Top 12 des auberges de jeunesse de Barcelone

0

Après avoir découvert les 10 plus beaux hôtels de luxe de Barcelone, place maintenant à ma sélection des meilleures auberges de jeunesse de la ville. Option d’hébergement peu onéreuse, l’auberge de jeunesse est également une bonne solution pour rencontrer et échanger avec d’autres voyageurs.

Quelle que soit la durée de votre voyage à Barcelone (2 jours, 3 jours ou plus), vous trouverez toujours une auberge de jeunesse pour vous accueillir et où passer un bon séjour ! Vous en doutez ? Voici ma sélection de 12 auberges de jeunesse où vous serez sûr de passer un bon séjour à petit prix !

Yeah Barcelona Hostel : un établissement à l’emplacement intéressant

le Yeah Barcelona Hostel

En séjournant à l’auberge de jeunesse Yeah Barcelona Hostel, vous serez à 10 minutes de marche des oeuvres de Gaudí et non loin du quartier de Gracia.

Les chambres proposées par l’établissement sont pourvues d’une salle de bain et au niveau des services, cette auberge de jeunesse met à votre disposition un accès gratuit à internet, une réception ouverte 24h/24, une télévision, des casiers, un service de blanchisserie ou encore un compartiment à bagages.

Cette auberge de jeunesse dispose d’un bar et vous propose un petit-déjeuner et dîner élaboré dans la cuisine directement sur place. Différents espaces communs sont également prévus pour vous détendre, échanger avec d’autres ou vous amuser.

Le Yeah Barcelona Hostel se situe dans le centre de Barcelone à quelques mètres de la station de métro Verdaguer.

Son adresse est : Carrer Girona, 176, L’Eixample, 08037 Barcelone.

Casa Gracia : une auberge de jeunesse située sur le Passeig de Gràcia

auberge de jeunesse Casa Gracia

Vous souhaitez choisir une auberge de jeunesse située en centre-ville et à proximité de plusieurs lieux emblématiques de Barcelone ? Voici la Casa Gracia qui vous propose plusieurs types d’hébergements : dortoirs, chambres et appartements. A vous de voir ce qui vous convient le mieux !

La réception de cette auberge de jeunesse est ouverte 24h/24 et cet établissement vous propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble du bâtiment. Vous pourrez ainsi naviguer sur internet sans contraintes et sans frais supplémentaires. Vous avez oublié votre ordinateur ? L’auberge de jeunesse en fournis.

Pour vous préparer vos repas, une cuisine commune est disponible. Vous pourrez également profiter d’une terrasse et d’un salon pour prendre l’air et vous reposer.

La Casa Gracia se situe non loin de la Casa Batlló, de l’avenue Diagonal et de la station de métro portant le même nom. Cette dernière vous permettra de rejoindre un autre point de la ville rapidement. Et si vous souhaitez visiter autrement la ville, sachez que cette auberge de jeunesse organise des visites de Barcelone est des activités de groupe.

L’adresse de la Casa Gràcia est : Passeig de Gracia, 116 Bis, Gràcia, 08008 Barcelone.

Auberge de jeunesse Barcelone : le Free Hostels Barcelona

Free Hostels Barcelona

Non loin de la station de métro Hospital Clinic, l’auberge de jeunesse Free Hostels Barcelona vous ouvre ses portes. Cet établissement vous propose des chambres et dortoirs bien équipés : climatisation, casiers et coffre-fort sont notamment prévus dans chacun d’entre eux. La salle de bain est commune et des articles de toilettes gratuit vous seront fournis tout comme le linge de lit.

Au Free Hostels Barcelona, vous aurez accès à une cuisine commune et vous pourrez profiter de la télévision avec d’autres voyageurs. Sinon, cette auberge de jeunesse propose une réception ouverte 24h/24 et un service de billetterie si vous souhaitez visiter un lieu de Barcelone.

Grâce à la station de métro située non loin, vous pourrez accéder à plusieurs lieux incontournables de la ville comme Las Ramblas qui se trouvent à 25 minutes en métro.

L’adresse de cette auberge de jeunesse est : Londres, 20, L’Eixample, 08029 Barcelone.

Generator Hostel Barcelona à quelques mètres du Passeig de Gràcia

Generator Hostel Barcelona

A 500 mètres du Passeig de Gràcia, l’auberge de jeunesse Generator Hostel Barcelona vous propose des dortoirs et des chambres privées. Ces hébergements sont dotés de la climatisation, d’une salle de bain privative et de lampes individuelles pour chaque lit. Dans certaines chambres privées, une terrasse avec vue sur la ville est également disponible.

Au Generator Hostel Barcelona, vous bénéficierez aussi de casiers privés et d’une connexion Wi-Fi disponible gratuitement dans les parties communes. De plus, la réception est ouverte 24h/24 et si vous le souhaitez, vous pourrez profiter d’un salon commun où des ordinateurs sont disponibles en location.

Pour bien commencer la journée, un petit-déjeuner vous sera servi en supplément et à proximité de cette auberge de jeunesse, de nombreux bars et magasins sont ouverts.

Le Generator Hostel Barcelona se situe non loin du quartier de Gràcia et de plusieurs stations de métro (Verdaguer et Diagonal).

L’adresse de cette auberge de jeunesse est : Còrsega, 377, Gràcia, 08037 Barcelone.

Auberge de jeunesse à Barcelone : Rodamón Barcelona Hostel

auberge de jeunesse Rodamón Barcelona Hostel

Construit dans un bâtiment du XIXème siècle, le Rodamón Barcelona Hostel vous accueille dans une bâtisse simple, mais moderne. Ici, vous aurez le choix entre des dortoirs et des chambres pourvus d’une connexion Wi-Fi gratuite et de nombreux autres équipements. Pour la salle de bain, celle-ci est soit privée soit commune.

Tout au long de votre séjour au Rodamón Barcelona Hostel, vous apprécierez la terrasse bien aménagée. Vous pourrez notamment vous reposer sur l’un des canapés et profiter de sa pergola. Pour travailler, pour lire ou tout simplement pour discuter avec d’autres voyageurs, le salon commun est l’idéal ! Ce lieu cosy est ouvert 24h/24 et offre un accès direct à la terrasse.

Le Rodamón Barcelona Hostel dispose d’une cuisine commune pour préparer vos repas. Il possède aussi son propre bar-restaurant qui vous invite à déguster de nombreux plats différents : des fameuses tapas aux spécialités catalanes en passant par celles italiennes, vous aurez le choix entre différentes saveurs.

Le Rodamón Barcelona Hostel est non loin de l’avenue Passeig de Gràcia et de la station de métro Diagonal. A moins de 10 minutes à pied, vous atteindrez aussi les bars, cafés et restaurants du quartier de Gràcia.

Le Rodamón Barcelona Hostel se situe : Còrsega, 302 Pral 2, L’Eixample, 08008 Barcelone.

Casa Kessler Barcelona : une auberge de jeunesse à la situation géographique intéressante

auberge de jeunesse Barcelone : la Casa Kessler Barcelona

La Casa Kessler Barcelona se situe à proximité de la place de Catalogne et d’autres lieux emblématiques de la ville. Cette auberge de jeunesse met à disposition des chambres climatisées et modernes. Leur décoration est personnalisée et faite de lampes décoratives ou encore d’étoffes. Des dortoirs avec salle de bain commune sont également disponibles si vous préférez.

Une cuisine commune est aussi mise à disposition ainsi qu’une terrasse avec fauteuils et canapés.

Si cette auberge de jeunesse vous intéresse, sachez que vous serez à cinq minutes à pied de l’avenue Passeig de Gracia et de la Casa Batlló. Tout autour de l’établissement, vous trouverez également de nombreux bars et restaurants pour vous restaurer et vous imprégner de la célèbre ambiance festive espagnole ! Et si vous souhaitez découvrir la Sagrada Familia, celle-ci est accessible rapidement en métro.

L’adresse de la Casa Kessler Barcelona : Enric Granados, 30, L’Eixample, 08008 Barcelone.

Meeting Point Hostels à Sants-Montjuïc

Meeting Point Hostels à Barcelone

Le Meeting Point Hostels est une auberge de jeunesse située derrière la gare de Barcelona Sants. Cet établissement vous propose une cuisine commune toute équipée, un patio, une connexion Wi-Fi gratuite, un salon commun avec télévision et ordinateurs.

En ce qui concerne les hébergements, vous aurez le choix entre des chambres privées et des dortoirs. Au niveau des équipements, vous pourrez retrouver une lampe individuelle pour chaque lit ou encore des casiers.

En séjournant au Meeting Point Hostels, vous serez à 10 minutes de train du centre de Barcelone et à 20 minutes de marche de la place d’Espagne et du Camp Nou. Le métro vous permettra quant à lui de rejoindre la Sagrada Familia en 20 minutes.

Voici l’adresse de cette auberge de jeunesse : Vallespir 20, Sants-Montjuïc, 08014 Barcelone.

Fabrizzio’s Petit dans le centre de Barcelone

auberge de jeunesse Fabrizzio's Petit

A 15 minutes de marche de la place de Catalogne et de la Sagrada Familia, l’auberge de jeunesse Fabrizzio’s Petit vous propose des hébergements lumineux et joliment décorés (vous pourrez choisir entre des dortoirs et des chambres privées). Les salles de bain sont communes et les serviettes de toilettes ainsi que le linge de lit sont fournis.

Au Fabrizzio’s Petit, vous pourrez profiter d’une terrasse, d’un salon avec télévision, ordinateurs et consoles de jeux et d’une cuisine commune entièrement équipée. En plus, la connexion Wi-Fi et le petit-déjeuner sont inclus dans le prix, une bonne nouvelle, non ?

Pour visiter Barcelone et pour mieux vous repérer dans la ville, le personnel vous donnera une multitude d’informations ainsi qu’un plan de la ville.

Dans les rues autour de l’établissement, vous trouverez de nombreux bars et restaurants. La station de métro Girona est aussi toute proche.

L’adresse de cette auberge de jeunesse est : Bruc, 65, 2º 2ª, L’Eixample, 08009 Barcelone.

Sant Jordi Hostel Rock Palace à deux pas de La Rambla

Sant Jordi Hostel Rock Palace

Dans le quartier de l’Eixample, le Sant Jordi Hostel Rock Palace vous propose des chambres et dortoirs climatisés où des casiers sont installés. Les salles de bain sont communes tout comme la cuisine dans laquelle vous pourrez préparer vos repas et le salon où vous pourrez regarder la télévision, par exemple.

Autres atouts de cette auberge de jeunesse : son toit-terrasse et sa piscine extérieure !

Le  Sant Jordi Hostel Rock Palace se situe à cinq minutes de marche de la station de métro Paseo de Gràcia et à 15 minutes à pied de la place de Catalogne. Et n’oubliez pas que La Rambla se trouve tout proche de l’établissement. Cette dernière est une avenue emblématique de la ville de Barcelone bordée par des bars, restaurants et magasins !

Voici l’adresse de cette auberge de jeunesse : Balmes, 75, L’Eixample, 08007 Barcelone.

Jam Hostel Barcelona dans le quartier de Grácia

Jam Hostel Barcelona

Que diriez-vous de choisir une auberge de jeunesse dans le quartier animé de Grácia ? Voici l’auberge de jeunesse Jam Hostel Barcelona à 20 minutes de marche de la Sagrada Familia. Cet établissement propose des chambres et dortoirs climatisés pourvus de casiers. La salle de bain est commune.

Dans cette auberge de jeunesse, la réception est ouverte 24h/24 et une grande terrasse est disponible. D’ailleurs, si vous aimez le yoga, sachez que des cours y sont régulièrement organisés. Vous retrouverez également deux salons : dans l’un des informations touristiques et des ordinateurs sont mis à disposition et dans l’autre, vous trouverez une télévision, un coin repas et une cuisine commune.

La station de métro Joanic est à proximité de l’établissement et le parc Güell est à un peu plus d’un kilomètre.

Le Jam Hostel Barcelona se trouve : Montmany, 42, Gràcia, 08012 Barcelone.

Black Swan Hostel : une autre auberge de jeunesse idéale pour séjourner à moindres frais dans le centre ville de Barcelone

Black Swan Hostel à Barcelone

A quelques mètres de l’Arc de triomphe de Barcelone se trouve le Black Swan Hostel, une auberge de jeunesse qui met à disposition des chambres climatisées à la décoration simple. Ces dernières sont bien équipées et le mobilier est moderne.

Le Black Swan Hostel dispose d’une réception ouverte 24h/24 et offre l’accès Wi-Fi.

Dans la cuisine de l’établissement, vous pourrez préparer vos repas et si vous avez une petite faim, des distributeurs automatiques sont mis à votre disposition.

Tout autour de l’établissement, de nombreux bars et restaurants sont ouverts et si vous avez besoin d’informations sur les attractions touristiques et les lieux à visiter, le personnel se fera une joie de vous renseigner. Sachez aussi que l’auberge de jeunesse organise des activités !

L’adresse du Black Swan Hostel est : Ali Bei, 15, L’Eixample, 08010 Barcelone.

Sweet BCN Youth Hostel à 10 minutes de la Sagrada Familia

Sweet BCN Youth Hostel à Barcelone

Le Sweet BCN Youth Hostel est une auberge de jeunesse qui propose des hébergements (chambres et dortoirs) à la décoration sobre.

La réception de cette auberge de jeunesse est ouverte 24h/24 et des casiers sont mis à disposition pour ranger vos affaires personnelles. L’établissement compte cinq salles de bain communes, une cuisine équipée, un coin repas commun et un salon où vous pourrez échanger avec d’autres jeunes.

En choisissant cette auberge de jeunesse, vous séjournerez à 500 mètres de la Casa Milà, à quelques minutes de la place de Catalogne et de plusieurs stations de métro dont celle Diagonal.

Le Sweet BCN Youth Hostel se situe : Carrer del Bruc,123, L’Eixample, 08009 Barcelone.

Alors, quelle auberge de jeunesse de Barcelone vous plaît le plus pour votre voyage en Espagne ?

Partager.

Laissez un commentaire