3 jours pour visiter Londres : les visites essentielles pour découvrir la capitale anglaise

0

Vous souhaitez visiter Londres en seulement 3 jours, et ne savez pas quel programme suivre pour découvrir un maximum de ce que la ville peut vous offrir ? Même en un temps record, il est tout à fait possible de découvrir les merveilles de la capitale Anglaise, de vous perdre dans ses rues et ses nombreux parcs. Idéale pour un long week-end de printemps, la ville pourra vous offrir des journées à la chaleur agréable qui vous permettront de vous promener sans suffoquer.

Quels sont les visites qu’il ne faut pas rater lorsque vous vous rendez à Londres pour un temps aussi court ? Nous vous proposons dans ce guide une liste des visites que nous vous conseillons absolument de réaliser. Afin de profiter au maximum de ce que la ville peut vous offrir. Bien sûr, cette liste est exhaustive et vous trouverez sûrement des monuments autres à visiter sur votre route. Cependant, il s’agit là d’un regroupement condensé de nos meilleurs adresses. Pour vous aider à découvrir la ville sous son meilleur jour et pour ne pas passer à côté de son histoire chargée.

Histoire et informations sur la ville de Londres

Avant de rentrer plus en détail sur le parcours que nous vous proposons de suivre pendant ces trois jours, nous trouvions important de vous en dire un peu plus sur cette ville anglaise. Londres est la capitale du Royaume-Uni, et elle compte en son sein plus de 8 500 000 habitants. C’est la plus grande ville de toute l’Angleterre, et le siège du Commonwealth. Elle fût créée par les Romains il y a plus de 2000 ans. Encore aujourd’hui, Londres reste une ville très importante dans le monde et au sein de l’Europe, puisqu’elle représente le premier centre financier mondial, avec la City.

Londres est réputée sur le plan culturel, elle a ce charme très britannique et tient une place importante dans les domaines de l’art et de la mode, elle présente d’ailleurs l’une des principales fashion week de l’année. Ses musées sont reconnus dans le monde entier, ainsi que ses monuments, inscrits au patrimoine mondial de part leur histoire forte.

La ville est traversée par la tamise, qu’il est très agréable de longer ou de traverser en bateau grâce aux nombreuses croisières disponibles. Elle se situe au nord est de l’Angleterre. Si vous venez de France, il sera très facile de rejoindre la capitale en train en arrivant à la station Victoria. Mais vous pourrez également arriver en avion. Si tel est votre cas, nous vous conseillons d’utiliser ce type de transfert Gatwick-Londres, qui vous permettra de réduire vos coûts de voyage et d’arriver en très peu de temps directement dans le centre de la ville.

Une fois arrivé, vous pourrez vous balader à pied dans ses rues, choisir un des célèbres taxis noirs qui la traverse ou prendre le métro, que vous appellerez « tube » à Londres.

Pour ce qui est de vos nuits, il existe à Londres des logements variés, des hôtels en tout genre qui vous permettront de choisir l’endroit idéal pour passer vos nuits dans la capitale anglaise selon votre budget. Vous pourrez ainsi découvrir le célèbre petit déjeuner anglais !

Notre programme pour visiter Londres en seulement 3 jours

Programme pour visiter Londres en trois jours.

Vous souhaitez partir à Londres, mais ne savez pas que visiter en priorité ? Nous vous proposons en détail un programme de visites. Il vous permettra de découvrir la ville et ses monuments tout en profitant de l’atmosphère si particulière qui s’y dégage.

Jour 1

  • Balade à Hyde Park, visite du Palais de Buckingham, et Relève de la Garde :

  • Découverte de l’Abbaye de Westminster, Big Ben, et du London Eye. Fin de journée shopping dans les rues commerçantes. Piccadilly Circus, Oxford Street et Regent Street, et découverte de Harrods et Liberty. Fish and Chips au coeur de Londres.

Jour 2

  • La journée des musées. Découverte de Trafalgar Square et de la National Gallery. Déjeuner à Covent Garden. Après-midi au Tate Modern, balade le long de la tamise. Puis traversée par le Millenium Bridge, le London Bridge ou le Tower Bridge. Au choix, visite de la Tour de Londres ou de la cathédrale Saint-Paul et de la City. En début de soirée, boire un verre à Shoreditch ou passer la soirée à Camden Town.

Jour 3

  • Découverte du cartier de Notting Hill, du Portobello Market, de Holland Park, et visite du musée d’histoire naturelle, ou de Madame Tussauds selon vos préférences. Après-midi, visite du British Museum et balade le long de la Tamise à pied ou en bateau.

Visiter Londres en 3 jour : jour 1

Visiter Londres en 3 jours : le parlement.

Maintenant que nous avons vu brièvement en quoi consistait le programme de nos trois jours, nous allons entrer plus en détail sur les lieux que nous vous proposons de visiter. Bien que nous vous proposions les visites les plus célèbres à effectuer dans la capitale, sachez qu’il existe également des endroits étonnants dans Londres, et des visites insolites qui pourraient également vous plaire. Par exemple, il est possible de réserver une place pour une visite de Londres la nuit dans un bus spécialement prévu à cet effet. Quoi qu’il en soit, munissez-vous de vos meilleures chaussures. Vous en aurez besoin pour tenir la cadence des visites tout au long de la journée !

Pour commencer doucement votre visite de Londres, nous vous proposons de découvrir Hyde Park. C’est l’un des parcs les plus connus et le plus grand de la capitale, que l’on surnomme d’ailleurs la « capitale verte ». Il se situe au centre de Londres et vous pourrez vous y balader librement, jusqu’aux jardins de Kensington. Dans cette partie, vous pourrez découvrir la Serpentine Gallery, une galerie d’art contemporain, ainsi que le Kensington Palace qu’il vous sera possible de visiter, où vivait la princesse Diana.

De là, il vous sera possible de vous rendre jusqu’à Buckingham Palace, la résidence officielle de la reine d’Angleterre. Vous pourrez marcher dans ses jardins, et découvrir la splendeur de ce monument chargé d’histoire. Regardez les horaires de la relève de la garde pour pouvoir profiter de ce spectacle lors de votre visite de Buckingham.

Une fois votre visite terminée, prenez le métro, attrapez un sandwich et rendez-vous à l’Abbaye de Westminster, que vous pourrez également visiter. Classée au patrimoine de l’UNESCO et de style gothique, vous ne pourrez pas manquer sa visite.

C’est l’une des attractions principales de Londres. Sur la suite de votre chemin se trouve Big Ben, la grande horloge emblème de la ville. Vous pourrez également découvrir l’architecture saisissante du parlement britannique. En longeant la tamise, si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite vous rendre au London Eye. Il vous offrira une vue magnifique de la capitale Anglaise.

Vous n’êtes pas fatigué et souhaitez profiter au maximum de votre visite de Londres ? Prenez le métro et changez de quartier, direction Piccadilly Circus. De cette place mythique, il vous sera possible de rejoindre les grands magasins de Londres, Harrods et Liberty. Ou ses grandes rues commerçantes, Regent Street et Oxford Street. Vous pourrez faire les magasins librement, et trouver à dîner dans ce quartier vivant. Pourquoi ne pas déguster le célèbre fish and chips anglais ?

Visiter Londres en 3 jours : jour 2

Votre êtes au milieu de votre voyage à Londres. Nous vous proposons de dédier cette journée aux musées de la capitale. Pour visiter un maximum de musées et de monuments de la ville à moindre coût, nous vous conseillons de vous munir du London Pass, qui peut-être très intéressant lorsque vous souhaitez faire de nombreuses visites.

Dans un premier temps, rendez-vous sur Trafalgar Square, la place la plus importante de Londres. De cet endroit, vous pourrez visiter la National Gallery, un musée de Londres que vous ne pourrez pas manquer. C’est le musée des beaux arts de la ville. Il contient une collection importante d’oeuvres en tout genre, et plus particulièrement une très belle collection d’art pictural classique. Vous avez faim ? Ca tombe bien, direction Covent Garden, un autre endroit typique de la capitale. C’est un ancien marché couvert, qui héberge maintenant de nombreuses boutiques et des restaurants en tout genre. L’atmosphère y est chaleureuse, et vous trouverez de quoi vous rassasier.

Une fois votre déjeuner terminé, ne perdez pas de temps, et rendez-vous jusqu’au Tate Modern. C’est le musée d’art moderne et contemporain de la ville. La structure de ce bâtiment étonnant ainsi que les collections qu’il présente seront à la hauteur de vos exigences. Une fois votre visite terminée, vous pouvez longer la tamise et choisir de la traverser par l’un de ses ponts mythiques : le Millenium Bridge, le London Bridge ou le Tower Bridge, pour lequel la visite sera payante.

Vous pourrez ensuite choisir de visiter la Tour de Londres ou la cathédrale Saint-Paul, qui se trouve du côté de la City. La tour de Londres abrite les joyaux de la couronne. C’est une visite saisissante si vous ne vous y êtes jamais rendus. La cathédrale est également un très beau monument, d’architecture classique et baroque.

Tower bridge : visiter Londres en 3 jours.

Concernant votre soirée, nous vous laissons le choix. Vous pourrez vous rendre dans le quartier de Shoreditch, qui propose un grand nombre de bars branchés et de restaurants. C’est un quartier très animé de la ville, et il sera très agréable d’y passer votre soirée. Si vous souhaitez découvrir un quartier plus atypique, vous devrez vous rendre à Camden Town. C’est un quartier très rock à l’ambiance plus détendue.

Visiter Londres en 3 jours : jour 3

C’est déjà votre dernière journée à Londres. Alors ne perdez pas de temps pour visiter Londres en 3 jours, et dirigez-vous vers Notting Hill. Vous pourrez arpenter les rues du quartier Londonien, découvrir le Portobello Market, ainsi que Holland Park. C’est l’endroit idéal pour vous reposer quelques minutes. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et rendez-vous jusqu’au musée d’histoire naturelle. Si vous n’êtes pas un adepte de ce type de musée, vous préférerez peut-être visiter le célèbre musée de Madame Tussaud. Ce dernier regroupe des statues de cire des plus grandes personnalités du monde.

S’il vous reste du temps et que vous en avez envie, vous pourrez ensuite visiter le British Museum en début d’après-midi. Enfin, pour terminer votre séjour en beauté et profiter d’un dernier panorama sur la ville, retournez près de la Tamise. Vous pourrez vous y balader à pied et jeter un dernier regard à vos monuments préférés. Il vous sera également possible d’observer Londres depuis un bateau, et si vous ne repartez que le lendemain, vous pourrez profiter d’une croisière sur la Tamise à bord d’un bateau dîner-croisière. C’est l’endroit idéal pour dire au revoir à cette ville pleine de surprises !

Partager.

Laissez un commentaire