Notre sélection de souvenirs à ramener de New York

0

Des souvenirs de New-York, qui n’en rêve pas ? Que ce soit pour offrir ou les conserver en souvenir de son séjour, dans la grosse pomme, les souvenirs sont incontournables.

Ça y est votre séjour dans la Grosse Pomme tire à sa fin. L’heure est venue de constituer sa réserve de souvenirs et autres cadeaux. Après la visite de la ville c’est sans doute la partie la plus importante du voyage. Si vous vous demandez que ramener de New York ? Sortez des sentiers battus et évitez les sempiternels miniatures et autres gadgets pour touristes.

Que ramener de New York ?

Miser sur l’authenticité

La ville de New York regorge de lieux et d’activités qui permettent de se constituer une véritable réserve de souvenirs, à offrir ou à garder pour soi.

Miser sur l’authenticité c’est aussi choisir des spécialités locales. Vous avez fait un tour au marché de Chinatown et vous avez été impressionné par la variété et la diversité des produits proposés, pourquoi ne pas opter pour un sachet de fruits séchés, des gaufres chinoises et plusieurs autres spécialités facilement transportables, notamment des épices. Vous pouvez aussi opter pour des bouteilles de bières artisanales, afin de faire gouter à vos proches un peu de votre visite.

Des produits tels que les Pop Tarts, sorte de biscuits fourrés aux Oréo, Marshmallow ou autre vous feront  très certainement voyager. Les amateurs de chocolats seront ravis par des tablettes de Mast Brothers, célèbre chocolat new yorkais.

Au-delà des spécialités gastronomiques, la ville de New York est aussi celle de l’art, du design et de la mode. Vous trouverez au sein des marchés de créateurs, des objets de décoration, des accessoires de mode, etc. fabriqués sur place, d’excellente qualité et particulièrement créatifs. Il est important de prévoir le budget pour.

Que ramener de New York ? Les incontournables

De même que dans les circuits touristiques il y a des incontournables, il y en a aussi dans la constitution de son « butin » de touriste.

Pour cela les boutiques de musées et centres culturels offrent ce qu’il y a de mieux. Vous y trouverez des livres sur l’histoire de la ville, des cartes postales, mugs, objets décoratifs aux finitions fines et de bonne qualité. Vous y trouverez même des objets loufoques.

La boutique en ligne Transit gifts vous offrira des beaux objets rappelant le réseau de transports new yorkais. Assiettes, cartes à jouer, stylos, trains miniatures… Le choix est large et les prix raisonnables.

Pensez après chaque visite à faire escale dans la boutique du site visité, vous y trouverez très certainement de belles pièces à offrir.

Miser sur l’originalité

Entre les produits dérivés de vos séries télé et films, les objets personnalisés, le choix est vaste. Qu’ils soient drôles ou plus classes, opter pour des objets originaux, pas forcément très chers, surtout si vous avez un budget limité. Mais qui assurément vont faire plaisir.

Pour vous, nous avons établi une liste de souvenirs idéale :

Des M&M’s pleins de couleurs différentes

Ils raviront les fans de chocolat et de la marque, qui découvriront de multiples saveurs de cette confiserie mythique (amande, bretzel, menthe…), sans oublier les multiples gadgets à son effigie. De quoi réveiller l’enfant en vous.

boutique m&m's new york

Des Pops Tarts

Après votre visite dans l’impressionnante boutique dédiée à cette pâtisserie à l’enrobage de sucre glacé, quoi de plus naturel que de ramener dans vos bagages ces gâteaux typiquement new yorkais. Vous pourrez choisir votre glaçage et transporter avec vous ce petit morceau de New York. Régression gustative assurée.

pop tarts cadeau new york

Une tablette de chocolat Mast Brothers

Située à Brooklyn, cette confiserie ultra raffinée propose de délicieuses et innovantes saveurs associées au chocolat. Vous serez surpris et créerez la surprise avec les chocolats saveurs cannelle ou poivre.

De la vaisselle « Skyline »

La boutique Fishs Eddy s’est fait connaitre par sa vaisselle illustrée avec des paysages de la Grosse Pomme. Elle propose en plus divers articles de déco qui sauront vous faire craquer mais encore plus faire craquer vos proches.

La collection d’objets en hommage à la ville

Vous avez visité le City Hall, tout près, vous avez le NYC Store, la boutique officielle de la ville qui commercialise toutes sortes de gadgets évoquant la Grosse Pomme. Mugs, T-shirts, porte-clés… Laissez-vous tenter.

Des articles de papeteries, cartes, accessoires de bureau

De nombreux magasins vous proposeront des articles de bureaux originaux et d’excellente qualité. Vous trouverez des boutiques disséminées un peu partout dans la ville. Mais allez faire un tour du côté de Times Square. C’est là que vous trouverez les prix les plus bas.

Des baskets personnalisées

Incontournables de la Grosse Pomme, il serait dommage de ne pas en profiter. La marque Converse vous propose ainsi de personnaliser vos chaussures, en plus des nombreux modèles que vous trouverez difficilement ailleurs. De quoi ravir les fashionistas et fans de la marque à l’étoile. Quant à la marque Niketown, sa boutique s’étend sur pas moins de 5 étages. Alors entre chaussures et divers accessoires, vous en rendrez heureux plus d’un.

converse store new york

Des jouets 100% made in U.S.A

Fabriqués entièrement à partir de matière recyclée, les jouets de la marque Green Toys, disponibles dans quasi tous les magasins de jouets sauront vous réconcilier avec le principe de recyclage, tant ils sont bluffants par leur qualité. Excellent cadeau pour les tous petits ou les grands qui n’ont jamais grandi, vous avez réellement de quoi vous faire plaisir.

Un souvenir du métro

On n’y pense pas souvent, mais les tickets, Pass et autres cartes de transports constituent de précieux souvenirs de votre séjour dans une ville. S’ils ne sont pas suffisamment élaborés, vous avez la possibilité d’en acheter de plus élaborés sur le même thème. De nombreuses boutiques en ligne dont Transits Gifts proposent ce type d’articles. Depuis la reproduction d’une carte de métro, à un parapluie imprimé aux lignes du métro, en passant par une locomotive miniature, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Des gadgets de séries télé

Vous avez des proches fans de séries ? Le HBO shop est tout à fait indiqué pour vous et surtout pour eux. La petite boutique est en effet le lieu rêvé de tous les fans de séries comme Sex and The City ou Game Of Thrones. Elle fait d’ailleurs la part belle à cette dernière qui lui est consacrée à plus de 70%. Parapluies, vêtements, armes miniatures, ils ont pensé à tout ou presque.

HBO Shop : pour ramener des souvenirs inédits

Une réplique de la Statue de la Liberté

Si en France, de nombreux touristes repartent avec une réplique de la Tour Eiffel, New York a également son emblème : la Statue de la Liberté !

miniature statue de la liberté

Cliché direz vous ? Pourquoi pas. Mais ce symbole de la ville qui ne dort jamais est un incontournable ! Vous en

trouverez de toutes les tailles et pour tous les budgets. Cependant, évitez un format trop imposant et pensez à l’encombrement de vos valises au retour.

Et si vous voulez pousser le cliché jusqu’à son paroxysme, rendez vous sur Liberty Island. Vous pourrez ainsi vous procurer une réplique de la Statue de la Liberté, au pied même de l’originale !

Partager.

Laissez un commentaire