Rome insolite : 10 activités amusantes et originales à faire

0

Vous partez bientôt à Rome et vous cherchez des activités insolites pour rendre votre séjour amusant ? Cet article devrait vous plaire ! Retrouvez ici 10 activités originales à faire durant votre séjour. Prêt à découvrir le Rome insolite ? Suivez le guide !

Rome insolite : regarder par un trou de serrure

Lors de votre voyage à Rome, vous avez sans doute prévu de visiter les monuments et sites touristiques de la capitale. Mais que diriez-vous de découvrir un édifice incontournable par un trou de serrure ? Pour cela, direction la Piazza dei Cavallieri di Malta ! Passez votre œil par le trou de serrure, une surprise de taille vous attend : la Basilique Saint Pierre !

Vous souhaitez admirer cet édifice sous cet angle inédit ? Patientez dans la file d’attente, car ce trou de serrure est très prisé !

Visiter la voie Apienne

Que diriez-vous d’arpenter la voie antique la plus célèbre de Rome ? Sur plus de 500 km, la voie Apienne vous propose une balade unique et riche en surprises ! Durant votre promenade, vous pourrez apercevoir plusieurs monuments comme l’église San Sebastino ou les catacombes de San Callisto.

Rome insolite

Si vous souhaitez entreprendre cette randonnée, prévoyez de bonnes chaussures et n’oubliez pas votre appareil photo !

Détecter le trompe-l’œil dans l’église Saint-Ignace de Loyola

Deuxième église jésuite de Rome, l’église Saint-Ignace de Loyola est de style baroque et propose à ses visiteurs une fresque unique peinte par Andrea Pozzo en 1685. Sa particularité ? Ce chef d’oeuvre donne l’impression que l’église est dotée d’une voûte.

Allez voir par vous-même, vous serez surpris par cet incroyable trompe-l’œil !

Manger à La Parolaccia

Lors de votre découverte du Rome insolite, vous aurez sans doute envie de manger dans un restaurant typique. Pour cela, prenez la direction du quartier de Trastevere et arrêtez-vous au restaurant La Parolaccia (Vicolo del Cinque 3). Vous mangerez un bon plat, mais ce qui rend ce restaurant atypique, c’est l’ambiance et la manière dont on traite les clients. Eh oui ! Oubliez les formules de politesse et le calme. Ici, le bruit et les insultes sont au rendez-vous ! 

D’ailleurs, saviez vous que « parolaccia » signifie « gros mot » en français ? Alors, si vous n’avez pas peur des insultes, pensez à réserver votre table à l’avance, car ce restaurant est très prisé !

Profiter du marché aux puces

Dans cet article sur le Rome insolite, impossible de ne pas mentionner cette activité ! Le marché aux puces de la Porta Portese mérite vraiment un petit détour ! Ce marché célèbre à Rome est ouvert tous les dimanches de 7h à 13h. Il vous permettra de plonger dans une ambiance 100% romaine et de faire de bonnes affaires. Ici, vous ne trouverez pas de produits alimentaires, mais des objets de toutes sortes : ustensiles, poteries, montres, vêtements…. Ce marché est un véritable bric-à-brac très apprécié des locaux et des touristes ! Très convivial, ce marché est idéal pour se mêler à la foule et découvrir le quotidien des romains.

Pour profiter au maximum du marché, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin, car passé une certaine heure, la foule est impressionnante.

Faire un petit tour de Vespa

Voici un moyen de transport authentique et 100% romain : la Vespa, un deux-roues original ! A bord de votre Vespa, vous pourrez visiter les principaux sites touristiques de la ville et vous balader à Rome tel un local !

Si vous souhaitez louer une Vespa, sachez que certaines précautions sont à prendre en compte : le port du casque est obligatoire, la circulation à Rome est plutôt dense et les vieux modèles de Vespa ne se conduisent pas de la même manière que les scooters classiques. La vigilance est donc de mise.

Rome insolite : dormir au Comics Guesthouse

Vous êtes fan de bandes-dessinées ? Que diriez-vous de dormir au milieu de vos héros préférés ? Pour cela, direction le Comics Guesthouse, un hôtel unique et à la décoration originale ! Ici, l’établissement et très coloré. Sa décoration est inspirée de personnages de BD et dans le salon, les amateurs de jeux vidéos pourront satisfaire leur passion avec les consoles de jeux mises à disposition. Des BD sont aussi disponibles dans la bibliothèque de l’établissement.

un endroit original ou dormir a Rome

Les chambres sont également décorées aux couleurs de vos personnages favoris : le bleu, le rouge, le vert, le jaune… sont au rendez-vous ! Cet établissement est également idéal pour rencontrer d’autres passionnés de bandes-dessinées !

L’adresse complète de cet hôtel est : Viale G. Cesare 38, Vatican – Prati, 00192 Rome.

Devenir un gladiateur le temps d’un instant

Apprendre à devenir un gladiateur, ça vous dit ? Aujourd’hui, l’école des gladiateurs continue à transmettre son savoir aux personnes le souhaitant. Durant les cours, vous apprendrez à vous battre à mains nues et avec des armes de l’époque. Une activité à prévoir quand on souhaite découvrir le Rome insolite ! Alors, prêt à combattre tel un vrai gladiateur ?

Visiter le sanctuaire des chats

Voici un endroit incroyable situé en plein cœur de Rome : le sanctuaire des chats. En réalité, il s’agit du Torre Argentina Roman Cat Sanctuary. Ici, vous pourrez rencontrer plus de 250 chats en liberté. Vous pourrez les caresser et jouer avec eux. Tous les félins sont choyés par des bénévoles qui s’occupent du sanctuaire.

Si vous aimez les chats, rendez-vous donc au sanctuaire où vous pourrez passer un petit moment avec vos animaux préférés !

Découvrir la Centrale Montemartini

activités insolites à faire à Rome

Lors de votre visite du Rome insolite, je vous donne rendez-vous à la Centrale Montemartini, un lieu riche en surprise et fascinant ! Cette ancienne centrale thermique, située dans le quartier d’Ostiense est devenue en 1997 un musée archéologique. Ici, des sculptures, romaines, mais aussi grecques issues des réserves du musée du Capitole sont exposées.

Durant votre visite, vous serez surpris par le contraste présent devant vous : des oeuvres antiques posées au beau milieu d’un décor 100% industriel.

La centrale est ouverte du mardi au dimanche de 9h à 19h.

Grâce à ces activités insolites, vous pourrez découvrir Rome d’une manière amusante et très originale ! Quelle que soit la durée de votre séjour, profitez-en un maximum !

A lire : top 26 des activités à ne pas manquer durant son voyage à Rome.

Partager.

Laissez un commentaire