Lisbon Hostel à la localisation centrale

auberge de jeunesse Lisbonne

A quatre minutes à pied du Chiado, le Home Lisbon Hostel propose des chambres climatisées ; un équipement idéal durant la période estivale ! La salle de bain est commune et dans les dortoirs pour femmes, un sèche-cheveux est mis à disposition.

Cette auberge de jeunesse propose une cuisine commune et entièrement équipée, mais si vous souhaitez sortir pour manger, vous trouverez de nombreux restaurants aux alentours.

Dans le salon commun, vous pourrez échanger avec d’autres et dans la bibliothèque ou l’espace de vie, vous pourrez vous détendre autour d’un livre ou film.

Cette auberge de jeunesse est tout proche du Chiado, mais elle est aussi à un kilomètre du Bairro Alto. Vous pourrez donc rejoindre les quartiers de Lisbonne facilement !

Adresse : Rua de São Nicolau 13, 2esq, Santa Maria Maior, 1100-547 Lisbonne.

Stay Inn Lisbon Hostel à deux minutes du Bairro Alto

Stay Inn Lisbon Hostel

Voici une auberge de jeunesse idéale si vous souhaitez séjourner au cœur de Lisbonne ! Le Stay Inn Lisbon Hostel vous accueille dans un cadre moderne à deux minutes seulement du Bairro Alto. A partir de cette auberge de jeunesse, vous pourrez ainsi rejoindre les restaurants, bars, transports en commun facilement. Vous serez à côté de tout !

Côté dortoirs, ces derniers sont lumineux et comprennent une salle de bain et certains disposent de casiers. Pour vos repas, une cuisine commune est mise à disposition et pour vous détendre, rendez-vous au salon commun ! Ici, vous pourrez également échanger avec d’autres personnes. Sinon, pour vos recherches sur internet, la connexion Wi-Fi est gratuite dans toute l’auberge de jeunesse.

Adresse : Rua Luz Soriano 19, 1st floor, Misericordia, 1200-246 Lisbonne.

Lisbon RiverView Hostel à proximité du Chiado et du Bairro Alto

Lisbon RiverView Hostel

Le Lisbon RiverView Hostel met à votre disposition des chambres simples, mais où le confort est assuré. Elles sont également très colorées.

Ici, la salle de bain, la cuisine et le salon sont communs. La cuisine est très bien équipée et dans le salon, vous aurez accès à la télévision. La connexion Wi-Fi est quant à elle gratuite.

Cette auberge de jeunesse est bien située dans Lisbonne : les quartiers du Chiado et du Bairro Alto peuvent être rejoints à pied et la station de métro Terreiro do Paço se trouve à quelques mètres. Vous pourrez donc rejoindre un autre point de Lisbonne simplement et visiter les quartiers avoisinants rapidement !

Adresse : Rua da Conceição 107, 4th floor, Santa Maria Maior, 1100-153 Lisbonne.

Arty Hostel Lisbon pour une vue panoramique

auberge de jeunesse à Lisbonne

L’Arty Hostel Lisbon est une auberge de jeunesse petite, mais confortable et où vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur le Tage et Lisbonne. Pour la voir, rendez-vous sur le toit-terrasse ! Et pour vous détendre, deux balcons communs avec vue sur Lisbonne vous sont proposés ! Ici, tout est donc propice à la détente !

Les dortoirs sont confortables et leur décoration s’inspire d’un mouvement artistique. Cette auberge de jeunesse ravira donc tous les passionnés d’art !

Sur place, vous pourrez préparer vos repas dans la cuisine commune, mais des repas peuvent être servis contre un supplément. Sinon, tout autour, de nombreux restaurants sont implantés. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix !

Cette auberge de jeunesse est située à quelques minutes du jardin botanique et de la station de métro Rato.

Adresse : Rua da Palmeira 15, Misericordia, 1200-311 Lisbonne.

Auberge de jeunesse Lisbonne : Yes Lisbon Hostel

Yes Lisbon Hostel

Voici une auberge de jeunesse de Lisbonne à l’emplacement privilégié : dans le centre historique de la ville non loin du quartier du Rossio.

Plusieurs sortes d’hébergements vous sont proposés : des dortoirs mixtes, pour femmes et des chambres doubles. Le mobilier est en bois et pour la salle de bain, celle-ci est commune (pour certains dortoirs, cette dernière est privée). Vous pourrez donc choisir ce que vous préférez et en plus, tous les dortoirs sont équipés de la climatisation !

La cuisine est commune et toute équipée. Le salon commun est quant à lui coloré et représente le lieu idéal pour se détendre après une visite de Lisbonne. Vous y trouverez une télévision, des livres, jeux de société…

Le Yes Lisbon Hostel est à deux pas du quartier du Chiado et du Bairro Alto. Il est également à quelques minutes de marche du fameux ascenseur de Santa Justa et de la station de métro Baixa-Chiado. Cette auberge de jeunesse est donc très bien située pour partir à la conquête de Lisbonne !

Adresse : Rua São Julião, 148, Santa Maria Maior, 1100-527 Lisbonne.

Lisbon Destination Hostel dans le quartier de Rossio

Lisbon Destination Hostel

Cette auberge de jeunesse vous propose des dortoirs et chambres privées, mais pas seulement ! Un bar et une salle de cinéma sont aussi disponibles sur place !

Les hébergements sont lumineux et certains d’entre eux offrent une vue sur le jardin d’hiver ou le quartier. Dans le jardin d’hiver, vous pourrez profiter d’un cadre agréable et vous détendre autour d’un livre, par exemple.

Sa cuisine équipée vous permettra de vous préparer vos repas ou de déguster ceux préparés par le chef tout en discutant avec les autres résidents ; idéal pour multiplier les rencontres, non ?

Cette auberge de jeunesse organise également des activités.

Le Lisbon Destination Hostel est situé à 15 minutes en tramway du quartier de Belém.

Adresse : Estação Ferroviária do Rossio, piso 2, Largo Duque de Cadaval, 17-2ºF, Santa Maria Maior, 1200-160 Lisbonne.

Travellers House – Hostel dans le quartier de Baixa

Travellers House - Hostel

Si vous souhaitez séjourner dans le centre de Lisbonne, voici le Travellers House – Hostel, une auberge de jeunesse historique qui propose des dortoirs colorés, modernes et des chambres privées dotées de mobilier d’époque.

Sa cuisine est commune tout comme la salle de bain et le salon. Un coffre-fort est aussi mis à votre disposition ainsi qu’un service de bagagerie.

Tous les matins, un petit-déjeuner est disponible et tout autour de l’auberge de jeunesse, des restaurants sont ouverts. De quoi bien vous imprégner de l’ambiance du quartier !

En choisissant cette auberge de jeunesse, vous serez à deux pas de la station de métro Baixa-Chiado et à 1.5 kilomètre de la gare centrale du Rossio.

Adresse : Rua Augusta 89, Santa Maria Maior, 1100-048 Lisbonne.

Liv’in Lisbon Hostel à proximité de la place Marquês de Pombal

logement à Lisbonne

Si vous souhaitez une auberge de jeunesse où l’animation est au rendez-vous, je vous conseille le Liv’in Lisbon Hostel à 500 mètres de la place Marquês de Pombal. Cette auberge de jeunesse organise souvent des soirées et dîners ; vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer !

En ce qui concerne les hébergements, des dortoirs et chambres individuelles, simples, doubles ou triples sont proposés. La salle de bain est commune tout comme le salon et la cuisine.

Cette auberge de jeunesse est située à 500 mètres de l’Avenida da Liberdade et de toutes ses boutiques ! De nombreux restaurants sont aussi à proximité.

Adresse : Rua Santa Marta, 37, Santo Antonio, 1150-293 Lisbonne.

Goodmorning Hostel à quelques minutes de la place des Restauradores

auberges de jeunesse à Lisbonne

Cette auberge de jeunesse est construite dans un bâtiment historique datant des années 1930 et elle organise également des activités et soirées à thèmes. Ici, l’animation est donc au rendez-vous !

Les dortoirs sont spacieux et lumineux. Vous aurez accès à une salle de bain commune et à un salon commun.

Cette auberge de jeunesse est située dans un quartier animé qui compte de nombreux bars et restaurants.

Adresse : Praça dos Restauradores 65, 2º floor, Santa Maria Maior, 1250-188 Lisbonne.

Ambiente Hostel sur la rue Almirante Reis

Ambiente Hostel à Lisbonne

L’Ambiente Hostel date de 1900, mais en 2015 ont eu lieu des travaux de rénovation. Aujourd’hui, il vous propose des dortoirs et des chambres privées ainsi qu’une salle de bain commune, une salle à manger où un petit-déjeuner vous est servi et une cuisine commune.

En choisissant cette auberge de jeunesse, vous serez non loin du centre historique de Lisbonne où de nombreux restaurants, bars, pâtisseries et autres boutiques vous attendent. Les  stations de métro Arroios et Anjos sont quant à elles à cinq minutes de marche ; idéales pour se déplacer à travers la ville simplement !

Adresse : Avenida Almirante Reis 86, 3º esqº (3rd floor left), Arroios, 1150-021 Lisbonne.

Alors, dans quelle auberge de jeunesse allez-vous séjourner ?

Partager.

Laissez un commentaire