Où dormir à Paris : les meilleurs établissements par quartier parisien

0

Où dormir à Paris lors de son séjour dans la capitale ? Quel est le quartier à privilégier ? Voici des questions auxquelles il est souvent difficile de répondre, tant les districts sont différents des uns des autres et les établissements pour séjourner, nombreux.

En effet, que ce soit dans le quartier des Champs Elysées, à Montmartre, à Saint-Germain-des-Près ou dans le quartier Latin, vous aurez un très large choix ! Pour vous aider à choisir un établissement en accord avec vos attentes et votre budget, voici une petite sélection des meilleurs hôtels par quartier parisien. Alors, où dormir à Paris ? Voici la réponse !

Mais avant de découvrir les différents établissements sélectionnés, n’hésitez pas à jeter un œil à la carte ci-dessous. Celle-ci vous permettra de mieux repérer les quartiers de Paris.

quartiers de Paris

Quartier de Montmartre, le coin des artistes

Montmartre est un quartier célèbre de la capitale. Ce district aux allures de petit village a attiré de nombreux artistes dans le passé et aujourd’hui de nombreux touristes affluent pour découvrir le côté pittoresque du quartier marqué par des ruelles en pavés et des petites boutiques. Ici, les sites emblématiques ne manquent pas : la Basilique du Sacré-Cœur, le Moulin Rouge, le jardin sauvage de Saint-Vincent, Montmartre vous réserve de belles surprises ! Alors, si vous souhaitez séjourner dans un quartier charmant et authentique, Montmartre est celui qu’il vous faut !

Pourquoi choisir le quartier de Montmartre ?

  • Avantages : vous logerez dans un petit village en plein cœur de Paris et vous pourrez profiter de quelques sites incontournables de la capitale. Montmartre est également un quartier charmant où il est agréable de se balader. Les rues piétonnes sont plus nombreuses que les voitures et Montmartre est assez central, ce qui en fait un bon compromis pour les séjours en famille.
  • Inconvénients : Montmartre se divise en deux zones distinctes : une animée du côté de la Place Pigalle et une plus calme vers la colline. Veillez donc à choisir le bon emplacement. Du côté de la butte de Montmartre, les hôtels sont aussi assez rares.
  • Budget : moyen / cher.
  • Mes adresses favorites : L’Hôtel Saint-Louis Pigalle est un 3 étoiles situé à quelques mètres de la Basilique du Sacré-Cœur et à 2 km du Jardin des Tuileries. Les chambres de cet établissement sont climatisées et dotées de multiples équipements : télévision, articles de toilette gratuits, connexion Wi-Fi et dans certaines, un coin salon est aussi disponible. Adresse : 6 rue Fromentin. L’Helussi Hôtel est un 3 étoiles qui propose un sauna gratuit, des chambres confortables et climatisées. Un petit-déjeuner sous forme de buffet est servi tous les matins et un parking privé est mis à disposition (frais supplémentaires). Adresse : 22 bis, rue de Bellefond.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Montmartre consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier de Montmartre.

dormir à Paris

Les Invalides, un quartier très visité

Vous vous demandez où dormir à Paris pour être à deux pas de la Tour Eiffel ? Dans le quartier des Invalides dans le 7e arrondissement de la capitale. Ce district attire de nombreux touristes et pour cause ! Il concentre des monuments emblématiques comme la célèbre Tour Eiffel, le symbole de la ville. C’est aussi dans ce quartier que vous pourrez vous détendre dans le parc du Champ-de-Mars et découvrir l’Esplanade des Invalides et l’Hôtel portant le même nom. Du fait de ses nombreuses richesses architecturales, le quartier des Invalides est très touristique et l’incessant va-et-vient de touristes peut venir perturber votre tranquillité.  L’attrait de ce district est tel, que ce quartier est aussi très cher.

Pourquoi loger dans le quartier des Invalides ?

  • Avantages : vous serez à quelques mètres des symboles de Paris. Il vous sera ainsi inutile de faire de longs trajets et d’attendre de longues minutes pour découvrir la Tour Eiffel ou un autre édifice. Dans ce quartier, vous ne pourrez aussi qu’être émerveillé par toutes les beautés présentes devant vous.
  • Inconvénients : les Invalides est un district très fréquenté et cher.
  • Budget : prix élevés.
  • Mes adresse favorites : A quelques minutes de la Tour Eiffel et du Champs-de-Mars l’Hôtel Tourisme Avenue vous propose des chambres décorées dans un style contemporain et très bien équipées. Un petit-déjeuner est servi tous les matins pour bien commencer la journée et une connexion Wi-Fi est aussi disponible. La réception est également ouverte 24h/24. Tout autour de l’établissement, de nombreux bars et restaurants seront ravis de vous accueillir. Adresse : 66, avenue de la Motte-Picquet. La Clef Tour Eiffel est un établissement 5 étoiles situé à plusieurs mètres de la Tour. Salle de sport, jardins paysagers, salles de banquet, chambres contemporaines sont autant d’éléments que vous pourrez retrouver dans cet hôtel. Chaque matin, un petit-déjeuner est proposé et le restaurant de l’établissement sert une cuisine typiquement française. Adresse : 83 avenue Kléber.
  • Les meilleurs hôtels du quartier des Invalides consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier des Invalides.

hôtel à Paris

Ou dormir à Paris : dans le quartier Latin !

Le quartier Latin est un district célèbre qui concentre quelques sites emblématiques (le Panthéon, jardin des plantes…) et de nombreuses écoles comme la Sorbonne. Le quartier Latin est donc le coin des jeunes, mais aussi des artistes. Il est également un district ancien, chargé d’histoire où vous retrouverez des hôtels classés de une à cinq étoiles. Alors, si vous vous demandez où dormir à Paris pour côtoyer artistes, étudiants et découvrir une ambiance dynamique, le quartier Latin est celui qu’il vous faut !

Pourquoi séjourner dans le quartier Latin ?

  • Avantages : le quartier Latin est un un district à l’atmosphère unique où il est très agréable de se balader. Il est aussi un lieu vivant et idéal pour découvrir la vie nocturne parisienne. Il est facilement accessible en RER et est bien desservi par les transports en commun. Les prix des logements sont également abordables, comparer à d’autres quartiers de la capitale.
  • Inconvénients : l’agitation peut nuire au calme et à la tranquillité. Le fait de la présence d’écoles et de la forte concentration de jeunes peut également freiner certaines catégories de population.
  • Budget : raisonnable.
  • Mon adresse favorite : Le Select Hôtel est un 4 étoiles qui vous accueille en plein cœur de l’animation du quartier Latin dans un établissement classique et décoré dans un style contemporain. Les chambres sont confortables, bien équipées et un petit-déjeuner est servi tous les matins dans la salle à manger datant du XVIIIe siècle. Un bar est également ouvert et des billets coupe-file peuvent aussi être achetés à la réception (sur demande). Les stations de métro situées à proximité de l’établissement vous permettront de rejoindre un autre quartier de Paris facilement. Adresse : 1 Place De La Sorbonne.
  • Les meilleurs hôtels du quartier Latin consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier Latin.

ou dormir à Paris

Quartier des Champs Elysées, le coin luxueux

Le quartier des Champs Elysées est un district célèbre qui concentre des monuments symboliques comme l’Arc de Triomphe, la Place de la Concorde, mais aussi la plus belle avenue de la capitale : celle des Champs Elysées. Cette dernière est très prisée par les touristes venus découvrir cette avenue mondialement connue. Ici, vous pourrez faire les boutiques, vous détendre dans l’un des bars implantés et bien d’autres encore ! Une étape dans le quartier des Champs Elysées est donc incontournable lors d’un séjour à Paris ! Comme le quartier des Invalides, il vous sera difficile de trouver un bon plan économique dans ce district. Mais si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à dormir dans ce quartier !

Pourquoi choisir le quartier des Champs Elysées ?

  • Avantages : le quartier des Champs Elysées est très célèbre et prisé. L’Avenue des Champs Elysées représente également la vitrine de Paris avec des boutiques de luxe et autre. C’est aussi un district animé où les bars et restaurants sont encore ouverts après 22 heures. Le quartier des Champs Elysées est également un lieu où vous pourrez visiter quelques sites incontournables de la capitale.
  • Inconvénients :  beaucoup de touristes venus du monde entier affluent dans ce quartier pour flâner sur les Champs Elysées. L’agitation est donc constante dans ce quartier. Aussi, le bruit est omniprésent du fait de l’ouverture des bars et restaurants jusqu’à très tard dans la nuit. Les Champs Elysées sont également un quartier très cher où il vous sera difficile de trouver un établissement abordable.
  • Budget : très cher.
  • Mon adresse favorite : L’Hôtel Park Lane Paris est un 4 étoiles situé à quelques mètres de l’Avenue des Champs Elysées. Cet établissement propose des chambres climatisées et insonorisées dotées d’une connexion Wi-Fi, d’une salle de bain privative et d’autres équipements. Un petit-déjeuner est servi tous les matins et sur place, vous pourrez aussi profiter d’une salle de sport, d’un salon de coiffure, d’un service de massage, d’un bureau d’excursions, d’un service de billetterie et d’une réception ouverte 24h/24. Le bar de l’hôtel est aussi ouvert en permanence et vous propose de déguster des cocktails. Adresse : 4 Rue La Boetie.
  • Les meilleurs hôtels du quartier des Champs Elysées consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier des Champs Elysées.

Hôtel Park Lane Paris

Quartier du Marais ou le « Vieux Paris »

Où dormir à Paris afin d’être plongé en plein cœur historique ? Dans le quartier du Marais; un lieu qui mêle ancien et modernisme. Il est aussi une zone très touristique, animée mais peu étendue. Dans ce quartier, vous pourrez vous balader à travers des rues emblématiques, visiter des musées célèbres et bien d’autres encore ! Du côté des logements, l’offre est limitée et souvent, les hôtels proposés ne sont pas bon marché.

Pourquoi dormir dans le quartier du Marais ?

  • Avantages : le quartier du Marais dégage une atmosphère unique. Il est aussi une zone culturelle et commerciale avec ses nombreuses boutiques et musées. C’est également dans ce district que vous pourrez découvrir la Place des Vosges, la plus ancienne de la capitale. Historique, central et animé, le quartier du Marais a donc de nombreux atouts !
  • Inconvénients : du fait de ses nombreux avantages, le quartier du Marais est cher. Il est aussi animé, ce qui en fait un lieu bruyant. Si vous recherchez le calme, il faudra donc vous tourner vers un autre district.
  • Budget : cher.
  • Mon adresse favorite : à 500 mètres de la Place des Vosges, l’hôtel la Bastille de Launay vous ouvre ses portes. Ce 3 étoiles propose des chambres climatisées et équipées. Un petit-déjeuner est proposé tous les matins et une terrasse ainsi qu’un bar sont ouverts pour vous détendre. Une station de métro est aussi disponible à 500 mètres pour vous déplacer. Adresse : 42 Rue Amelot.
  • Les meilleurs hôtels du quartier du Marais consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier du Marais.

hôtel Bastille de Launay

Saint-Germain-des-Près, le quartier chic

Où dormir à Paris afin d’y découvrir un monde chic et branché ? A Saint-Germain-des-Près, le coin idéal pour les adeptes de haute couture ! Ici, boutiques de luxe, bars à thé chics et autres sont implantés ! Que vous ayez ou non le budget, une visite de ce quartier est conseillé pour le plaisir des yeux. Si vous séjournez dans ce district, vous pourrez aussi visiter le Palais et le jardin du Luxembourg, découvrir le théâtre de l’Odéon et faire du shopping au Bon Marché Rive Gauche. Pour les logements, leurs prix sont élevés du fait de l’aspect chic et luxueux du quartier.

Pourquoi séjourner à Saint-Germain-des-Près ?

  • Avantages : Saint-Germain-des-Près est un quartier qui vous réserve de belles surprises et où il est agréable de se balader.
  • Inconvénients : les prix des logements sont élevés.
  • Budget : prix élevés.
  • Mon adresse favorite : en plein cœur de Saint-Germain-des-Près, le Millésime Hôtel vous accueille dans un bâtiment du XVIIe siècle. Des chambres spacieuses et confortables sont proposées et une cour avec jardin est aussi ouverte. Autres atouts de ce 4 étoiles : réception ouverte 24h/24, service de conciergerie, ordinateur avec connexion Wi-FI disponible dans le hall, téléphone portable accessible pour appeler gratuitement les pays européens et l’Amérique du Nord. Un petit-déjeuner est aussi servi les matins. Adresse : 15 Rue Jacob.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Saint-Germain-des-Près consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier de Saint-Germain-des-Près.

Millesime Hôtel

Où dormir à Paris : dans le quartier de la Bastille !

Où dormir à Paris afin d’être plongé dans l’animation parisienne ? Dans le quartier de la Bastille, un coin très festif et dynamique ! District central, ce faubourg est également bien desservi par les transports en commun. Si vous décidez de séjourner dans ce quartier, vous pourrez découvrir l’animation parisienne avec les nombreux bars et restaurants implantés autour de la place de la Bastille. Les multiples lieux nocturnes sauront aussi comblés les plus fêtards d’entre vous !

Pourquoi loger dans le quartier de la Bastille ?

  • Avantages : La Bastille concentre de nombreux bars et clubs. Il y en a pour tous les goûts ! Dans ce quartier, la fête est donc au rendez-vous et l’ennui n’existe pas ! Durant la journée, vous pourrez découvrir les richesses de ce quartier comme la Place de la Bastille et le soir venu, faire la fête. Dans ce quartier, l’offre de logements est large et les prix abordables. Vous trouverez donc forcément un établissement en accord avec vos attentes !
  • Inconvénients : l’animation est perpétuelle dans ce quartier. La tranquillité n’est donc pas de mise. L’aspect festif du district peut également freiner certaines personnes en quête de calme.
  • Budget : prix abordables.
  • Mon adresse favorite : L’Exquis Hotel by Elegancia est situé à 10 minutes à pied de la Place de la Bastille. Ce 4 étoiles propose des chambres climatisées, équipées et décorées dans un style contemporain. La réception est ouverte 24h/24, une connexion Wi-Fi est accessible et un petit-déjeuner est servi chaque matin. Adresse : 71 Rue de Charonne.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de La Bastille consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier de La Bastille.

établissement pour dormir à Paris

Louvre – Tuileries, un quartier vivant et central

Le quartier du Louvre – Tuileries concentre de nombreux sites emblématiques. Ainsi, les passionnés d’art seront ravis au musée du Louvre et les adeptes de balades en plein air seront comblés avec le jardin des Tuileries. Ce district mérite donc d’être exploré !

Pourquoi dormir dans le quartier du Louvre – Tuileries ?

  • Avantages : c’est un quartier où vous ne vous ennuierez jamais ! Entre les visites culturelles, les boutiques et les balades en plein air, vous trouverez toujours quelque chose à faire !
  • Inconvénients : ce quartier est très touristique, il y a donc toujours du monde. Les prix des logements sont également élevés.
  • Budget : prix élevés.
  • Mon adresse favorite : en plein cœur de Paris, l’Hôtel Regina Louvre surplombe le Louvre et est situé en face du jardin des Tuileries. Ce 5 étoiles propose des chambres confortables, élégantes et dotées de tout l’équipement nécessaire à un bon séjour. Tous les matins, vous pourrez déguster un petit-déjeuner continental ou sous forme de buffet. Au Salon Rivoli, une cuisine française est servie et vous apprécierez également de vous détendre autour d’un thé dans le bar-salon décoré dans un style britannique. Adresse : 2 place des Pyramides.
  • Les meilleurs hôtels du quartier du Louvre – Tuileries consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier du Louvre – Tuileries.

Hôtel Regina Louvre

Où dormir à Paris : à Belleville ou Ménilmontant !

Voici deux quartiers de Paris qui ont su conserver un côté authentique  : Belleville et Ménilmontant. Districts populaires, ces deux faubourgs sont très agréables et vous réservent de belles surprises : parc de Belleville, cimetière du Père Lachaise et bien d’autres encore ! Alors, si vous vous demandez où dormir à Paris pour découvrir une autre facette de la ville, rendez-vous dans l’un de ces deux quartiers !

Pourquoi loger dans les quartier de Belleville et Ménilmontant ?

  • Avantages : en choisissant ces quartiers, vous découvrirez un Paris populaire, cosmopolite et authentique. Ces deux districts sont très agréables et idéals pour découvrir une ambiance de petit village d’autrefois. Les prix des logements sont aussi abordables.
  • Inconvénients : il y a peu de monuments emblématiques dans ces quartiers. Pour découvrir des sites symboliques, se déplacer dans les districts avoisinants sera donc nécessaire.
  • Budget : prix abordables.
  • Mon adresse favorite : Les Piaules est une auberge de jeunesse qui propose des chambres confortables, une connexion Wi-Fi, une réception ouverte 24h/24, une salle de jeux et un salon commun. Des boutiques sont aussi ouvertes sur place ainsi qu’une bibliothèque. Adresse : 59 Boulevard De Belleville.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Belleville – Ménilmontant consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du quartier de Belleville – Ménilmontant.

Les Piaules

Vous pouvez désormais choisir l’établissement adapté à vos attentes et à votre budget. Il ne vous reste plus qu’à réserver l’hôtel qui vous convient !

Partager.

Laissez un commentaire