Plage à New York : découvrez notre top 6 !

0

Vous avez déjà effectué la réservation de votre billet d’avion et chambre d’hôtel. Vous avez également pensé à lister les diverses activités auxquelles vous vous livrerez : visite de la ville, des musées, liste de tous les restaurants à essayer au moins une fois dans la vie… mais peut-être avez vous aussi envie de profiter du soleil, surfer et vous baigner.

Surfer et se baigner dans une plage à New York ? Oui, on l’oublie souvent, mais la ville se trouve au bord de l’océan Atlantique et compte plusieurs plages intéressantes. Découvrez la top liste des 6 plus belles plages de New York pour faire trempette et surfer dans la grosse pomme.

new york plage

Coney Island : la plus belle plage de New York !

Cette plage longue de plus de 4 km est certainement la plus célèbre et la numéro une de la top liste des 6 plus belles plages de New York. Bordée par l’océan Atlantique et une langue de sable fin, elle offre une immense étendue d’eau bleue pour se baigner en toute quiétude et de petites vagues pour les surfeurs débutants. Les nombreux touristes qui y viennent, peuvent bénéficier d’une vue saisissante sur l’immensité de la plage et contempler l’horizon à partir de sa longue promenade sur le ponton entièrement rénové.

À Coney Island, de nombreuses activités vous attendent. Vous avez un immense parc d’attraction longeant la plage, la fête foraine de Luna Park, de nombreux terrains de basket-ball, de handball et de beach-volley, entre autres. Traditionnellement, diverses cérémonies se déroulent à Coney Island. Si vous venez en juin, vous pourrez participer au Mermaid Parade, grand défilé durant lequel on se déguise en créatures de mer, déguster des hot-dogs chauds le 04 juillet, jour de l’Indépendance ou assister tout au long de l’année à des concerts, entre autres.

De nombreuses commodités sont disponibles pour le bien-être des visiteurs, à l’instar des douches et toilettes neuves. Des restaurants proposant des plats aux origines variées permettent à tous les visiteurs et les bourses de se restaurer. La sécurité des visiteurs de la plage est également garantie à 100%. De nombreux sauveteurs patrouillent sur les bancs de sable, de 10 heures à 18 heures, 7 jours sur 7.

Il est fortement conseillé de s’y rendre en semaine, car le week-end, la plage est prise d’assaut par les New Yorkais en quête de repos, détente et divertissement. Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre les métros D, F, N, Q à partir de Midtown Manhattan jusqu’à la station Coney Island Stillwell Avenue.

À Booklyn, vous trouverez également d’autres plages telles que Brighton beach, Brooklyn Bridge Park Beach et Manhattan Beach.

Une adresse à retenir dans votre top liste de New York plage : Nathan’s Famous, le meilleur en matière de hot-dog de toute la contrée et ce, depuis 1916.

Brighton beach, Brooklyn

Située au Nord de Coney Island, Brighton beach est une plage calme et paisible. Baptisée « Little Odessa » du nom du pittoresque quartier ukrainien de New York, ce petit coin de paradis est une continuité de Coney Island. Beauté et paisibilité la caractérisent. Il y a moins d’affluence et donc plus d’espace pour les visiteurs. Elle possède une longue bande de sable. Sur cette plage, vous rencontrerez de fortes communautés russes et ukrainiennes. À Brighton Beach, vous pourrez plonger dans les eaux de l’Océan Atlantique. Durant les fortes chaleurs estivales, nager dans ses eaux claires vous procurera la sensation et la joie d’un spa. De plus, la baignade est  sécurisée et sûre. La sécurité y est assurée par les maîtres-nageurs de 10h à 18h pendant l’été et interdite en leur absence.

Des petits commerces installés autour de la plage, vous proposent de quoi vous faire plaisir et vous occuper. Des boutiques et des restaurants alentours vous proposent des spécialités russes et ukrainiennes. Parmi ces spécialités, vous aurez au choix : de la vodka, du pain noir, du goloubtsy, du pirojki ou du borchtch. De quoi découvrir et s’ouvrir au monde.

Des aires de jeux pour enfants, et d’autres nombreuses attractions vous permettront de passer un agréable séjour seul ou en famille. Cette plage est facilement accessible. À Manhattan, empruntez les métros B et Q jusqu’à Océan Pkway. Comptez une heure de trajet.

Brighton Beach

Rockaway beach, Queens

Située au Sud du Queens, entre l’océan Atlantique et Jamaïca Bay, cette plage d’environ 11 km de long est sûrement la plus grande plage urbaine des États-Unis. C’est une des plages de la ville à autoriser le surf.

L’ambiance y est naturellement différente : surfeurs, baigneurs, promeneurs, bronzeurs, vendeurs de nourriture, pêcheurs se mêlent et communient. Tous les âges s’y retrouvent. La plage est divisée en deux : une partie pour la baignade et une autre pour le surf. C’est le paradis des surfeurs amateurs et professionnels. Les premiers y accourent l’été puisque c’est la saison des petites vagues et les seconds, l’automne, car les vagues sont plus grandes et puissantes… de quoi faire monter l’adrénaline. La température en juin est de 17° alors qu’en juillet et août, elle peut monter jusqu’à 22°.

Beauté et propreté caractérisent le mieux cette plage. Vous y trouverez entre autres, des aires de jeux (sept au total), des séances de yoga sur la plage, des ateliers de zumba et des projections cinématographiques. Vous pourrez assister à la traditionnelle fête de l’huître organisée en septembre. Aux Beaches 32 et 57 Street, vous pouvez pratiquer du stand-up, de la paddle et d’autres sports nautiques.

Cette plage est surveillée de 10 heures à 18 heures par des sauveteurs avertis. Située non loin de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy, elle est facilement accessible. À partir de Midtown Manhattan, prenez le métro A jusqu’à la pittoresque station de Broad Channel. Ensuite, prenez le métro S jusqu’à 90th street pour le surf ou Rockaway Park-Beach 116th Street pour la baignade. Comptez une heure et demi de trajet.

Une adresse à retenir dans notre top liste des 6 plus belles plages de New York : le Playland Motel dans le Beach 98, reconnu pour ses burgers appétissants.

Orchad Beach, Bronx

Bien que le Bronx ne possède pas la meilleure réputation du monde, il dispose d’une belle grande plage, très fréquentée. C’est en réalité une plage artificielle surnommée « Riviera de New York », née de l’association du sable originaire des plages du Queens et du New Jersey dans les années 30. Cette plage est propice à la baignade. C’est ce côté artificiel qui fait tout son charme et son attrait. Elle a une forme de croissant, véritable curiosité. La température de l’eau entre juillet et août varie de 15 à 20°.

Vous pouvez y mener de nombreuses activités sportives telles que beach volley, basketball ou handball. Sinon, vous pouvez simplement vous rafraîchir et vous restaurer dans les stands installés le long de la promenade. La sécurité, comme dans toute la top liste New York plage est garantie. De 10 heures à 18 heures, la plage est surveillée et interdite en l’absence des sauveteurs.

Située à proximité d’une île magnifique nommée City Island, accessible à pied, vous pourrez vous y rendre en empruntant le métro 6 jusqu’à Pelham Bay Park. Ensuite, vous prenez le bus BX 5 ou BX 12 à destination d’Orchard Street.

Orchard Beach

Long Beach, Long Island

À ne surtout pas confondre avec le Long Beach californien, cette plage de Long Island est hautement élitiste. Son eau vivifiante, son sable blanc et ses abords propres n’offrent leurs charmes qu’à une poignée de privilégiés.

Si vous cherchez une plage tranquille, avec parking surveillé, comptez 12 à 15 dollars par personne (plus de 13 ans). Dans ce lieu paradisiaque, vous disposez de vagues incroyables pour le surf et d’une eau agréable pour se baigner. Les sauveteurs vous sont entièrement et exclusivement dédiés. Seuls des points agréés ont l’autorisation de vendre des tickets. Cette plage vous conviendra si vous n’aimez pas trop l’affluence. Vous pourrez vous y baigner, bronzer, vous reposer sur le sable, surfer ou pêcher même à marée basse. La température de l’eau varie entre 20 et 25° en juillet et août.

Vous trouverez des bars et des restaurants installés dans un très beau boardwalk en bois. En plus, cette plage est à proximité du centre-ville et donc, d’une grande variété de restaurants, cafés et banques. C’est dans ce centre-ville que se trouve la gare du Long Island Railroad (LIRR). La plage se trouve à deux blocs de la gare et la distance se fait à pied en vingt minutes.

Le LIRR (Long Island Rail Road, chemin de fer de Long Island) est disponible pour vous y conduire. À partir du Penn Station dans le Midtown Manhattan, vous y êtes en moins d’une heure. En souscrivant à un pack billet aller-retour et accès à la plage, vous faites des économies.

D’autres plages de Long Island tout aussi intéressantes sont, entre autres : Cupsogue Beach County Park, Smith Point County Park, Fire Island, Jones Beach ou Cooper Beach.

Sandy Hook, New Jersey

Située à l’extrémité Est de la presqu’île du New Jersey, au sud de New York, Sandy Hook est un petit coin de paradis et une plage qui a su résister à la modernité. Dunes et grandes étendues de sable s’y mêlent sur 11 km de plage. L’eau de cette plage du top liste New York plage est propre et idéale pour la baignade.

Sandy Hook, c’est un ensemble de trois plages toutes sublimes et uniques. Elles offrent une vue imprenable et saisissante sur le skyline de Manhattan. Parmi ces plages, il y a une plage naturiste, Gunnisson, et la plus fréquentée des trois, Lot E. Sandy Hook est la destination préférée des New Yorkais et ce, pour une bonne raison. La communion avec la nature sauvage est réelle. Le phare et le Fort Hanock (une ancienne forteresse occupée par l’US Army jusqu’en 1975) sont des curiosités à visiter en famille ou en couple, après une bonne baignade.

Un seul hic ! Les distributeurs de monnaies, les restaurants et les bars sont absents de cette zone. Il faudra donc prévoir des liquidités et des victuailles.

À partir du quai de l’East 35th Street ou au Pier 11, au bout de Wall Street, un ferry, le Seastreak direct, vous y amène en moins de quarante minutes. Pour vos déplacements d’une plage à l’autre, un service de navettes gratuites est à votre disposition.

Vous souhaitez trouver une plage à New York ? Assurément, cette liste est loin d’être exhaustive. En effet, New York est une grande métropole bordée par l’océan Atlantique et regorgeant de plages magnifiques.

Partager.

Laissez un commentaire