Où dormir à Barcelone : nos établissements préférés par quartier

0

Où dormir à Barcelone ? Dans le quartier de El Eixample, de La Barceloneta, de Port Olympique, de Poble Nou ? Voilà une question importante à laquelle beaucoup de personnes ont du mal à répondre et pour cause ! Chaque quartier de Barcelone est différent et dans tous, l’offre de logements est très vaste. Choisir le meilleur établissement pour loger peut donc vite devenir un casse-tête.

Pour vous aider à choisir l’établissement qui répond à vos attentes et à votre budget, nous avons répertorié nos adresses favorites par quartier barcelonais. Des établissements luxueux à ceux bon marché, chacun pourra trouver son bonheur !

Mais avant de découvrir ces adresses, voici une carte des quartiers de Barcelone. Grâce à celle-ci, vous pourrez vous repérer plus facilement.

Les quartiers de barcelone

Loger dans le quartier du Barrio Gótico : le centre historique

Où dormir à Barcelone ? Le Barrio Gótico est le lieu idéal pour les personnes passionnées d’histoire. Ce quartier de Barcelone mêle ancien et modernisme. Ici, les habitants et les touristes se côtoient dans les petites rues formant un labyrinthe. De plus, le Barrio Gótico regorge de restaurants et lieux à visiter comme la Catedral de la Santa Creu, la Plaça Sant Jaume ou encore la Placa del Rei.

Pourquoi choisir le Barrio Gótico ?

  • Avantages : Ce quartier est idéal pour se détendre et passer un agréable moment en famille ou entre amis. Les ruelles rendent ce district unique et vous prendrez d’ailleurs plaisir à vous perdre dans celles-ci.
  • Inconvénients : Peu être un peu bruyant
  • Budget : prix variables.
  • Mon adresse favorite : Le Catalonia Catedral est un 4 étoiles situé à seulement 100 mètres de la Catedral de Barcelona. Les chambres sont spacieuses, élégantes et dotées de divers équipements : télévision, mini bar, climatisation. Un toit-terrasse avec piscine est aussi proposé ainsi qu’une terrasse au style japonais. Adresse : Arcs, 10.
  • Les meilleurs hôtels du quartier du Barrio Gótico : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels du Barri Gotic.

où dormir à barcelone

Où dormir à Barcelone ? A l’Eixample !

Où dormir à Barcelone afin d’être au plus proche des monuments célèbres ? Dans le quartier de El Eixample ! Séparé en deux par le Passeig de Gràcia, El Eixample est le plus grand quartier de Barcelone. Tous les passionnés d’architecture seront ravis de séjourner dans ce district et pour cause ! C’est ici, que se concentre les principales oeuvres de Gaudí comme la Sagrada Familia, la Casa Milà ou encore la Casa Batlló. Dans ce borough, vous ne saurez donc plus où donner de la tête ! Très touristique, l’offre de logements est aussi très large et variée.

Pourquoi choisir le quartier de El Eixample ?

  • Avantages : Vous serez à proximité des édifices symboliques de la ville de Barcelone. Vous aurez également beaucoup de choix en ce qui concerne les logements.
  • Inconvénients : El Eixample est un quartier très peuplé, l’agitation est donc constante. A cause de cette surpopulation, la circulation est également difficile dans ce district.
  • Budget : prix moyens.
  • Mes adresses favorites : Le Catalonia Passeig de Gràcia 4* Sup se situe à proximité de l’avenue Passeig de Gràcia et à 500 mètres de la Casa Batlló. C’est un établissement moderne qui dispose d’une piscine extérieure et d’une salle de sport. Les chambres sont spacieuses, climatisées et équipées d’une télévision, d’une salle de bain, d’un mini-bar. Le matin, un petit-déjeuner complet vous sera proposé et le restaurant Les Delicies vous servira des spécialités catalanes. Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 644. L’Hotel Jazz est également un établissement intéressant. Il est situé en plein cœur de Barcelone et propose des chambres à l’allure contemporaine dotées d’une télévision, d’une connexion WiFi et d’une salle de bain. Tous les matins, un petit-déjeuner sous forme de buffet vous sera proposé. Adresse : Pelai, 3.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de El Eixample : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de El Eixample.

où dormir à barcelone

Loger dans le quartier de Port Olympique, le district jeune et branché

Port Olympique est un quartier de Barcelone moderne et très animé en journée comme en soirée. Ici, la population est principalement jeune, mais les touristes sont également très présents. En effet, Port Olympique est un quartier en bord de mer qui regorge de choses à découvrir : monuments symboliques, port de plaisance… C’est aussi dans ce district que vous retrouverez de nombreux bars et discothèques afin de faire la fête et passer un agréable moment.

Pourquoi choisir le quartier de Port Olympique ?

  • Avantages : ce quartier de Barcelone est moderne et il est situé à deux pas de la mer méditerranée. Il est également à proximité du centre-ville. Très animé, à Port Olympique, l’ennui n’existe pas ! Vous trouverez toujours quelque chose à faire : détente sur la plage, dégustation de plats dans un restaurant typique, visite des monuments emblématiques, balade le long du port pour y admirer les bateaux…
  • Inconvénients : si vous recherchez un quartier calme, Port Olympique ne saura vous satisfaire du fait de son animation constante. C’est un quartier moderne et les prix des logements peuvent être élevés pour certaines personnes.
  • Budget : moyen / cher.
  • Mon adresse favorite : L’Hotel Arts Barcelona est un établissement de luxe surplombant la plage et le centre-ville. Il dispose d’un spa et propose à ses clients un restaurant étoilé. Tout autour de cet établissement, vous retrouverez des bars, restaurants, boutiques et bien sûr la plage à quelques mètres seulement. Toutes les chambres sont spacieuses et bien équipées (télévision, salle de bain privative…). L’hotel propose également un service de conciergerie, un salon de coiffure et bien d’autres choses encore à ses clients. Adresse : Marina, 19-21.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Port Olympique : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Port Olympique.

où dormir à barcelone

Loger dans le quartier de La Barceloneta, le coin authentique

Où dormir à Barcelone afin d’être à proximité de la plage ? A La Barceloneta ! Il est un quartier de pêcheurs à part entière très prisé par les touristes. Comme Port Olympique, La Barceloneta est réputé pour sa plage et ses nombreux restaurants, qui se feront un plaisir de vous accueillir afin de vous faire déguster un plat régional à base de bons fruits de mers. Outre la plage, vous pourrez visiter les places célèbres qui font la joie des habitants !

Pourquoi choisir le quartier de Barceloneta ?

  • Avantages : ce quartier de Barcelone se situe en bord de mer. Vous pourrez donc profiter de la plage en toute simplicité. C’est aussi dans ce district que les amateurs de poissons et fruits de mers pourront se faire plaisir en savourant des produits frais et locaux. La Barceloneta est un borough de pêcheurs authentique où la vie de quartier est mise en avant.
  • Inconvénients : Situé en front de mer, les prix sont assez élevés dans leur ensemble. Vous retrouverez peu de sites emblématiques à l’exception des places célèbres. Si vous êtes amateur d’architecture, il faudra donc vous déplacer dans les quartiers avoisinants.
  • Budget : moyen / cher.
  • Mes adresses favorites : Si vous désirez loger dans un établissement situé à 2 pas de la plage, alors je vous conseille l’Hotel W Barcelona. Ce bâtiment est très design et il est situé à 1 minute à pied de la mer. Il dispose d’une piscine, d’un spa et offre à ses clients une vue à couper le souffle sur toute la ville. Toutes les chambres disposent d’équipements intéressants : station d’accueil pour iPod, télévision, chaise longue… L’hotel propose aussi deux restaurants : le BRAVO24 et LE WAVE qui servent une cuisine raffinée. Adresse : Plaça Rosa dels Vents, 1 – Passeig Joan de Borbo, Vieille ville. L’Hotel 54 Barceloneta est un 3 étoiles situé à 3 minutes à pied de la plage. Cet établissement est élégant et sa réception est ouverte 24h/24. Les chambres sont climatisées et toutes disposent d’une salle de bain privative et sont décorées dans un style moderne. Tout autour de l’hôtel vous retrouverez de nombreux bars et restaurants. Adresse : Passeig Joan de Borbó, 54, Vieille ville.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de La Barceloneta : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de La Barceloneta.

où dormir à barcelone

 

 

Loger dans le quartier de Gràcia, une alternative intéressante

Où dormir à Barcelone à moindre coût ? Dans le quartier de Gràcia. Ce district à l’allure de petit village est très calme. Ici, l’agitation n’est pas au rendez-vous. Si vous séjournez dans ce borough, vous vivrez au rythme des habitants de ce quartier. Vous pourrez profiter d’un petit moment dans l’un des bars à tapas ou vous promener dans les petites boutiques d’artisanat. Le Parc Güell est également un incontournable de ce quartier.

Pourquoi choisir le quartier de Gràcia ?

  • Avantages : Gràcia est un quartier tranquille situé loin de l’agitation du centre-ville. Les prix des logements sont très abordables.
  • Inconvénients :  à part le Parc Güell, il y a très peu de lieux à visiter dans ce quartier.
  • Budget : prix abordables.
  • Mon adresse favorite : L’Hotel BestPrice Gracia, situé à quelques mètres de la station de métro Joanic, propose des chambres modernes et climatisées. Elle sont toutes équipées d’une télévision, d’une salle de bain et d’articles de toilette. Le personnel de la réception vous accueillera 24h/24 et il vous donnera des informations touristiques. Autour de l’établissement, des bars et restaurants sont implantés. Adresse : Martí, 124.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Gràcia : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Gràcia.

où dormir à barcelone

Où dormir à Barcelone ? A Montjuïc

Où dormir à Barcelone ? Montjuïc est un quartier très visité par les touristes. Si vous avez la chance de loger dans ce borough, vous pourrez faire un tas de chose : monter la fameuse colline et atteindre le chateau de Montjuïc, visiter le jardin botanique, découvrir les musées célèbres et percer les mystères du fameux Poble Espanyol.

Pourquoi choisir le quartier de Montjuïc ?

  • Avantages : C’est un quartier où l’ennui n’existe pas, il y a beaucoup de choses à voir et à faire.
  • Inconvénients : Les nombreux points d’intérêt attirent les touristes, il y a donc beaucoup de monde dans ce quartier.
  • Budget : prix abordables.
  • Mon adresse favorite : L’Hotel Brummell est un établissement 3 étoiles qui vous propose une piscine extérieure, un jardin et un sauna. Les chambres sont très bien équipées et décorées dans un style moderne. Le restaurant de l’hôtel, le Brummell Kitchen, vous servira des cafés artisanaux, des jus de fruits frais, des vins locaux. Vous pourrez aussi déguster des tapas accompagnées d’un cocktail de saison. Adresse : Nou de la Rambla, 174.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Montjuïc : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Montjuïc.

où dormir à barcelone

Loger dans le quartier de El Raval, le coin vivant et dynamique

Pendant longtemps, le quartier de El Raval était malfamé et souffrait d’une mauvaise réputation, mais les choses ont bien changé. En effet, El Raval est aujourd’hui un borough dynamique et animé. Si vous séjournez dans ce district, vous serez étonné par les nombreuses surprises que vous réserve ce quartier !

Pourquoi choisir le quartier de El Raval ?

  • Avantages : Vous serez en plein centre de Barcelone et vous pourrez découvrir des lieux incontournables : la Boqueria ou encore le Palais Güell. C’est aussi ici que vous pourrez vous promener sur Las Ramblas, une avenue emblématique.
  • Inconvénients : Très dynamique, El Raval n’est pas un quartier calme. Le bruit et le monde sont omniprésents ce qui nuit à la tranquillité.
  • Budget : fourchette de prix variable.
  • Mon adresse favorite : Avec sa décoration chic et ses chambres spacieuses et lumineuses, le Room Mate Pau est un très bel établissement. Situé à 2 minutes à pied de Las Ramblas, cet hôtel pourra aussi vous aider à réserver des activités et des billets. Les chambres sont bien équipées et un petit-déjeuner est servi tous les matins. Adresse : Fontanella, 7.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de El Raval : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de El Raval.

où dormir à barcelone

 

Où dormir à Barcelone ? Dans le quartier de El Born

Où dormir à Barcelone afin d’être dépaysé ? Dans le district de El Born. Ce dernier est un borough branché marqué par des ruelles en pavés et de nombreux bars typiques. C’est aussi dans ce quartier que vous pourrez visiter le célèbre musée Picasso et le Palau de la Musica. Les prix des logements sont quant à eux assez élevés.

Pourquoi choisir le quartier de El Born ?

  • Avantages : C’est un quartier très animé où les bars et restaurants restent ouvert assez tard dans la nuit.
  • Inconvénients : Les prix des logements sont assez élevés et l’animation est constante. La tranquillité est donc rare dans ce quartier.
  • Budget : prix élevés.
  • Mon adresse favorite : Le Yurbban Trafalgar Hotel est un 3 étoiles qui propose des chambres spacieuses, climatisées et insonorisées dotées d’une télévision et d’une connexion WiFi. Son toit-terrasse avec piscine est idéal pour se reposer et profiter d’une vue panoramique sur toute la ville. Cet établissement propose également une salle de sport, un restaurant, un bar et une blanchisserie. Vous pourrez aussi retrouver des boutiques, bars et restaurants aux alentours. Adresse : Trafalgar, 30.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de El Born : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de El Born.

où dormir à barcelone

Loger dans le quartier de Poble Nou, un coin devenu résidentiel

Où dormir à Barcelone afin d’être proche de la mer et du centre-ville ? Poble Nou est aujourd’hui une zone résidentielle appréciée par les touristes. Dans ce quartier, vous pourrez vous ressourcer grâce aux différents espaces verts et à la plage. Cette dernière est fréquentée, mais vous pourrez facilement trouver une place sur le sable chaud.

Pourquoi choisir le quartier de Poble Nou ?

  • Avantages : Vous serez à proximité de la plage et du centre-ville. Ce quartier est très agréable et idéal pour s’aérer l’esprit.
  • Inconvénients : C’est un quartier très fréquenté et ici, vous ne pourrez visiter de monuments symboliques.
  • Budget : moyen / cher
  • Mon adresse favorite : Le Room Mate Anna vous accueille dans une décoration moderne et chic Les chambres sont élégantes et vous propose un toit-terrasse où une vue imprenable sur la ville vous attend. Un petit-déjeuner est servis tous les jours jusqu’à midi. Adresse : Carrer de Aragó, 271.
  • Les meilleurs hôtels du quartier de Poble Nou : consultez les meilleurs tarifs et vérifiez les disponibilités pour les hôtels de Poble Nou.

où dormir à barcelone

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour choisir le meilleur établissement durant votre séjour. Quoi qu’il en soit, il est important de choisir un hôtel qui répond parfaitement à vos attentes et à votre budget. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à profiter de votre voyage à Barcelone !

Partager.

Laissez un commentaire

Real Time Web Analytics