Plage Lisbonne : TOP 10 des plus belles plages pour se baigner et surfer

0

Idéalement située sur l’océan, Lisbonne ou la « ville aux 7 collines » est une destination de rêve pour des vacances estivales. On la connaît pour sa douceur de vivre, son charme un peu désuet, ses magnifiques vues et ses PLAGES. Incontournables, il serait dommage de ne pas en profiter. Lisbonne est d’ailleurs l’unique capitale européenne située à proximité de la mer. Pour vous, nous avons recensé quelques-unes parmi les plus intéressantes à visiter. Découvrez-les et choisissez la plage à Lisbonne qui vous tente le plus.

Plage à Lisbonne : le top 10

La Plage du Sable Blanc (Praia da Areia Branca)

C’est une plage à Lisbonne très agréable et plébiscitée par les amoureux de surf (pour ses grosses vagues). Ce ne sont cependant pas les seuls atouts de cette plage de sable blanc. Elle possède en plus d’équipements et de commodités tels que les douches, le parking à proximité. Dotée de nombreuses attractions (terrain de volley-ball, mini-golf etc…), elle est idéale pour une journée en famille et n’est pas conseillée pour les très jeunes enfants.

En été la température moyenne de l’eau varie entre 17° et 18°.

Le parking y est gratuit.

La Plage de Santo Amaro, la plus grande plage lisbonnine

Il s’agit de la plage la plus grande à proximité de Lisbonne. Le ponton de l’embouchure de la Ribeira de Laje et la Forte de Sao Joao das Maias l’entourent. Longée par une promenade maritime, elle est idéale pour vos balades à pied ou à bicyclette.

En matière de services, elle se dote d’un service de sécurité et offre la majorité des prestations qu’on trouve en général sur les plages. Parmi ces prestations, on retrouve : location de parasols, d’embarcations légères, douches… Vous y trouverez des bars et des restaurants sympathiques. Une escale s’y impose certainement !

La température moyenne de l’eau varie entre 17° et 19°.

Le parking y est gratuit.

La plage de Tamariz Estoril, pour bronzer sur du sable doré

Située en face des jardins d’un casino de la place, elle est facilement identifiable grâce à la présence du « chalet Barros », une bâtisse aux allures de mini château, qui la surplombe et contribue au pittoresque de l’endroit.

Ses parasols sont faits de paille et son sable au grain fin et doré vous raviront. Tout à fait à l’abri du vent, vous y trouverez, sur la promenade maritime, des bars et des restaurants qui contribuent à l’animation du lieu, propice pour des vacances en famille.

La plage de Tamariz c’est aussi une piscine qui fait son tour et qu’on peut louer pour des événements privés. Sinon son accès est gratuit pour tous.

Accessible en voiture, à pied ou en train, elle a enfin l’avantage d’être au pied de la gare d’Estoril. Il est donc plutôt simple de vous y retrouver.

La température de l’eau varie entre 17° et 19°.

Le parking ne vous coûtera pas un sou.

La plage Tamariz Estoril

La Plage d’Adraga, assurément la plus belle plage de Lisbonne !

Située dans le parc naturel de Sintra Cascais, la plage d’Adraga est sans aucun doute l’une des plus belles plages européennes. D’une superficie de plus de 400 mètres d’étendue de sable, elle est plébiscitée par les baigneurs et les pêcheurs.

De plus, dotée de sanitaires publiques et d’un restaurant, elle vous offre en plus la possibilité de visiter les grottes de Pedra de Alvidrar, véritable joyau naturel.

Durant la période estivale, la température de l’eau varie entre 17° et 18°.

Le seul inconvénient est la difficulté à se garer en période d’affluence, même si le stationnement y est gratuit.

Elle reste toutefois une destination incontournable durant votre visite à Lisbonne.

La Plage de Magoito, une plage à Lisbonne intimiste

Située au pied d’une magnifique dune fossilisée qui en fait un endroit unique, elle n’est ni la plus grande, ni forcément la plus belle, mais est prisée des amoureux de surf.

La température de l’eau y est plutôt agréable et tourne autour de 17°-18°.

Loin des plages surpeuplées, elle constitue un véritable havre de paix, car beaucoup moins fréquentée que les autres. Vous avez de plus, la possibilité de vous restaurer sur place. Vous n’aurez pas trop de difficultés à vous garer, même si l’accès reste plutôt périlleux.

L’accès piéton à la plage est quant à lui situé dans le dépôt épais des dunes consolidées, au sud du promontoire.

Comme la plage d’Adraga, elle offre au-delà de la simple possibilité de se baigner bien plus. Ses dunes consolidées sont très intéressantes du point de vue des Géosciences. Enfin, elle est riche en espèces animales et végétales, ce qui en fait un site touristique digne d’intérêt où vous pourrez joindre l’utile à l’agréable.

Le seul bémol tient sans doute de la faiblesse du dispositif de surveillance.

Comme pour la majorité des plages proches de Lisbonne, vous disposez de places gratuites pour vous garer.

La Plage du Meco ou Praia de Moinho de Baixo, la plage naturiste

Située près du village de Meco à qui elle doit son nom, elle s’étend jusqu’aux plages de Tramagueira et de Rio da Prata. On la connaît pour sa pratique du naturisme (au pied des falaises).

Elle offre les services habituels, à savoir location de parasols (plutôt moins chers à la journée, autour de 14 euros), douches, parking, bars et restaurants.

Entre l’océan et la falaise, elle offre un cadre magnifique. En revanche, la mer est parfois houleuse, donc à déconseiller aux nageurs débutants et aussi aux enfants. Même si la température de l’eau reste agréable, autour de 17° et 19°.

Praia de Moinho de Baixo

Plage de Galapos, un bout de paradis sauvage

Véritable paradis sur terre, la plage de Galapos, bordée par une végétation dense, offre une eau bleue et calme dans laquelle se baigner et s’offrir des escapades marines ou sous-marines. En effet, son eu cristalline permet d’admirer les fonds marins et de s’adonner à la chasse sous-marine ou la plongée.

Encore sauvage, cette plage à Lisbonne, dans le sud de la ville, est un petit écrin paradisiaque protégée par l’imposante Serra da Arrabida.

La Plage de Torre, idéale pour les familles

Elle est située près du Fort de Sao Juliao da Barra, qui en constitue un véritable pôle d’attraction. La plage a elle-même une superficie réduite et ses eaux calmes sont parfaites pour des baignades en famille. La température moyenne de l’eau se situe autour de 17° et 19°. Elle dispose d’un service de sécurité et vous pouvez y louer des parasols. L’accès aux douches et les places de parking sont gratuits.

Un bar et un restaurant vous offrent, à moindre coût, la possibilité d’y faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

La plage de Guincho, prisée des surfeurs !

Intégrée au Parc Naturel de Sintra-Cascais, cette plage a tout pour vous plaire. Environnée par un magnifique paysage fait de dunes de sable blanc et de contreforts des montagnes de Sintra, c’est un véritable joyau. Ses dunes de sable ont la particularité de se former et de se déplacer au gré du vent, offrant ainsi un paysage différent à chaque fois.

Plage de renommée internationale, elle accueille très souvent des compétitions de surf et kitesurf. Pas très grande en termes de superficie, 800 mètres de longueur, elle reste très fréquentée et pas seulement par les amateurs de surf. Elle est quand même déconseillée aux nageurs débutants.

En été, la température de l’eau est dans la moyenne générale, autour de 17°-19°, et elle offre tous les services habituels pour ce type de lieu. Douches, location de parasols, parking (gratuit) et un service de sécurité y est à l’œuvre.

Vous y trouverez de surcroît un bon restaurant spécialisé en fruits de mer.

Plage de Carcavelos, la plage de Lisbonne la plus populaire !

Située à 20 mn de Lisbonne, ce qui explique sans doute le fait qu’elle soit toujours hyper fréquentée, elle est dominée par le Fort de Sao Juliao da Barra et possède la plus grande grève de la ligne d’Estoril (1350m).

En matière d’activités, en plus d’y proposer du surf et du kitesurf, on y retrouve plusieurs écoles de sports nautiques. Elle accueille aussi des compétitions de Beach volley, Beach rugby et de surf.

Du fait de sa taille, on y est à l’aise malgré le volume en termes de fréquentations. Très souvent envahie par les touristes dès l’arrivée des beaux jours, elle reste très fréquentée, cette fois par des surfeurs en temps plus froids.

La température de l’eau est d’environ 17°-19°. En plus des services classiques comme la location de parasols, des douches et parking gratuit, elle est entourée de restaurants et bars d’excellente renommée.

Plage de Carcavelos

S’y rendre…

Il existe aujourd’hui des circuits qui vous permettent à la fois de visiter les lieux touristiques près de Lisbonne, mais aussi ses plages, très souvent pittoresques. Pour un montant avoisinant les 80 euros, vous pouvez profiter de visites guidées et ainsi joindre l’utile à l’agréable.

En général située entre 15 mn et 1 heure de Lisbonne, elles sont pour la plupart très facileS d’accès, avec une fréquentation mixte. La location de parasol peut se faire à la journée et avoisine 20 euros. Les places de parking sont très souvent gratuites.

Vous pourrez donc bronzer à très moindre coût, mais prévoyez un vrai budget pour vous restaurer.

Partager.

Laissez un commentaire