À voir à Barcelone : les lieux que vous ne devez pas manquer !

0

La ville de Barcelone est grande et regorge de ruelles charmantes où vous adorerez vous perdre des heures entières. Cela dit, vous souhaitez sans doute savoir ce qu’il y a à voir à Barcelone, n’est-ce pas ? Alors voici un petit article qui devrait vous aider à structurer vos visites.

Les Ramblas et le marché de la Boquería

Tout d’abord, on ne présente plus les célèbres Ramblas, n’est-ce pas ? Cette grande avenue pleine de restaurants, cafés et magasins en tous genres attire chaque jour de très nombreux passants. Elle est située entre la plage et la place de Catalunya.

Il s’agit d’un grand incontournable à voir à Barcelone, mais je vous conseille cependant de vous méfier. En effet, qui dit endroit touristique dit prix élevés et risque de pickpockets ! Renseignez-vous donc sur les prix dans les cafés et restaurants avant de consommer, et surveillez vos effets personnels lorsque vous y flânerez !

ramblas barcelone

Aussi, vous trouverez sur les ramblas le fameux marché de la Boqueria, qui est mon grand coup de coeur. Jus de fruits frais, fruits et légumes, spécialisés locales et sucreries vous attendent. Les prix sont doux, l’ambiance conviviale, et l’expérience 100% locale !

Mon conseil ? allez donc y attraper un jus de fruits et quelques snacks histoire de reprendre des forces avant de continuer vos visites.

À voir à Barcelone : la Sagrada Familia

En matière d’architecture, la ville de Barcelone a de superbes secrets à vous dévoiler. Des secrets que tout le monde connaît désormais, mais qui n’en restent pas moins incroyables. Parmi ces derniers, la Sagrada Familia ! Il s’agit d’une cathédrale imaginée par le célèbre architecte espagnol Gaudi, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005.

sagrada familia

Faites donc le tour à l’extérieur, avant d’y entrer après avoir acheté votre billet, qui vous coûtera normalement 18,50€. Il s’agit d’un endroit très impressionnant, à voir à Barcelone sans aucune hésitation !

À voir à Barcelone : le Parc Güell

Si vous avez aimé la Sagrada Familia et l’esprit de Gaudi, alors direction le parc Güell ! Ce dernier regorge de couleurs, fontaines, statues et mosaïques en tous genres. C’est tout simplement magique !

Le parc est visité et adoré des touristes tout comme des locaux, et vous l’avez d’ailleurs sûrement vu dans le film « L’auberge Espagnole » !

parc guell barcelone

Le Barri Gotic

Vous aimez l’histoire, les quartiers authentiques et saisir l’âme d’une ville ? Alors le Barri Gotic vous séduira sans aucun doute. Il s’agit du quartier ancien de la ville, où vous trouverez la Sagrada Familia, la Casa Milà et la Casa Batlló, créations de Gaudi.

Je vous conseille d’ailleurs d’entrer dans au moins l’une des deux « Casa », moyennant une vingtaine d’euros l’entrée.

barri gotic barcelone

Et si vous aimez l’art et Picasso en particulier, allez donc faire un tour au musée qui lui est dédié. Il se trouve dans le quartier du Born, voisin du Barri Gotic.

La plage de La Barceloneta

Bien entendu, parmi les choses à faire et à voir à Barcelone, il y a la plage ! Et celle de la Barceloneta, notamment. Cette dernière est sans doute la plus populaire de la ville, et sa situation géographique est très pratique. Inutile de sortir de la ville, pas d’itinéraire compliqué : le métro vous emmènera directement jusqu’à la Barceloneta !

Une fois sur place, essayez de trouver un petit coin libre pour étendre votre serviette, et surveillez vos affaires. Vous pourrez ensuite aller siroter une sangria dans l’un des bars ou restaurants aux alentours.

plage barcelone

Les arènes

Qui dit Espagne dit arène, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter celle de Barcelone ? Ici, plus de corrida (et heureusement), mais un beau centre commercial à l’intérieur. Je vous conseille donc d’en faire le tour et d’admirer le bâtiment ancien et très typique.

Et puis, si vous êtes dans les parages en fin de journée, allez donc sur le toit-terrasse pour profiter de la vue tout en buvant un cocktail !

arene barcelone

Le Parc de Montjuic

L’un de mes coups de coeur à Barcelone est sans aucun doute le parc de Montjuïc et son château. Ces derniers sont situés en hauteur, offrant ainsi aux visiteurs une superbe vue sur la ville. Vous y trouverez également un beau jardin botanique, qui vous offrira une petite pause verte en plein coeur de la ville.

Mon conseil ? S’y rendre tôt le matin ou en fin de journée, afin de profiter des premiers ou derniers rayons de soleil tout en admirant la ville qui se réveille ou s’endort. Sans parler des températures qui seront bien plus agréables à ces heures, surtout si vous visitez Barcelone en été. N’oubliez pas votre appareil photo !

montjuic barcelone

Le stade Camp Nou du F.C.Barcelone

Amateur de sport et plus spécialement de football, vous ne pouvez pas manquer le stade de Camp Nou, mais ça vous le savez certainement déjà !

Ce dernier est le stade officiel du F.C. Barcelone, le plus grand stade d’Europe, et fait vraiment partie des choses à voir à Barcelone. Si vous le pouvez, je vous recommande d’ailleurs d’assister à un match. Cela vous permettra de vous imprégner au maximum de l’ambiance conviviale et festive des soirs de match à l’espagnole !

Sinon, allez au moins le visiter et boire un verre dans les alentours.

stade camp nou

La Plaza Reial et le Port Olímpic

Parmi les choses à voir à Barcelone, il y a également la vie nocturne espagnole. Ainsi, pour cela, je vous donne rendez-vous sur la Plaza Reial, sur la Rambla, pour débuter la soirée avec quelques cocktails.

Puis, pour le reste de la soirée, direction le Port Olímpic ! Ce dernier regorge de bars, restaurants et boîtes de nuit en tous genres. C’est là que se retrouvent touristes et locaux pour danser et s’amuser jusqu’au petit matin, alors ne manquez pas  d’y passer une soirée !

L’entrée est bien souvent gratuite pour les boîtes de nuit, et vous obtiendrez facilement des coupons de réductions ou offres spéciales que vous donneront les promoteurs sur la plage de la Barceloneta, alors profitez-en !

placa reial barcelone

Le Parc du Tibidabo

Amateur de sensations fortes, groupe d’amis ou parents avec enfants, rendez-vous au parc du Tibidabo. Ce dernier est LE parc d’attractions de la ville de Barcelone. On y trouve toutes sortes d’attractions, de la grande roue au petites attractions pour les plus jeunes.

Et puis, la vue depuis le parc est franchement superbe, alors je vous recommande d’y passer au moins l’après-midi. Cela changera un peu des visites culturelles, et vous promet une expérience 100% locale !

tibidabo barcelone

L’aquarium de Barcelone

Vous vous intéressez à la vie marine ? Alors l’aquarium de Barcelone est fait pour vous. Situé en bord de mer, vous y trouverez de nombreuses espèces, dont des requins et raies mantas. Sans parler du tunnel par lequel vous passerez, qui pourrait bien vous donner des frissons !

Comptez une vingtaine d’euros pour l’entrée.

aquarium barceloneAlors, prêt à découvrir la belle ville de Barcelone ? N’oubliez pas de prévoir des chaussures confortables, car vous flânerez sans doute dans les ruelles pendant quelques heures par jours, c’est tellement agréable ! Bien entendu, gardez également à portée de main une bouteille d’eau, votre appareil photo et une carte de la ville !

Bonnes visites à tous !

Partager.

Laissez un commentaire