Rooftop New York : les 10 plus beaux bars sur le toit à NYC

0

Le rooftop à New York fait partie des lieux incontournables à découvrir lorsque vous séjournez dans la grosse pomme.

Mais au fait, qu’est ce qu’un rooftop ? Le rooftop est tout simplement la dernière tendance de ces dernières années, il s’agit d’un bar sur terrasse et sur toit. Dans les grandes capitales, ces lieux branchés concurrencent de plus en plus les bars et autre pubs traditionnels.

Toits d’hôtels, terrasses d’immeubles ou de grands magasins, ces lieux autrefois peu exploités, sont désormais transformés pour le plus grand plaisir des fêtards. Afterworks, concerts, restaurants, on peut dorénavant y prendre un verre, seul ou à plusieurs.

La ville de New-York qui en est le précurseur, offre aujourd’hui un choix très éclectique et variés de rooftops. Pour choisir le rofftop à New York dans lequel vous passerez un bon moment, découvrez notre top 10 des meilleurs rooftops.

Rooftop à New York : le top 10 !

230 Fifth, le top du top du rooftop à New York !

Le 230 Fifth est sans doute du bar le plus touristique et populaire de la ville de New York. Sans doute parce qu’il offre une vue magnifique sur l’Empire State Building. Il offre également un espace lounge et une magnifique terrasse panoramique. Le mobilier est plutôt contemporain, fait de bois et de quelques palmiers, l’idéal pour se sentir en vacances et se relaxer.

Vous pouvez y aller le soir pour une ambiance branchée et le weekend en journée pour un brunch en famille. Au menu le soir, vous aurez beaucoup plus de plateaux à partager que de vrais plats. En revanche, les brunchs e composent de plats variés et recherchés.

Les tarifs restent raisonnables aussi bien pour les boissons que pour les plats proposés.

Gansevoort Hotel Rooftop Bar – Lounge, l’un des rooftops les plus luxueux

Situé dans le quartier de Meatpacking, ce Rooftop se trouve sur le toit de l’hôtel de luxe Gansevoort. Il se distingue par sa piscine, idéale pour les soirées d’été. Mais pas seulement ! Il se distingue aussi par sa magnifique vue sur la 9th avenue et le New Jersey.

Très populaire, il est toujours archi plein, surtout les soirs et les weekends. Pour être sûr d’y trouver une place, il est ce fait indispensable de réserver. De plus, une tenue correcte et chic est exigée. Alors exit les tongs, surtout si vous faites une première escale dans le lounge avant d’accéder à la terrasse.

Le Sky Room, un rooftop pour flirter avec le ciel

Le Sky Room se démarque d’entrée par la vue sur la ville qu’il offre. Son autre avantage tient à sa terrasse qui peut être couverte par mauvais temps. Sans être clairement considéré comme un lieu huppé, il l’est pourtant. Il est donc plus que conseillé d’y aller sur son 31 et de bien vous munir de votre passeport.

Petit bémol ? Les tarifs qui sont plutôt prohibitifs pour des cocktails très ordinaires. Toutefois, l’ambiance y est plébiscitée et le lieu est réputé comme l’un des plus branchés de la ville.

Vous l’avez compris, pour y aller, côté budget il faut être prêt, car la facture monte autant que l’ivresse procurée par le mélange cocktails et musique.

Le Sky Room à New York

Le Bain, rooftop à New York branché

Situé sur une terrasse du Standard Hotel, l’un des plus branchés de la Grosse Pomme, il offre une vue époustouflante à 300° sur la ville. C’est un rooftop plébiscité pour son ambiance ultra festive. Réputé huppé, une tenue sophistiquée est de rigueur.

Les cocktails y sont excellents et pour l’endroit, les prix restent corrects. Le plus ? Sans aucun doute la disposition des lieux qui offre aussi bien un espace intérieur qu’un espace extérieur. Mais surtout, l’entrée est gratuite, ce qui n’est pas négligeable. Le seul bémol est lié au temps d’attente qui peut être très long si on arrive en début de soirée.

The Press Lounge, une bonne adresse

Proche de Time Square, il est situé au 16e étage du Kimpton InK48 Hotel et offre une vue panoramique, quasi féerique sur la ville. Vaste, il comporte dans un coin, une piscine rectangulaire. Son atout principal tient au fait que par mauvais temps, il est couvert et chauffé, ce qui renforce l’ambiance sympathique du lieu.

Les consommations sont dans la moyenne des prix de ce type de bars dans la ville. En revanche, les assiettes de charcuterie et autres fromages sont loin de valoir le détour, mais sont hors de prix quand même.

En résumé, c’est un bel endroit pour sortir prendre un verre seul ou avec des amis, mais si vous espérez y déguster de bonnes et créatives petites assiettes apéritives, il faudra repasser.

Bar 54, un rooftop haut dans les cieux

Le Bar 54 est situé au 54e étage du Hyatt Time Square et est ainsi l’un des rooftops les plus élevés de la ville. Il offre donc une vue plus élevée et donc plus impressionnante que les autres. Ce rooftop à New York ne fait pas partie des plus célèbres, mais figure dans ce top 10 surtout à cause de ses cocktails. Créé par la mixologiste Julie Reiner, ils sont faits à base de produits locaux, de saison et faits maison.

Le seul bémol ? Les prix plus élevés par rapport à la moyenne des bars du même type.

Bar 54

Penthouse 808 at Ravel Hotel, le plus intimiste des rooftops à New York

Situé à Long Island City, ce rooftop est une belle alternative aux terrasses surpeuplées de Manhattan. Son ambiance intimiste est rehaussée par la vue qui n’est comparable à aucune autre. Du fait de sa situation géographique, on embrasse de l’œil l’Upper East Side, Roosevelt Island et le Queens.

Son plus ? Sans aucun doute sa cuisine. Il offre en effet, contrairement aux autres lieux de ce type, de véritables plats gastronomiques. Ce qu’on nommerait en France, des plats bistronomiques, sophistiqués tout en restant décontractés. Ce qui confère un cachet particulier à ce Rooftop.

Cantina Rooftop, pour se trémousser sur de la salsa

Située dans l’ouest de Hell’s Kitchen, cette terrasse offre une toute autre ambiance. Loin de l’ambiance des rooftops de Manhattan, plutôt chics et huppés. Dans un décor joyeux et coloré, vous dégusterez des spécialités mexicaines.

Vous n’aurez certes pas une vue à tomber, mais vous aurez du dépaysement et la possibilité de vous trémousser en plein air sous des airs de salsa. Idéale pendant les beaux jours, une adresse à conserver soigneusement.

The Ides, une bonne adresse pour se retrouver entre amis

Cette terrasse du Whyte Hotel est sans doute la plus haute de Williamsburg. Cette pépite située à Brooklyn offre une vue magnifique et est très conviviale. L’ambiance n’y est pas survoltée même si très animée, ce qui vous permettra de discuter entre amis. De plus, le personnel est agréable et les cocktails, excellents et à prix raisonnables.

Adresse à conserver précieusement.

The Ides

The Jane, le plus vintage des rooftops

Avec sa déco rétro et ses murs de briques rouges qui lui donnent du cachet, ce voisin du Bain, n’a rien à lui envier. Vous pourrez y prendre un lunch avec des amis, y déguster des bières de fabrication locale, un plateau apéritif fait de produits de saison et de délicieux cocktails.

L’ambiance y est plutôt chaleureuse et l’on a tout juste envie de se blottir dans les canapés tout en contemplant l’Hudson en contre bas.

Le Rooftop est aujourd’hui devenu une escale indispensable lors d’une visite à New-York. Si on en trouve aujourd’hui dans de nombreuses grandes capitales, ceux de la Grosse Pomme auront toujours un charme et une touche particulière. À visiter absolument.

Partager.

Laissez un commentaire