Palace Venise : sélection des 10 meilleurs palaces de la ville

0

Vous avez prévu de visiter Venise et durant votre voyage, vous souhaitez séjourner dans un palace ? Voici une sélection des 10 plus beaux de la ville. Dans ces lieux d’exception, vous séjournerez au cœur d’un décor somptueux et vous profiterez d’un personnel toujours aux petits soins pour ses hôtes. Ici, c’est donc le luxe qui prime, mais également le confort, les petites attentions et l’élégance.

En choisissant un palace de Venise, vous passerez un séjour hors du commun. Voici notre sélection.

A découvrir aussi : top 10 des hôtels de luxe de Venise.

The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel situé sur le Grand Canal

The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel

Après quelques travaux de restauration, le Gritti Palace a retrouvé sa splendeur d’autrefois. Situé sur le Grand Canal, cet établissement occupe une ancienne résidence noble et offre une belle vue sur la basilique Santa Maria delle Salute. Ses chambres sont luxueuses et sont dotées d’un mobilier d’époque et de lustres en verre de Murano. Certaines d’entre elles offrent également une vue sur la ville ou le Grand Canal.

Le restaurant de l’établissement (Club del Doge) sert une cuisine à base de produits frais et le petit-déjeuner est servi dans une pièce magnifique ornée de lustres en cristal.

The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel est situé à quelques mètres de la place Saint-Marc et de l’arrêt de vaporetto de Santa Maria del Giglio.

Son adresse est : Campo S.Maria Del Giglio 2467, San Marco, 30124 Venise.

Hotel Liassidi Palace : un établissement central

Hotel Liassidi Palace à Venise

A cinq minutes de marche de la place Saint-Marc et du pont du Rialto, cet établissement occupe un palais gothique du XVe siècle et vous propose une atmosphère luxueuse ainsi que des chambres spacieuses dans lesquelles le mobilier moderne se marie au style vénitien classique.

De plus dans les chambres, des étoffes, des reproductions de tableaux et un mobilier italien sont les éléments centraux de la décoration. Les chambres offrent également une vue sur le canal, la cour intérieure ou sur une rue de Venise. La salle de bain ne manquera pas non plus de vous impressionner : elle est ornée d’une mosaïque Bisazza et une douche écossaise est installée (elle alterne jets d’eau chaude et froide).

Vous l’aurez compris, l’Hotel Liassidi Palace est un établissement de caractère dont la situation centrale est idéale ! En plus, plusieurs arrêts de vaporetto sont à proximité, ce qui facilite les déplacements à travers la ville !

L’adresse de cet établissement est : Castello- Ponte Dei Greci 3405, Castello, 30122 Venise.

Sina Centurion Palace dans le quartier de Dorsoduro

Le Sina Centurion Palace

Cet établissement situé non loin de la Basilique Santa Maria della Salute date de 1892 et allie décoration originale et style contemporain.

Les chambres sont dotées d’une salle de bain et de plusieurs équipements propices à un agréable séjour. Elles sont également pourvues de parquet et de poutres apparentes.

Une salle de sport est ouverte sur place et le restaurant du Sina Centurion Palace propose une cuisine gastronomique avec vue sur le Grand Canal.

Pour les déplacements, l’arrêt de bateau-bus Salute Vaporetto se situe devant l’établissement et un quai privé est également mis à disposition pour les arrivées en  bateau-taxi.

Le Sina Centurion Hotel se trouve : Dorsoduro, 173, Dorsoduro, 30123 Venise.

Duodo Palace dans le centre de Venise

Duodo Palace de Venise

Le Duodo Palace est situé dans un bâtiment historique dans le centre de Venise. Il est à proximité de la place Saint-Marc et offre une belle entrée par le canal.

Certaines chambres donnent sur le canal et toutes sont dotées d’une salle de bain en marbre et de nombreux équipements. Décorées dans un style vénitien, ces chambres arborent une architecture traditionnelle et sont ornées de poutres apparentes et de stucs anciens.

Grâce à la situation centrale de l’établissement, vous pourrez vous balader dans Venise et découvrir les différents sites emblématiques de la ville simplement ! En plus, dans votre séjour est compris une excursion sur l’île de Murano et une visite de sa célèbre verrerie.

L’adresse de cet établissement est : Calle Minelli San Marco 1887/1888, San Marco.

San Clemente Palace Kempinski Venice sur sa propre île

Palace Venise : le San Clemente Palace Kempinski Venice

Le San Clemente Palace Kempinski Venice est un établissement exceptionnel ! En plus d’être situé sur sa propre île, cet hôtel propose des chambres élégantes et spacieuses. Certaines sont pourvues d’un coin salon et d’autres offrent une vue sur la lagune.

Durant votre séjour, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou faire votre sport sur le court de tennis ou à la salle de sport.

Le San Clemente Palace Kempinski Venice dispose aussi de deux bars et de trois restaurants gastronomiques. Vous pourrez ainsi vous restaurer directement sur place et déguster une cuisine riche en goûts et saveurs.

Si vous souhaitez vous rendre dans le centre de Venise, un service de navette est assuré vers et depuis la place Saint-Marc.

Voici l’adresse de cet hôtel : Isola Di San Clemente 1, 30124 Venise.

Palace Venise : l’Aqua Palace dans le quartier de Castello

Aqua Palace

L’Aqua Palace est un établissement chic qui bénéficie d’un emplacement géographique idéal : il se trouve à trois minutes à pied de la place Saint-Marc et à cinq minutes de marche du pont du Rialto. Il est donc bien situé pour arpenter la ville et découvrir ses richesses.

Du côté des chambres et suites, ces dernières sont confortables et dotées de divers équipements comme la climatisation et un minibar. Ces dernières réunissent donc tout le nécessaire à un séjour chic au beau milieu d’un cadre élégant ! La majorité des chambres offrent même une vue sur le canal Rio della Guerra.

Son bar est idéal pour se détendre et son coin salon avec vue sur le canal est également parfait pour se relaxer tout en profitant d’un joli paysage.

L’adresse de cet établissement est : Calle Della Malvasia 5492, Castello, 30122 Venise.

Foscari Palace à Cannaregio

Foscari Palace

Cet établissement date de 1520 et les divers travaux de restauration entrepris ont permis à ce bâtiment de conserver toute son élégance d’origine. Idéalement situé à quelques minutes du pont du Rialto, cet hôtel surplombe également le Grand Canal.

Les chambres proposées sont élégantes et joliment décorées. Elles proposent des équipements modernes et dans chacune d’entre elles, une atmosphère chaleureuse a été créée.

Le Foscari Palace se trouve à 15 minutes à pied de la place Saint-Marc et à proximité de magasins, restaurants et autres. L’arrêt de vaporetto Ca’D’Oro est également tout proche.

Son adresse est : Campo Santa Sofia 4200/1/2, Cannaregio, 30121 Venise.

Hotel Londra Palace sur la Riva degli Schiavoni à Castello

Venise palace : l'Hotel Londra Palace

Cet établissement cinq étoiles profite d’une situation géographique intéressante : sur la Riva degli Schiavoni et à quelques minutes de marche de la place Saint-Marc.

Les diverses chambres mises à disposition sont décorées dans un style différent, mais toutes sont bien aménagées. Elles comprennent des meubles anciens, des tableaux et du mobilier recouvert de soie. Elles proposent également de nombreux équipements et quelques-unes disposent même d’un balcon.

Son restaurant Do Leoni a été primé et ce dernier sert une cuisine vénitienne moderne. Vous pourrez ainsi déguster des plats de la région et découvrir de nouvelles saveurs ! Et si le beau temps est au rendez-vous, vous pourrez manger sur la terrasse situé sur le bassin Saint-Marc.

L’Hotel Londra Palace se trouve à quelques mètres du Palais des Doges et de l’arrêt San Zaccaria si vous souhaitez prendre un vaporetto.

L’adresse de cet établissement est : Riva Degli Schiavoni – Castello 4171, Castello.

Carnival Palace Hotel dans le quartier du ghetto juif

Carnival Palace Hotel

Le Carnival Palace Hotel propose des chambres modernes qui se déclinent en plusieurs couleurs et dans lesquelles des meubles de style vénitien ont été installés. Pour les distinguer, une touche design a été apportée dans chaque chambre, ce qui les rend unique en leur genre. Côté décoration, elles sont ornées de lampadaires en verre de Murano et de décors à la feuille d’or et d’argent.

Le jardin de l’hôtel est calme et propice à la détente après une visite de Venise et de ses incontournables.

Le bar de l’établissement est également un lieu agréable et selon vos préférences, vous pourrez siroter un cocktail soit dans le jardin soit sur la terrasse offrant une vue sur le Canal de Cannaregio.

Si vous souhaitez accéder à la place Saint-Marc, sachez que le Carnival Palace Hotel est bien desservi par les lignes de bateau-bus. L’arrêt de vaporetto Tre Archi se trouve quant à lui à 10 mètres de l’hôtel.

Le Carnival Palace Hotel se trouve : Fondamenta di Cannaregio 929, Cannaregio, 30121 Venise.

Ruzzini Palace Hotel situé sur la place Campo Santa Maria Formosa

Ruzzini Palace Hotel

Sur la place Campo Santa Maria Formosa, le Ruzzini Palace Hotel vous accueille dans un bâtiment historique où les chambres mises à disposition sont spacieuses et confortables. Leur décoration typique se compose d’un mobilier contemporain et d’un éclairage soigné. Le Ruzzini Palace Hotel abrite également un bar et salon.

Construit dans une résidence d’époque, le Ruzzini Palace donne d’un côté sur le canal Paradiso et de l’autre sur la place Santa Maria Formosa.

L’arrêt des vaporettos se trouve juste devant l’hôtel et pour aller jusqu’au Rialto, il faudra compter 10 minutes de marche.

L’adresse de cet établissement est : 5866 – Campo Santa Maria Formosa, Castello, 30122 Venise.

Vous pouvez maintenant faire votre choix et choisir un palace de Venise où passer votre séjour ! Et pourquoi pas, ne pas vous laisser séduire par un voyage à Venise en hiver.

Partager.

Laissez un commentaire