Quartier de Londres : quels sont ceux à ne pas manquer ?

0

Londres, voici une capitale européenne merveilleuse constituée d’une multitude de quartiers très différents et uniques en leur genre appelés « boroughs ». Alors quel est votre quartier de Londres préféré ? Quel sera votre coup de cœur ? La réponse est dans cet article !

Panorama sur les principaux quartiers de Londres : 

  • Camden
  • Notting Hill
  • Westminster
  • La City
  • Covent Garden
  • Brixton
  • Soho
  • Kensington et Chelsea

Chacun d’entre eux recèle des pépites. Lors de votre visite, vous repartirez des souvenirs plein la tête !

Voici une petite carte des principaux quartiers londoniens. Vous pourrez ainsi mieux vous repérer :

Comme indiqué auparavant, chaque quartier de Londres regorge de choses à découvrir, de monuments emblématiques et d’activités insolites. Ainsi, pour vous faciliter la tache et pour vous aider à déterminer les meilleures choses à ne pas manquer lors de votre séjour, je vous ai listé les activités à faire dans chaque quartier de Londres.

Camden, le quartier de Londres le plus branché

Camden est sûrement l’un des quartiers de Londres les plus connus. Il est situé au nord de la capitale, entre les districts de Brent et Islington. A Camden vous serez loin du prestige et de la royauté, mais il est un quartier de Londres très actif et très apprécié par la jeunesse du fait de ses nombreuses activités : clubs, lieux de concerts, pubs seront ravis de vous accueillir jusqu’à très tard dans la nuit. Camden Town est très bien desservi : par la Northern Line et l’overground à Camden Road.

Faites un petit tour au marché

Camden Market, voici un lieu haut en couleurs ! C’est l’endroit le plus connu de ce quartier de Londres. Là bas, vous trouverez toutes sortes d’articles : vêtements, meubles, objets… Vous pourrez tout trouver ! Ainsi, n’hésitez pas à regarder de partout afin de dénicher la meilleure affaire !

Lors de votre visite à Camden Market, ne manquez pas un petit passage par Camden Lock, près du Regent’s Canal. Cet ancien entrepôt est aujourd’hui un marché ouvert tous les jours. Je vous conseille cependant, de vous y rendre pendant un week-end. Les petits restaurants qui y sont implantés vous proposeront de déguster des plats venus des quatre coins du monde pour un prix dérisoire (5 pounds pour un plat !).

quartier de londres

Si vous êtes en quête de nouveautés, je vous propose un petit détour par les nombreuses boutiques à l’allure vintage, bohème ou encore gothique.

Se ressourcer au bord de l’eau

Afin de vous ressourcer et vous reposer après la découverte de Camden Market, je vous propose le Regent’s Canal. Il est un lieu tranquille au bord duquel vous pourrez vous promener et regarder les péniches passer. Certaines organisent même des balades sur le canal.

Imprégnez vous de l’ambiance de Camden

A Camden, vous découvrirez une ambiance particulière. Vous pourrez faire de bonnes affaires dans les nombreuses boutiques vintage qui s’y trouvent. Je vous conseille la boutique Rokit Camden située au 225 Camden High St. Si vous fouillez parmi tous les articles proposés, vous pourrez dénicher un article original ! Cette zone de Camden vous propose aussi des rues charmantes et tranquilles.

quartier de londres

Notting Hill : un quartier où l’animation est de mise

Le quartier de Notting Hill est un borough très animé et très apprécié par les touristes. Très cosmopolite, cet arrondissement est un vrai décor de cinéma : les maisons colorées à l’allure victorienne, les allées charmantes rendent cet endroit unique. Ce quartier de Londres est aussi connu grâce à sa principale avenue : Portobello Road et son célèbre marché d’antiquités. Aujourd’hui, Notting Hill est considéré comme un des quartiers chics de la capitale.

Admirez les plus belles maisons du quartier

Certes, ce ne sont pas des monuments emblématiques, mais si vous êtes dans ce quartier de Londres, il serait dommage de ne pas faire un petit détour par les plus belles maisons de ce district. Ces dernières se trouvent sur Pembridge Square et autour de Holland Park. Vous pourrez contempler des maisons victoriennes dans toute leur splendeur. C’est d’ailleurs ces architectures qui font de Notting Hill, un quartier chic et élégant.

quartier de londres

Passez par le marché d’antiquités

Il se situe sur Portobello Road et a lieu tous les samedis matins. De nombreux articles y sont vendus à prix assez élevés. Mais si vous n’achetez pas, ce lieu mérite tout de même un petit coup d’œil ! Il vous fera plonger dans l’ambiance londonienne le temps d’une matinée !

Westminster : un épicentre culturel et touristique

S’il y a bien un quartier de Londres incontournable, c’est bien celui de Westminster ! C’est le lieu idéal pour profiter des monuments emblématiques et des attractions londoniennes. A Westminster, vous aurez la chance de vous balader dans des parcs célèbres, admirer des édifices incroyables et profiter d’attractions spectaculaires !

Vous êtes passionné d’architecture ? Le quartier de Westminster est fait pour vous !

Tout d’abord ne manquez pas l’Abbaye de Westminster où une collection de tableaux et d’objets vous attendent. N’oubliez pas de contempler l’extérieur qui vous propose une architecture splendide ! Sur la même lancée, passez par le Buckingham Palace. N’oubliez surtout pas votre appareil photo afin de garder un souvenir de votre passage !

quartier de londres

Ensuite, ne manquez pas le fameux Big Ben rattaché au Palais de Westminster. Sa cloche sonne tous les quarts d’heure, je vous conseille donc d’attendre le bon moment ! Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ce monument emblématique !

Trafalgar Square et la National Gallery

Lors de votre visite de ce quartier de Londres, un petit détour par Trafalgar Square est fortement conseillé ! La National Gallery expose une large collection d’oeuvres d’art issues d’artistes du monde entier. En sortant et si vous avez une petite faim, je vous recommande le restaurant Walkers of Whitehall au 15, Craig’s Ct. Vous pourrez y déguster un délicieux fish and chips dans un cadre typique et à quelques mètres seulement des grandes artères touristiques.

Profitez d’une sortie en plein air

Enfin, si vous désirez prendre l’air, le Hyde Park London est le lieu idéal. Situé à proximité de Buckingham Palace, il est le plus grand parc du centre de la capitale et il a un côté prestigieux très appréciable. Vous pourrez lire en toute tranquillité ou vous reposer. Les sportifs seront aussi aux anges puisque ce parc permet la pratique de certaines activités comme le vélo ou encore le roller. Idéal pour se ressourcer !

quartier de londres

Admirez Londres vu d’en haut

Sur les bords de la Tamise, montez à bord d’une des 32 cabines du Coca-Cola London Eye et profitez durant 30 minutes d’une jolie vue panoramique sur la capitale anglaise. Petit conseil : afin que le moment soit d’autant plus magique, je vous conseille de faire un tour de roue le soir. Le coucher de soleil sur Londres est tout simplement magnifique !

La City : le district où se mêle histoire et modernisme

La City est un petit quartier de Londres qui se trouve au sud de Camden. Ce borough est le centre financier de Londres qui concentre les bureaux de grandes banques et entreprises. Si la finance et l’économie ne sont pas des domaines qui vous intéressent, La City vous propose de découvrir des constructions anciennes et récentes. Ainsi, vous pourrez admirer la Cathédrale Saint Paul où l’art baroque domine. Poursuivez votre visite de ce quartier de Londres par la découverte de la Tower of London. En face, n’oubliez pas de contempler le Tower Bridge, un des symboles de la ville ! Si vous avez le temps, ne manquez pas une levée du pont.

quartier de londres

Quartier de Londres : Covent Garden !

Si l’attraction principale de Covent Garden reste son marché ; les artistes de rue, les commerces et restaurants font aussi de ce quartier de Londres un endroit vivant et animé. Covent Garden est situé en plein cœur de West-End et il représente le lieu incontournable des fashions-addicts !

Arpentez le Covent Garden Market

C’est le lieu idéal pour une virée shopping « made in London » ! C’est un espace couvert où vous pourrez flâner et faire du lèche-vitrine. De nombreuses boutiques de luxe y sont implantées : Dior, Channel ou encore Burberry. Des enseignes moins connues vous proposent aussi de venir découvrir leurs produits : Jack Wills, Russell & Bromley et bien d’autres encore !

quartier de londres

Petit tour au musée

Le Transport London Museum est un autre centre d’intérêt de Covent Garden. Ce musée retrace l’histoire des différents transports utilisés dans la capitale. Vous aurez donc la chance de voir des rames de métro, des bus…

Brixton, comme un air des Caraïbes

Situé au sud de Londres, Brixton est le quartier de la communauté africaine, caribéenne et jamaïcaine. Si avant Brixton était considéré comme un quartier malfamé, aujourd’hui ce n’est plus le cas. A Brixton, vous pourrez passer un agréable moment dans un club ou assister à un concert de jazz dans une des salles légendaires : la Brixton Academy. Le Brixton Village est aussi très intéressant. C’est un marché couvert où des vêtements vintage, des objets, des produits alimentaires et bien d’autres choses encore sont vendus.

quartier de londres

Soho : le quartier le plus animé de Londres

Au centre de Londres, Soho est un quartier très vivant et dynamique où l’on ne s’ennuie jamais ! Que ce soit en journée ou en soirée, Soho est très animé. District très branché, Soho est le lieu idéal pour aller boire un verre et passer un moment convivial entre amis ou en famille. Ici, vous pourrez découvrir et profiter de la vie nocturne londonienne !

Escapade en Asie

Chinatown est un quartier très populaire à Londres. Situé à Soho, vous reconnaîtrez facilement ce lieu : les portes chinoises traditionnelles et les fameuses lanternes vous indiqueront que vous venez de rentrée dans l’aire asiatique ! Ici, vous pourrez découvrir les épiceries chinoises, rentrer dans une boutique de souvenirs ou déguster un plat traditionnel. Pour cela, je vous conseille le restaurant Ba Shan au 24 Romilly St, Soho. La cuisine est raffinée et délicieuse ! N’oubliez pas de goûter au bubble tea, une boisson fraîche aux boules de tapioca !

quartier de londres

Flânez dans les artères commerçantes

Soho fait parties des quartiers les plus commerçants de Londres, et pour cause ! Il est entouré par des rues où les boutiques se comptent par centaines ! A Oxford Circus, vous trouverez les enseignes internationales comme H&M ou encore Zara. Le magasin Liberty situé sur la Regent Street vaut vraiment le coup d’œil ! Si les prix sont assez élevés dans l’ensemble, l’architecture du bâtiment est magnifique. Le bois est un matériau omniprésent et le style « british » est parfaitement mis en valeur.

quartier de londres

Profitez des soirées londoniennes

A Soho, la fête est au rendez-vous. C’est un quartier qui concentre un très grand nombre de bars, restaurants, théâtres, discothèques. The Old Coffee House (49 Beak Street) est un pub qui vous fera plonger dans l’ambiance des vieux pubs anglais. C’est un lieu chaleureux qui vous accueillera dans une ambiance vintage où les lampadaires et objets d’époque sont mis à l’honneur.

Kensington et Chelsea : entre culture et luxe

Ce sont deux quartiers qui regroupent les musées intéressants de Londres : le Victoria & Albert Museum pour les férus d’art et de mode, le Science Museum pour les adeptes de sciences et le Musée d’Histoire Naturelle pour les passionnés de nature. Mais Kensington & Chelsea ce sont aussi deux destinations appréciées pour faire du shopping. Ce sont principalement des boutiques de luxe mais ces dernières valent tout de même un petit détour.

quartier de londres

Les plus beaux sites de Londres ne sont désormais plus inconnus pour vous. Vous pouvez maintenant sillonner chaque quartier de Londres sans aucune difficulté. Grâce à ce petit guide, vous ne manquerez aucun monument ni aucune activité ! Si vous partez bientôt, profitez bien de votre séjour « so British » !

Partager.

Laissez un commentaire