Où dormir à Rome ? Les meilleurs quartiers et hôtels où se loger

0

Où dormir à Rome durant son séjour ? Voici une question à laquelle il est important de répondre pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Le choix est parfois difficile tant les possibilités d’hôtels sont nombreuses et les quartiers différents dans la cité romaine. Voici un petit guide qui vous aidera à choisir le le logement correspondant à vos attentes et surtout rentrant dans votre budget !

Dans la cité du Vatican, dans le quartier de Trastevere ou dans un autre faubourg romain, vous aurez un très large choix. Des hôtels bon marché en passant par les Bed and Breakfast et les établissements luxueux, voici mes adresses favorites dans chaque quartier de Rome.

Avant cela, voici un petit aperçu des principaux districts de Rome où vous trouverez un large choix d’établissements pour dormir :

Dormir dans le quartier de Navona Panthéon, le lieu le plus touristique de Rome

Navona Panthéon est un quartier très connu à Rome et pour cause ! Il regroupe un très grand nombre de monuments emblématiques comme le Panthéon et la fameuse fontaine de Trévi. C’est aussi ici que se trouve la célèbre Piazza Navona, la plus grande place de la capitale. C’est le quartier de Rome le plus touristique qui ravira tous les passionnés d’histoire. Navona Panthéon est un incontournable lors d’un séjour à Rome. Vous y trouverez de nombreux restaurants et glaciers comme le Tre Scalini.

Pourquoi choisir le quartier de Navona Panthéon ?

  • Avantages : ce quartier historique saura vous en mettre plein les yeux : églises, places, fontaines… Si vous avez la chance de loger dans ce quartier de Rome, vous pourrez tout faire à pied puisque la plupart des lieux d’intérêt se trouvent à proximité. Navona Panthéon est aussi un quartier très animé où vous ne vous ennuierez jamais !
  • Inconvénients : ce quartier de Rome est très historique, touristique et propose à ses touristes de nombreux édifices à visiter. De ce fait, le prix des logements est assez élevé. Si vous souhaitez passer un séjour au calme, ce quartier de Rome n’est pas un bon choix puisque la foule est omniprésente.
  • Budget : assez cher.
  • Mes adresses favorites : HT6 Hotel Roma est un magnifique établissement 4 étoiles situé à proximité de la place Campo de’ Fiori. Toutes les chambres sont décorées dans un style Art nouveau et toutes sont dotées d’une connexion WiFi, d’une télévision. Les plus luxueuses possèdent leur propre spa et hammam. Tous les matins, un petit déjeuner complet composé de produits frais sera servi. Au bar-salon de cet hôtel, vous pourrez prendre un apéritif tout en admirant des oeuvres d’art originales. Adresse : Via del Tempio 6, Panthéon. Un peu moins onéreux, l’hôtel Caravita est aussi un très bon choix. Son emplacement est idéal : à 5 minutes à pied du Panthéon et à 300 mètres de la fontaine de Trévi. Chaque chambre dispose d’un mobilier moderne et propose à chaque visiteur des services complets : connexion WiFi, télévision. Un espace détente est aussi proposé à l’extérieur sans supplément. Adresse : Via Del Caravita 5, Panthéon.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Navona Panthéon : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Navona Panthéon.

ou dormir a rome

Dormir dans le quartier du Colosseo, le coin de la Rome antique

Où dormir à Rome afin de découvrir la vraie vie de quartier romaine ? Dans le quartier du Colosseo ! Il est un district familial et touristique où il est agréable de séjourner. Tout comme le quartier de Navona Panthéon, le Colosseo est un faubourg très riche en monuments. Vous pourrez notamment y découvrir le Colisée, le Forum romain ou encore la place du Capitole. Lors de votre circuit, vous pourrez vous arrêter dans de nombreux restaurants et boutiques typiques.

Pourquoi choisir le quartier du Colosseo ?

  • Avantages : Colosseo est un quartier de Rome où il fait bon séjourner. Les principaux sites archéologiques rendent cet endroit magnifique digne d’une carte postale. Ce district est très bien desservie par les transports en commun, il sera donc très facile de se déplacer d’un endroit à un autre. Si vous désirez être au calme, le Colisseo est assez tranquille malgré l’aspect touristique.
  • Inconvénients : les prix des logements sont assez élevés et les offres limitées.
  • Budget : prix assez élevés.
  • Mes adresse favorites : l’hôtel Centro Cavour. Situé à seulement 400 mètres du Forum romain et du Colisée, cet établissement se trouve dans le centre de Rome. Les chambres à la décoration classique sont toutes dotées de la climatisation, d’une télévision et d’articles de toilettes très utiles. Une connexion WiFi est aussi offerte dans tout l’établissement. Pour vous faciliter la tache, des plans de Rome vous seront remis dès votre arrivée ! Adresse : Via Cavour 233, Monti. Le Rome Times Hotel  vous accueille à 10 minutes à pied de la fontaine de Trévi et du Colisée. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. Tous les matins, un petit-déjeuner sous forme de buffet et à base de produits locaux et bios vous sera servis. Adresse : Via Milano 42, Monti.
  • Les meilleurs hôtels du quartier du Colosseo : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du Colosseo.

ou dormir a rome

Où dormir à Rome : dans la cité du Vatican

Situé en plein cœur de Rome au nord de la Piazza Navona, le Vatican est un lieu de recueillement où il est intéressant de séjourner. Malgré sa petite taille, la cité du Vatican regorge de choses à découvrir : basilique Saint Pierre, musées du Vatican, place Saint Pierre, Chapelle Sixtine ou encore les jardins du Vatican.

Pourquoi choisir le quartier du Vatican ?

  • Avantages : ce quartier de Rome est très célèbre et l’atmosphère qui y règne est unique ! C’est un district très agréable et assez tranquille. Le Vatican est aussi une très bonne alternative si vous souhaitez visiter les lieux emblématiques : en étant à proximité, vous éviterez les longues files d’attente à l’entrée des 11 musées, par exemple. Les prix des logements sont variables selon les établissements et les saisons.
  • Inconvénients : le Vatican n’est pas très animé. Si vous recherchez de l’activité ou de l’animation, il vous faudra vous rendre dans les quartiers avoisinants.
  • Budget : moyen / cher.
  • Mon adresse favorite : l’hôtel Fragrance St.Peter bénéficie d’un toit-terrasse et d’un jardin pour des moments détente en plein air. Les chambres sont grandes et possèdent tout l’équipement nécessaire pour un séjour agréable : salle de bain privative, télévision à écran plat, articles de toilette, climatisation, mini-bar. Chaque matin, un petit déjeuner de type continental vous sera proposé. Adresse : Via Di Monte del Gallo 36.
  • Les meilleurs hôtels du quartier du Vatican : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du Vatican.

ou dormir a rome

Dormir dans le quartier de Barberini, l’option romantique

Où dormir à Rome ? Le quartier de Barberini est considéré comme le coin le plus romantique de la capitale. Il est situé à proximité de la colline du Quirinal entre les districts du Vatican et Termini. A Barberini, vous trouverez des places célèbres comme la Piazza di Spagna et del Popolo. Vous pourrez également faire de bonnes affaires sur la Via del Corso. La Villa Borghese est le monument incontournable lors d’une visite dans ce quartier.

Pourquoi choisir le quartier de Barberini ?

  • Avantages : c’est un quartier où vous pourrez découvrir des lieux réputés à Rome.
  • Inconvénients : Barberini est un district touristique et l’incessant va-et-vient des locaux et touristes peut nuire au calme et à la tranquillité. Les prix des logements sont aussi assez élevés.
  • Budget : élevé.
  • Mon adresse favorite : L’Infinity Hotel est situé à 500 mètres de la Piazza di Spagna et à 10 minutes à pied de la Villa Borghese. Cet établissement vous propose des chambres climatisées avec une très belle vue sur la ville et une connexion WiFi disponible dans tous les locaux. Un petit déjeuner international vous est offert chaque matin. Adresse : Via Della Vite 14.
  • Les meilleurs hôtels à proximité de la Piazza Barberini : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels à proximité de la Piazza Barberini.

ou dormir a rome

Dormir à Termini, une bonne alternative pour faire quelques économies

Où dormir à Rome à moindre coût ? Dans le quartier de Termini ! Si ce n’est pas un district très intéressant en termes de choses à découvrir, il a le mérite d’être très pratique. Il concentre des monuments surtout religieux comme la Basilique Santa Maria Maggiore.

Pourquoi choisir le quartier de Termini ?

  • Avantages : c’est une zone centrale bien desservie par les transports en commun. C’est un quartier bon marché et pratique si vous désirez vous loger à moindre coût. Grâce à son réseau de transport développé, vous pourrez facilement vous déplacer à travers la capitale.
  • Inconvénients : à Termini, vous perdrez le charme de Rome. C’est un quartier qui n’a pas beaucoup de lieux à visiter et d’intérêt touristique. Termini manque aussi de cachet par rapport aux autres quartiers romains.
  • Budget : bon marché.
  • Mon adresse favorite : l’UNA Hôtel Roma est un 4 étoiles situé à seulement 100 mètres de la gare de Termini et à proximité du réseau de transports en commun. C’est un très bon rapport qualité/prix ! L’établissement est moderne et lumineux. Les chambres sont climatisées et un garage privé est mis à votre disposition. Un petit déjeuner copieux est proposé tous les matins et le bar à vins de l’hôtel se fera un plaisir de vous accueillir. Adresse : Via Giovanni Amendola 57.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Termini : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Termini.

ou dormir a rome

Dormir dans le quartier de Testaccio : idéal pour découvrir la vraie de quartier

Où dormir à Rome qui rime avec originalité ? Testaccio se situe au sud du quartier du Colosseo. Sa particularité ? Ce district est moins touristique et ici, la vie de quartier et l’authenticité sont les deux maîtres mots. Ce quartier mêle modernité et traditions anciennes.

Pourquoi choisir le quartier de Testaccio ?

  • Avantages : les hôtels sont moins chers par rapport à d’autres quartiers célèbres. C’est le district idéal pour sortir des zones touristiques de Rome et pour être en contact direct avec la vraie vie des romains. Si la journée Testaccio est plutôt calme, en soirée, c’est le lieu idéal pour faire la fête.
  • Inconvénients : en soirée, ce quartier est très animé : boîtes de nuits, clubs… ouvrent jusqu’à très tard dans la nuit. Un point à considérer si vous recherchez une zone tranquille.
  • Budget : bon marché.
  • Mon adresse favorite : le San Anselmo vous accueille dans une villa du XIXe siècle où le petit déjeuner vous sera servi dans le jardin, si le temps le permet. Les chambres sont spacieuses et sont équipées d’un mini-bar, d’une télévision et d’une climatisation. Adresse : Piazza San Anselmo 2, Aventino.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Testaccio : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Testaccio.

ou dormir a rome

Trastevere, un coin authentique et très charmant

Où dormir à Rome et plus particulièrement à Trastevere ? Ici, ne vous attendez pas à découvrir un monument emblématique. C’est un quartier simple réputé pour ses ruelles en pavés désordonnés. Malgré cette simplicité, Trastevere propose des logements à prix très variable.

Pourquoi choisir le quartier de Trastevere ?

  • Avantages : la fourchette de prix des logements varie d’un établissement à un autre. En ce qui concerne le quartier lui-même, vous découvrirez un faubourg unique réputé pour ses ruelles formant un labyrinthe.
  • Inconvénients : en soirée, il manque d’animations.
  • Budget : fourchette de prix variable.
  • Mon adresse favorite : l’hôtel Tree Charme. Ce fut un vrai coup de cœur ! Situé sur les bords du Tibre, les chambres sont élégantes et une terrasse est mise à disposition. Il propose un petit déjeuner salé et sucré chaque matin. Cet établissement se trouve à 15 minutes à pied du Vatican. Adresse : Lungotevere della Farnesina 2.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Trastevere : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Trastevere.

ou dormir a rome

Grâce à ce petit guide, vous savez où dormir à Rome désormais ! Comme vous avez pu le voir, vous avez un très large choix. Choisir un logement qui corresponde à vos attentes et qui rentre dans votre budget est le plus important. Alors, où dormir à Rome selon vous ?

Partager.

Laissez un commentaire

Real Time Web Analytics