Auberge de jeunesse Paris : séjour dans la ville lumière à petit prix !

0

Après avoir découvert les 10 plus beaux hôtels de luxe de Paris, voici maintenant les auberges de jeunesse les plus intéressantes de la capitale. Solution idéale pour séjourner à petit prix, les auberges de jeunesse permettent également de faire un maximum de rencontres, d’échanger avec des personnes venues d’ailleurs et de profiter d’une ambiance décontractée plutôt agréable.

A Paris, plusieurs auberges de jeunesse sont ouverts dans les différents quartiers de la ville. Mais pour être certain de choisir un établissement confortable et bien situé, voici une sélection de huit auberges de jeunesse. Ces bonnes adresses vous permettront de séjourner à moindres coûts et de profiter de services très pratiques tout au long de votre séjour !

Lire également : Que faire à Paris ? Les 39 activités à faire pour un voyage riche en découvertes !

Beautiful Belleville Hôtel & Hostel au cœur de Belleville

Beautiful Belleville Hôtel & Hostel

Le Beautiful Belleville Hôtel & Hostel est une auberge de jeunesse à la décoration chaleureuse qui répond à toutes les attentes en proposant des chambres privées, individuelles et doubles. Ces dernières disposent d’une salle d’eau, d’un casier sécurisé et sont desservies par un ascenseur.

Le Beautiful Belleville Hôtel & Hostel vous offre différents services comme la connexion Wi-Fi dans les parties communes.

Au Beautiful Belleville Hôtel & Hostel, vous pourrez profiter d’un salon commun avec télévision, d’une bibliothèque, d’une cuisine équipée avec vaisselle, micro-onde, bouilloire…

Besoin de renseignements ? Des plans de Paris et du métro sont mis à votre disposition.

En choisissant cette auberge de jeunesse pour séjourner, vous serez non loin du parc des Buttes Chaumont et d’autres lieux emblématiques de la capitale comme le Louvre ou encore le Jardin du Luxembourg.

Voici l’adresse du Beautiful Belleville Hôtel & Hostel : 12 rue de l’Atlas, 19e arr., 75019 Paris.

Auberge de jeunesse Paris : Les Piaules

auberge de jeunesse Les Piaules

A quelques minutes du parc des Buttes-Chaumont, l’auberge de jeunesse les Piaules vous accueille 24h/24 et 7j/7. Les chambres proposées sont climatisées et pourvues de casiers verrouillables. La salle de bain est commune. Vous souhaitez une chambre plus intime ? Ceci est possible. Dans ce cas, la salle de bain sera privée et une machine à café sera mise à votre disposition.

Pour vous détendre, rendez-vous au salon avec télévision ou sur le rooftop avec vue sur Paris. Une bibliothèque est également accessible pour les adeptes de lecture et pour un moment « amusement », une salle de jeux vous attend.

Dans cette auberge de jeunesse, la connexion Wi-Fi est gratuite.

Le bar de l’établissement propose toutes sortes de rafraîchissements et quelques collations pour grignoter.

Les Piaules se situent à quelques minutes de marche de la place de la République et non loin de la station de métro Couronnes.

L’adresse de cette auberge de jeunesse est : 59 Boulevard De Belleville, 11e arr., 75011 Paris.

Adveniat Paris à 200 mètres des Champs Elysées

Adveniat Paris

Cette auberge de jeunesse conviviale bénéficie d’un emplacement géographique idéal pour explorer Paris : à quelques mètres des Champs Elysées, du Grand Palais et à deux kilomètres de la Tour Eiffel. Gérée par une communauté religieuse catholique, Adveniat Paris propose plusieurs types de chambres et des dortoirs non mixtes.

L’auberge de jeunesse dispose d’une cuisine équipée si vous souhaitez cuisiner, mais également de divers espaces pour se détendre, échanger et s’amuser. Il y a notamment un salon de jeux ainsi qu’une terrasse et un jardin pour se détendre en plein air. Pour faire vos recherches sur internet, la connexion Wi-Fi est offerte.

Autre point fort de cet établissement : le petit-déjeuner gratuit tous les matins !

Adveniat Paris est donc une auberge de jeunesse intéressante située en plein Paris.

Elle est située : 10 Rue François 1er, 8e arr., 75008 Paris.

Generator Paris : une auberge de jeunesse au cœur de l’animation

auberge de jeunesse : le Generator Paris

Si vous souhaitez profiter d’une solution d’hébergement à moindres coûts dans un quartier animé de Paris, voici le Generator Paris, un établissement situé dans le 10ème arrondissement. Cette auberge de jeunesse propose des chambres climatisées et décorées dans un style contemporain. La salle de bain est privative et dans certaines chambres, une terrasse privée est également aménagée pour un maximum de confort. Des chambres à partager sont aussi proposées pour ceux le souhaitant.

Au Generator Paris, la connexion Wi-Fi est gratuite et la réception est ouverte 24h/24. Vous trouverez également plusieurs espaces détente comme un salon commun ou encore un rooftop. Au bar sur le toit, vous pourrez déguster un délicieux cocktail tout en profitant d’une jolie vue sur le Sacré-Cœur.

Non loin du Generator Paris, d’autres bars et des restaurants sont ouverts, notamment le long du canal Saint-Martin situé à quelques à deux pas.

En choisissant cette auberge de jeunesse, vous serez non loin de plusieurs lieux d’intérêt comme le parc des Buttes-Chaumont. La station de métro Gare de l’Est est aussi à quelques mètres.

 L’adresse du Generator Paris est : 9 – 11 Place du Colonel Fabien, 10e arr., 75010 Paris.

Vintage Paris Gare du Nord by Hiphophostels : une auberge de jeunesse à la localisation pratique

Vintage Paris Gare du Nord by Hiphophostels

Le Vintage Paris Gare du Nord by Hiphophostels vous accueille à proximité de la gare du Nord et de la station de métro Anvers qui vous permettra de rejoindre l’Arc de Triomphe en quelques minutes. Les chambres sont pourvues d’une salle de bain privée et certaines sont dotées d’une télévision. Une chambre à partager avec salle de bain est aussi disponible.

Au Vintage Paris Gare du Nord by Hiphophostels, vous aurez accès à une salle de fitness et à un salon commun. Des ordinateurs sont mis à votre disposition et une connexion Wi-Fi est offerte dans l’ensemble de l’établissement. Pour stocker vos affaires personnelles, des casiers sécurisés et un coffre-fort sont proposés.

Côté restauration, un petit-déjeuner parisien vous sera servi chaque matin et une cuisine équipée est disponible sur place. Vous trouverez également un bar pour prendre un verre avec d’autres voyageurs.

L’adresse du Vintage Paris Gare du Nord by Hiphophostels est : 73 rue de Dunkerque, 9e arr., 75009 Paris.

Le Village Montmartre by Hiphophostels : une authentique auberge parisienne

Le Village Montmartre by Hiphophostels

Le Village Montmartre by Hiphophostels vous accueille dans une ambiance conviviale où le parquet et les poutres apparentes font de cet établissement un lieu agréable et chaleureux. Dans chaque chambre, une salle de bain privée est aménagée et certaines chambres sont à partager.

Le Village Montmartre by Hiphophostels propose une réception ouverte 24h/24. Il abrite également une cuisine équipée pour préparer vos repas, un salon commun avec télévision et une terrasse offrant une jolie vue sur la basilique du Sacré-Cœur.

Les matins, un petit-déjeuner parisien est servi. Le pub « On the Road » ouvert sur place est quant à lui idéal pour partager un verre avec d’autre globe-trotteurs.

En choisissant cette auberge de jeunesse, vous pourrez partir à la conquête de Montmartre et de ses beautés.

Son adresse est : 20 rue d’Orsel, 18e arr., 75018 Paris.

Hostel Eiffel : une auberge de jeunesse au cœur de Paris

auberge de jeunesse Hostel Eiffel

L’Hostel Eiffel bénéficie d’un emplacement idéal pour explorer la capitale française et découvrir les monuments de Paris.

Plusieurs types de chambres sont proposées afin de répondre aux attentes de chacun et de groupes. Celles-ci sont confortables et dotées de toutes les commodités à un agréable séjour : coin bureau, Wi-Fi gratuit et illimité et literie confortable. Concernant la salle de bain, celle-ci est commune.

Sur place, vous trouverez un bar et un restaurant. Vous pourrez également prendre un petit-déjeuner parisien les matins.

L’Hostel Eiffel est à proximité de la station de métro Charles Michel. Il est également non loin de plusieurs lieux emblématiques comme la Tour Eiffel, le Champ de Mars et du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Voici son adresse : 75 rue de javel, 15e arr., 75015 Paris.

Oops! Latin quarter by Hiphophostels non loin du quartier Latin

Oops! Latin quarter by Hiphophostels

Construit dans un bâtiment de type Haussmann, l’auberge de jeunesse Oops! Latin quarter by Hiphophostels propose des chambres privées ainsi que des dortoirs. La plupart sont climatisés et tous les hébergements disposent d’une salle de bain privative.

Cette auberge de jeunesse met à disposition une réception ouverte 24h/24 ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de la structure.

L’Oops! Latin quarter by Hiphophostels se trouve à quelques mètres de la cathédrale Notre-Dame de Paris et de l’aéroport de Paris-Orly.

Il se situe : 50 Avenue Des Gobelins, 13e arr., 75013 Paris.

Si vous avez prévu de séjourner dans une auberge de jeunesse de la capitale, vous pouvez désormais faire votre choix. En effet, grâce à cette sélection de huit établissements, vous avez maintenant une idée plus précise sur où réserver votre chambre. Mais n’oubliez pas de vous y prendre le plus tôt possible !

Bon séjour à Paris !

Partager.

Laissez un commentaire