Auberge de jeunesse Londres : une bonne idée pour dormir à petit prix !

0

Si vous recherchez une solution pour dormir à moindres coûts à Londres, optez pour une auberge de jeunesse ! Vrai bon plan pour séjourner à prix abordable, l’auberge de jeunesse est également un bon moyen pour rencontrer des personnes anglaises et de nationalités différentes. Et comme vous le savez, multiplier les rencontres est une bonne idée pour visiter Londres !

L’auberge de jeunesse a donc des avantages de taille, mais encore faut-il en choisir une intéressante. C’est pourquoi nous avons élaboré ce top 10 qui répertorie les meilleures adresses de la capitale. Après lecture, il ne vous restera plus qu’à choisir le quartier de Londres où séjourner !

Vilenza Accommodation à quelques kilomètres des incontournables de la ville

auberge de jeunesse Londres

La Vilenza Accommodation se situe dans le quartier de Tower Hamlets à quelques kilomètres de certains lieux emblématiques de la ville : la tour de Londres est à 1.6 kilomètres environ, le Tower Bridge est à quelques minutes de marche et non loin, vous trouverez également Hoxton Square et le Sky Garden.

Les chambres mises à disposition sont joliment décorées et bien équipées. Elles comprennent notamment une salle de bain privée avec articles de toilette ainsi qu’un coin bureau. Dans tous les hébergements, une connexion WI-Fi est aussi accessible gratuitement ; un point idéal pour faire des recherches simplement ! Certains d’entre eux disposent également d’une cuisine équipée qui vous permettra de préparer vos repas à votre convenance.

Si cette auberge de jeunesse vous intéresse, voici son adresse : 36a/38 Newark St, Tower Hamlets, Londres, E1 2AA.

YHA London Thameside : non loin des rives de la Tamise

YHA London Thameside

Dans le quartier de Rotherhithe, la YHA London Thameside est une auberge de jeunesse vous proposant des chambres avec salle de bain privée. La majorité des hébergements comprennent des lits superposés et certains sont pourvus d’une télévision. Côté décoration, les couleurs claires sont à l’honneur.

Sur place, vous pourrez profiter d’un bar et restaurant :  des collations salées, viennoiseries et boissons sont servies au bar et le restaurant vous proposera quant à lui un menu varié. Mais si vous souhaitez sortir et manger ailleurs, vous trouverez des restaurants et bars non loin de l’hôtel.

Autre point intéressant de cette auberge de jeunesse : sa réception est ouverte 24h/24 ce qui permet d’arriver à toute heure !

La  YHA London Thameside est donc une auberge de jeunesse intéressante et très bien située : sur les rives de la Tamise. En longeant ce fleuve, vous pourrez donc rejoindre le London Bridge et bien d’autres. La balade est très agréable !

Son adresse est : 20 Salter Road, Rotherhithe, Southwark, Londres, SE16 5PR.

Wombat’s CITY Hostel – London : un établissement à la situation centrale

auberge de jeunesse Wombat's CITY Hostel - London

Au centre de la capitale se trouve l’auberge de jeunesse Wombat’s CITY Hostel – London avec bar et terrasse. Les hébergements proposés sont décorés simplement et sont pourvus de tout l’équipement nécessaire à un bon séjour. En ce qui concerne la salle de bain, cette dernière est soit privée soit commune.

Sur place, vous pourrez profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite et si vous avez une petite faim dans la journée, des distributeurs automatiques sont mis à votre disposition.

A quelques mètres de l’auberge de jeunesse, vous trouverez les stations de métro de Tower Hill et d’Aldgate East.

De plus, en choisissant cette auberge de jeunesse, vous serez à deux pas des bars et restaurants. Vous serez donc vite plongé dans l’ambiance de la ville !

L’adresse est : 7 Dock street, Tower Hamlets, Londres, E1 8LL.

SoHostel au cœur de West End et SoHo

Auberge de jeunesse : le SoHostel à Londres

Que diriez-vous de séjourner dans un quartier prisé et central à la fois ?

Au cœur des quartiers de West End et de SoHo, le SoHostel propose des chambres revêtues de parquet. La salle de bain est soit privée soit commune. Autre particularité de cette auberge de jeunesse : elle est ultra colorée et ses couleurs vives à l’intérieur vous envoûteront !

Le SoHostel dispose d’un bar et d’un restaurant. Sa réception est ouverte 24h/24 et si vous souhaitez regarder la télévision ou vous détendre, vous pourrez profiter de la salle de télévision commune.

Le SoHostel se trouve à deux pas des boutiques d’Oxford Street et Trafalgar Square se situe à 12 minutes à pied.

Son adresse est : 91 Dean Street, Soho, Westminster, Westminster, Londres, W1D 3SY.

YHA London Central : l’auberge de jeunesse haut de gamme

auberge de jeunesse : la YHA London Central

Située au cœur de Londres, cette auberge de jeunesse haut de gamme (elle affiche quatre étoiles) allie confort, commodités et cadre décontracté. En effet, les dortoirs sont équipés de lits superposés et de casiers pour ranger vos affaires personnelles. Si vous souhaitez avoir votre propre chambre, ceci est aussi possible, car certaines sont privées. Pour la salle de bain, cette dernière peut être privée ou commune. Au YHA London Central, vous pourrez donc choisir le type d’hébergement que vous souhaitez !

Le café-bar de cette auberge de jeunesse sert un petit-déjeuner et déjeuner varié composé de croissants, pâtisseries, paninis et bien d’autres !

Le YHA London Central bénéficie d’un emplacement géographique idéal : à quelques minutes de Regent’s Park, de Covent Garden ou encore de la place Leicester. La station de métro Great Portland Street est aussi à proximité.

Cette auberge de jeunesse se trouve : 104 Bolsover street, Westminster, Londres, W1W 5NU.

Astor Museum Hostel : pour un séjour face au British Museum

Astor Museum Hostel à Londres

Les chambres de l’Astor Museum Hostel sont décorées simplement et niveau équipements, elles disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite. La salle de bain est commune et sur place, vous pourrez retrouver tous les équipements dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour (micro-ondes, four…). Pour prendre l’air, une terrasse avec hamac est mise à votre disposition ainsi qu’un espace salon avec télévision.

Les matins, un petit-déjeuner complet et varié vous sera proposé.

Cette auberge de jeunesse se situe en face du British Museum, mais aussi à quelques minutes de marche de Covent Garden, d’Oxford Street, de SoHo, Trafalgar Square et Picadilly Circus. Vous pourrez donc rapidement rejoindre des lieux emblématiques de la capitale et si vous avez besoin de conseils et/ou renseignements, n’hésitez pas à solliciter le personnel de l’établissement.

Enfin, la réception de l’Astor Museum Hostel est ouverte 24h/24.

Son adresse est : 27 Montague Street, Camden, Londres, WC1B 5BH.

Auberge de jeunesse Londres : Palmers Lodge Swiss Cottage

auberge de jeunesse Palmers Lodge Swiss Cottage

Le Palmers Lodge Swiss Cottage est construit dans un bâtiment victorien classé grade II.

Ses chambres et dortoirs sont primés et bien équipés. Ils sont également individuels.

Cette auberge de jeunesse met à disposition une salle commune où vous pourrez vous relaxer et/ou discuter avec d’autres voyageurs. Dans la véranda, vous trouverez une télévision et dans le bar de l’établissement, vous pourrez prendre un verre avec d’autres si vous le souhaitez.

Sinon, la réception de cette auberge de jeunesse est ouverte 24h/24.

Non loin du Palmers Lodge Swiss Cottage, vous trouverez la station de métro Swiss Cottage qui vous permettra de rejoindre des sites incontournables de la ville. Et si vous aimez les boutiques, le Camden Market est à un peu plus de deux kilomètres.

Cette auberge de jeunesse se situe : 40 College Crescent , Camden, Londres, NW3 5LB.

Astor Kensington Hostel non loin de Hyde Park

Astor Kensington Hostel à Londres

Cette auberge de jeunesse se situe à quelques minutes de marche de la station de métro Queensway et du marché de Portobello Road. Sa réception est ouverte 24h/24 et un service de billetterie est assuré sur place.

Comme l’Astor Museum Hostel, l’Astor Kensington Hostel met à votre disposition tous les équipements dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour, mais pas seulement ! Vous aurez également accès à une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu’à un salon commun où vous pourrez échanger avec d’autres ou vous reposer.

Si cette auberge de jeunesse vous intéresse, elle est située non loin de Hyde Park au : 45 Queensborough Terrace, Westminster, Londres, W2 3SY.

St Christopher’s Liverpool Street : au centre de Londres

St Christopher's Liverpool Street à Londres

L’auberge de jeunesse St Christopher’s Liverpool Street se situe au centre des gratte-ciels à proximité de plusieurs stations de métro.

Plusieurs types de chambres et dortoirs sont proposés, mais tous sont équipés d’une lampe de chevet ou encore d’un casier verrouillable pour stocker ses affaires personnelles. Dans les chambres privées, la salle de bain est également privative et pour les autres hébergements, la salle de bain est commune.

Le St Christopher’s Liverpool Street vous propose aussi une connexion Wi-Fi dans l’ensemble de l’établissement.

Tous les matins, vous pourrez profiter d’un petit déjeuner buffet gratuit et au rez-de-chaussée, un pub typiquement anglais vous ouvre ses portes ! Ce dernier sert des plats traditionnels et offre des remises aux clients de l’établissement. Allez-y donc y faire un tour !

En choisissant cette auberge de jeunesse, vous serez à 900 mètres de Brick Lane.

Son adresse est : 52 Wilson Street, Islington, Londres, EC2A 2ER.

The Walrus Bar and Hostel à quelques mètres du Big Ben

auberge de jeunesse : The Walrus Bar and Hostel

Que diriez-vous de séjourner non loin du Big Ben ? Pour cela, voici The Walrus Bar and Hostel, une auberge de jeunesse qui propose des hébergements confortables et un bar. Des casiers et un coffre-fort sont également disponibles pour ranger vos affaires et une cuisine commune vous permettra de préparer vous-même vos repas.

En plus d’être non du Big Ben, The Walrus Bar and Hostel est aussi à quelques mètres du London Eye. L’aéroport de London City est quant à lui à 11 kilomètres.

Il se trouve : 172 Westminster Bridge Road, Lambeth, Londres, SE1 7RW.

Vous avez choisi ?

Partager.

Laissez un commentaire