Londres en 4 jours, visiter et découvrir la capitale anglaise avec notre programme

0

Vous cherchez à partir en vacances dans une capitale Européenne, sans savoir laquelle choisir ? Et pourquoi ne pas visiter Londres en seulement 4 jours ? Londres est l’une des capitales les plus étonnantes de l’Europe. Son atmosphère est totalement différente des autres capitales. Plus aérée, plus verte et pourtant très dynamique, elle vous offrira la possibilité de visiter un grand nombre de musées et de monuments historiquement très riches. Si vous ne connaissez pas encore Londres, vous devez absolument découvrir cette ville et ses merveilles !

Il y a tant de choses à faire, et vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous aider. Dans le guide que nous vous proposons dans la suite de cet article, nous vous donnerons des informations sur les choses que vous ne pouvez pas manquer. Nous vous aideront à organiser votre programme de 4 jours, pour faire un maximum de visites. Equipez-vous en chaussures de marche, et soyez prêts à parcourir des kilomètres dans cette ville au charme très british !

Bien que 4 jours semblent courts pour visiter une telle ville, vous verrez qu’il est possible de voir un maximum de choses en cet espace de temps. Et pour en profiter au maximum, pensez à réserver votre London Pass !

Londres, une capitale Européenne

On connait Londres de nos livres d’histoire et de géographie, c’est une des villes les plus importantes d’Europe, tant sur le plan de l’histoire que de l’économie. Londres est la plus grande ville du Royaume Unis, elle compte plus de 8 500 000 habitants. Cette ville a plus de 2000 ans d’histoire, puisqu’elle fût bâtie par les Romains, qui lui donnèrent son nom. Riche en histoire, elle hébergea les plus grands monarques de l’Angleterre et elle est encore aujourd’hui le lieu de vie de la reine d’Angleterre. C’est également la capitale du Commonwealth. Cette appartenance à la royauté explique le grand nombre de palais et de monuments sacrés qui rappellent à tout moment l’histoire de cette partie du monde.

En plus de son histoire forte, la ville est fortement renommée pour sa dimension artistique. Berceau d’un grand nombre d’artistes, elle héberge des musées d’art très réputés, et certains de ses quartiers soulignent son identité assez rock, tels que Camden Town, symbole du passé punk de la ville. Londres est également l’un des lieux dans lesquels se déroule la fashion week, un moment très important pour cette capitale atypique. Enfin, on connait Londres pour son économie. Londres tient la place du premier centre financier mondial, et la City abrite de nombreuses entreprises, que le monde entier envie.

Londres est un témoin de l’extravagance anglaise, ainsi que du prestige de la nation. Son architecture riche et ses quartiers atypiques en font l’une des villes les plus visitées d’Europe, une capitale à ne pas manquer si vous ne connaissez pas encore l’Angleterre.

Visiter Londres en 4 jours le soir.

Comment se rendre à Londres ?

Pour aller à Londres depuis la France, de nombreux choix s’offrent à vous. Vous pouvez décider de prendre le train et d’arriver directement dans la station Victoria, ou de prendre l’avion, pour l’aéroport de Gatwick. Il vous sera ensuite possible de rejoindre une navette, qui vous permettra d’arriver directement dans le centre de Londres, pour commencer votre visite de la ville sans plus tarder.

Pour vous balader dans la ville, vous pourrez choisir de prendre le métro, faire appel à des taxis. Ou encore marcher à pied quand vos visites ne sont pas trop éloignées. Londres est une ville qui a beaucoup à vous offrir, vous ne pouvez pas passer à côté de sa beauté !

Visiter Londres en 4 jours : notre itinéraire

Afin de vous aider au mieux lors de votre voyage, nous vous proposons un programme fait sur mesure qui vous permettra de visiter un maximum de monuments de la ville. Bien sûr, cela ne représente qu’une petite sélection de ce que vous pourrez faire à Londres. Cependant, selon nous, il s’agit des principaux lieux que vous devrez absolument voir en vous rendant dans la capitale. N’oubliez pas de regarder autour de vous et de changer votre parcours si besoin. Profitez de ce que la ville a à vous offrir, et arrêtez-vous quand bon vous semble pour profiter de son atmosphère authentique. Les plans sont faits pour être modifiés selon vos toutes vos envies !

Concernant le couchage, la ville abrite de nombreuses auberges de jeunesse, ainsi que des hôtels dans tous les styles. Vous pourrez donc librement choisir le logement qui convient le mieux à vos attentes, afin de profiter au maximum de votre voyage. Pour gagner du temps et de l’argent lors de vos visites, nous vous proposons également de commander le London Pass, qui sera très pratique une fois sur place. Vous êtes prêts à partir ? Alors suivez notre guide !

Jour 1

  • Pour cette première journée, nous vous proposons de saisir directement l’atmosphère de la ville en découvrant ses monuments les plus célèbres. L’abbaye de Westminster, le Parlement, Big Ben, puis Buckingham Palace et la relève de la garde. Continuez par St James Park, et rendez-vous dans le quartier sud de Kensington. Visite de votre musée préféré – Natural History Museum, ou Victoria and Albert Museum – jusqu’aux grands magasins dont Harrods.
  • Découvrez le palais de Kensington, son parc, puis Hyde Park et la Serpentine gallery. Vous pouvez ensuite revenir vers Regent Street, Oxford Street, dîner à Covent Garden et aller au théâtre sur Piccadilly Circus.

Jour 2

  • Balade le long de la tamise jusqu’à la Tour de Londres. Traversée par le London Bridge vers Southbank, et déjeuner au Borough Market.
  • Après-midi au Tate Modern, puis visite de la cathédrale St Paul en passant par le Millenium Bridge. Le London Eye au couché du soleil, et un dîner sur la tamise.

Jour 3

  • Visite du British Museum, de la National Gallery ou du musée de Madame Tussaud. Il existe aussi une liste de visites inédites à faire dans la ville si ces musées ne vous plaisent pas.
  • Les magasins l’après midi, Notting Hill, Holland Park et soirée à Camden Town ou à Shoreditch.

Jour 4

  • Visite en dehors de Londres : Windsor, Oxford et Stonehenge. Ou découverte de Warner Bros Studio.

Visiter Londres en 4 jours : Jour 1, les joyaux de la capitale

Visiter Londres en 4 jours : les musées.

Pour cette première journée à Londres, nous vous proposons d’entrer directement dans le sujet, et de découvrir les monuments les plus importants de la capitale. Si vous connaissez déjà certains d’entre eux et que vous ne souhaitez pas vous y rendre, passez plus de temps dans les lieux que vous ne connaissez pas encore ! Commencez tout d’abord par l’Abbaye de Westminster, lieu du couronnement et des cérémonies d’enterrement des plus grands monarques de l’Angleterre.

C’est un endroit chargé d’histoire et saisissant, son architecture gothique la classe au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuez votre ballade vers le Parlement, et vers Big Ben, la célèbre horloge de Londres.

Déplacez-vous ensuite vers Buckingham Palace, qu’il vous sera possible de visiter. C’est la résidence officielle de la reine d’Angleterre, et c’est un monument chargé d’histoire que vous ne pouvez absolument pas manquer. Faites en sorte que votre horaire de passage coïncide avec la relève de la garde, un spectacle étonnant si vous ne l’avez jamais vu.

Continuez par St James’s Park, le parc le plus ancien de la ville. Le quartier qui l’entoure est l’un des plus élégants de la ville. Et vous pourrez observer la beauté de l’architecture des appartements qui s’y trouvent.

Si vous en avez envie, continuez votre journée en visitant un des musées qui se trouvent dans le sud de Kensington. Le Natural History Musem, ou le Victoria and Albert Museum. Ce dernier renferme une très riche collection d’art et de design. Rendez-vous ensuite jusqu’aux grands magasins, et choisissez votre déjeuner dans les rayons alimentaires de la célèbre boutique Harrods.

Si vous n’êtes pas trop fatigué et que l’envie vous en prend, vous pouvez reprendre votre visite de Londres en vous rendant vers le Palais de Kensington, qui était la résidence de la princesse Diana. Vous pourrez visiter son parc et redescendre jusqu’à Hyde Park. Dans ce dernier, vous trouverez la Serpentine Gallery, une galerie d’art contemporain très à la mode.

Pour finir votre journée, allez faire les magasins des rues d’Oxford Street et de Regent Street. Vous pouvez marcher jusqu’à Covent Garden, un ancien marché couvert de la ville qui abrite maintenant un grand nombre de boutiques et de restaurants. Vous pourrez y rester pour dîner, et vous rendre ensuite au théâtre de la place Piccadilly Circus, pour profiter du spectacle de votre choix.

Visiter Londres en 4 jours : Jour 2, le long de la tamise

Pour cette journée de votre voyage à Londres, nous vous proposons de découvrir la capitale Londonienne en longeant la tamise. La tamise traverse la ville. Elle offre un point de vue inédit sur un grand nombre de monuments de la capitale. Prenez votre temps et baladez-vous sur ses berges, pour vous rendre dans un premier temps à la Tour de Londres. Ce monument abrite les joyaux de la couronne. C’est une visite incontournable de la ville.

Vous pourrez ensuite traverser la tamise en passant par le London Bridge. Vous vous retrouverez alors dans le quartier de Southbank. C’est un centre culturel important de la capitale, riche en musées, en théâtres et en salles de concert. Pour déjeuner, nous vous conseillons de vous arrêter au Borough Market. C’est l’un des marchés alimentaires les plus grands et les plus anciens du monde. Vous pourrez y déguster des plats du monde entier.

Visiter Londres en 4 jours : St Paul.

Après votre déjeuner, rejoignez le Tate Modern, le musée d’art moderne et contemporain de la ville. Ce musée est gratuit, et il héberge des collections d’art importantes. Son architecture est aussi des plus étonnantes, c’est un lieu qu’il vous faudra absolument visiter.

A la suite de votre visite, vous pourrez à nouveau traverser la tamise en empruntant le Millenium Bridge. Ce pont réservé aux piétons vous offrira une vue dégagée sur Londres et sur la City. Au bout du pont, vous trouverez la cathédrale St Paul, que vous pourrez également visiter. Son architecture classique et baroque souligne sa beauté.

 

Enfin, pour terminer votre longue journée de marche, rendez-vous au London Eye. Montez à bord des nacelles pour profiter d’une vue de Londres au couché du soleil. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez prendre des clichés uniques de la ville. Pour terminer votre soirée, vous pourrez ensuite choisir d’entamer l’une des nombreuses croisières-dîner proposées sur la tamise. Cette balade sera idéale pour voir la ville et ses lumières la nuit.

Visiter Londres en 4 jours : Jour 3, musées et détente

Ce troisième jour de votre visite de Londres vous permettra de revenir vers les monuments qui vous ont plu lors des premières visites. Vous pourrez prendre votre temps, prendre des photos. Retourner faire du shopping et découvrir d’autres quartiers moins fréquentés. Pour commencer cette journée, vous pourrez choisir les musées qui vous plaisent le plus. Vous aurez le choix entre le British Museum, la National Galley ou le célèbre musée de Madame Tussauds, et ses statues en cire.

Dirigez-vous ensuite vers Notting Hill, profitez de l’ambiance décontractée du quartier et choisissez un café pour déjeuner. Continuez votre route vers Holland Park si le temps s’y prête, l’un des plus beaux parcs de la ville. Enfin, nous vous conseillons de passer votre soirée à Camden Town, si vous avez envie de découvrir l’ambiance punk-rock si particulière qu’il s’y dégage. Si vous souhaitez découvrir un quartier plus « branché », rendez-vous à Shoreditch. Riche en bars et en restaurants, il sera idéal pour les personnes qui aiment s’amuser et sortir, tout en dégustant de très bons cocktails.

Visiter Londres en 4 jours : Jour 4, excursions

Enfin, pour la dernière journée de notre périple, et pour profiter au maximum de l’Angleterre, nous vous proposons de suivre l’excursion de votre choix. Pour les amoureux de l’univers du célèbre film et livre Harry Potter, une excursion en bus vous emmènera jusqu’au Warner Bros Studio.

Si vous préférez, il vous sera également possible de choisir une excursion qui vous permettra de visiter le château de Windsor, les collèges d’Oxford et Stonehenge.

Cette visite sera idéale pour découvrir d’autres villes d’Angleterre riches en histoire, elles aussi très importantes dans le patrimoine britannique. Quelle excursion choisirez-vous pour votre dernier jour en terre anglaise ?

Partager.

Laissez un commentaire