Auberge de jeunesse Venise : le bon plan pour séjourner à moindres frais !

0

Voici un bon plan pour séjourner à moindres coûts à Venise : l’auberge de jeunesse. En plus d’un prix abordable, ce type d’hébergement vous donne également l’opportunité d’échanger avec d’autres voyageurs. Ceci permet donc de multiplier les rencontres et de discuter avec des personnes d’horizons très différents. Et quoi de mieux pour visiter Venise ?

Alors, si vous souhaitez profiter de ce bon plan, cet article devrait vous être utile ! Voici ma sélection de quelques auberges de jeunesse où vous serez sûr de passer un bon séjour ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre quartier de Venise préféré pour poser vos valises.

A lire aussi : les établissements pour se loger pas cher à Venise.

Anda Venice Hostel à Mestre

auberge de jeunesse Venise

A Mestre se trouve l’auberge de jeunesse Anda Venice Hostel situé à cinq minutes de marche de la gare et à quelques kilomètres de Venise. Les dortoirs mis à disposition sont climatisés et dotés d’une salle de bain. Cette auberge de jeunesse dispose aussi d’un bar avec terrasse, d’une cuisine, d’un jardin et d’un espace d’accueil joliment décorés où le mobilier industriel se marie bien avec la petite touche vintage et les nombreuses couleurs. Une connexion Wi-Fi gratuite est également disponible si besoin.

L’auberge de jeunesse Anda Venice Hostel est à 10 kilomètres de l’aéroport Venise-Marco Polo et à 10 minutes en bus ou train de Venise. Adresse : Via Ortigara, 10, 30171 Mestre.

Auberge de jeunesse Venise : Silk Road

Auberge de jeunesse Silk Road à Venise

Vous aimez l’ambiance qui règne à Dorsoduro et vous souhaitez séjourner dans une auberge de jeunesse de ce quartier ? Voici la Silk Road située à 20 minutes de marche de la célèbre place Saint-Marc. Les dortoirs sont décorés avec sobriété, mais ces derniers sont très confortables et fonctionnels avec table de chevet et casiers. Si vous souhaitez une chambre privée, ceci est également possible. Ces dernières sont notamment pourvues d’un coffre-fort.

Vous aurez aussi accès à une cuisine commune, salle de bain et à une bagagerie.

L’auberge de jeunesse Silk Road est assez bien situé : elle se trouve à 10 minutes à pied du Grand Canal et à quelques mètres de l’arrêt de vaporetto San Basilio ; très pratique pour se déplacer à travers la ville !

Adresse : Dorsoduro 1420 E à Dorsoduro.

We_Crociferi : une auberge de jeunesse à l’emplacement privilégié

auberges de jeunesse à Venise

A Cannaregio, l’auberge de jeunesse We_Crociferi est un bon plan à ne pas laisser passer ! En effet, en plus de sa localisation géographique idéale (à 10 minutes de marche du pont du Rialto et à quelques mètres de l’arrêt de vaporetto Fondamenta Nove), cette auberge de jeunesse construite dans un monastère rénové du XIIe siècle, propose différents types d’hébergements : des dortoirs, des chambres privées et des appartements. Selon vos préférences, vous pourrez ainsi choisir ce qui vous convient le mieux !

Mais les avantages de cette auberge de jeunesse ne s’arrêtent pas là puisqu’elle dispose également de son propre bar et d’une réception ouverte 24h/24. Ici, vous trouverez donc toujours quelqu’un pour vous accueillir !

A Venise, le We_Crociferi est donc une vraie institution idéale pour rencontrer d’autres personnes !

Cette auberge de jeunesse est située : Campo Dei Gesuiti Cannaregio 4878, Cannaregio, 30123 Venise.

Domus Clugiae à Chioggia et à quelques minutes de la plage

Domus Clugiae

Au sud de Venise dans le centre-ville de Chioggia, l’auberge de jeunesse Domus Clugiae est proche du ferry qui dessert Venise. Cette proximité est donc idéale pour rejoindre le centre de Venise simplement ! Elle est aussi à quelques minutes à pied de la plage ; idéal, vous ne trouvez pas ?

Propres, les 20 chambres disposent d’une connexion Wi-Fi, de la climatisation, d’une salle de bain privée et dans certaines d’entre elles, une télévision à écran plat est installée. Notez également que plusieurs types de chambres sont proposées : simples, doubles ou encore mixtes.

Ici, vous profiterez aussi d’un salon commun et si vous le souhaitez, vous pourrez y louer des vélos pour arpenter la ville à bicyclette !

Adresse : Calle Luccarini 825, 30015 Chioggia.

Casa Accademia, une autre auberge de jeunesse intéressante à Dorsoduro

auberge de jeunesse : la Casa Accademia

Si vous appréciez le quartier de Dorsoduro, voici une autre auberge de jeunesse implantée dans ce quartier : la Casa Accademia. Avec son salon commun, sa terrasse et ses chambres bien équipées, fonctionnelles et au sol revêtu de marbre ou carrelage, cette auberge de jeunesse est confortable et représente un très bon choix pour les personnes désirant séjourner proche du centre de Venise.

En optant pour cette auberge de jeunesse, vous serez non loin du pont du Rialto et de la place Saint-Marc.

Adresse : Fondamenta Bragadin 624, Dorsoduro, 30123 Venise.

Generator Venice sur l’île de Giudecca

Generator Venice

Sur l’île de la Giudecca, cette auberge de jeunesse est une solution idéale pour séjourner à 10 minutes de Venise en navette fluviale (pour cela, utilisez les lignes 2, 4.1 et 4.2). Autre point fort de cet établissement : la vue qu’il offre sur la place Saint-Marc à l’horizon. Cette dernière est très belle est très agréable !

Du côté des hébergements, ces derniers sont spacieux et dotés d’un accès Wi-Fi gratuit. Des chambres avec salle de bain privée sont également mises à disposition. Le tout est situé dans un bâtiment du XIXe siècle.

Un coffre-fort est disponible à la réception si vous avez des affaires personnelles à ranger en un lieu sûr. Et si vous avez besoin de renseignements sur les choses à visiter ou sur vos diverses excursions, le personnel se fera un plaisir de vous informer.

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre au bar du Generator Venice pour prendre un verre et échanger avec d’autres voyageurs.

Adresse : Fondamenta della Croce 86, Giudecca, 30133 Venise.

The Academy : l’auberge de jeunesse très centrale

auberge de jeunesse : The Academy

Le bon plan pour ceux souhaitant séjourner en plein cœur de Venise est l’auberge de jeunesse The Academy. En optant pour cet établissement, vous séjournerez à deux pas du pont du Rialto et du Palazzo Grassi.

Ici, deux types d’hébergements vous sont proposés : des dortoirs et des chambres décorés avec simplicité, mais où le confort est assuré. Ces hébergements sont également spacieux.

Cette auberge de jeunesse dispose aussi d’un salon commun et d’un coin repas équipé de tout le nécessaire pour vous préparer à manger : micro-ondes, réfrigérateur, ustensiles…

Pour vous déplacer à travers la ville, vous pourrez prendre le vaporetto aux arrêts San Samuele et Sant’Angelo qui sont les plus proches de l’auberge de jeunesse.

Adresse : Calle Corner Sestiere San Marco 3389, San Marco, 30124 Venise.

Auberge de jeunesse à Venise : Ostello Domus Civica à San Polo

auberge de jeunesse : Ostello Domus Civica

Cette auberge de jeunesse est un autre bon plan pour séjourner à Venise : elle dispose d’une terrasse commune idéale pour échanger et faire de nouvelles rencontres, mais également des chambres et dortoirs fonctionnels avec salle de bain commune.

Cette auberge de jeunesse est à proximité de l’arrêt de vaporetto San Tomà.

San Polo est un quartier très agréable. Vous y trouverez des restaurants et bars qui vous permettront de sortir et de vous imprégner de l’ambiance de Venise.

Son adresse est : Fondamenta Sacchere 3082, San Polo, 30125 Venise.

Youth Venice Palace San Marco à deux pas de la place Saint-Marc

 Youth Venice Palace San Marco

Que diriez-vous de séjourner à deux minutes de marche de la place Saint-Marc ? Pour cela, l’auberge de jeunesse Youth Venice Palace San Marco est celle qu’il vous faut ! Outre son emplacement privilégié, cet établissement vous propose des chambres décorées avec simplicité, mais très fonctionnelles où une salle de bain privée peut être retrouvée.

A 500 mètres, vous pourrez trouver l’arrêt de vaporetto San Zaccaria.

Adresse : Castello 5314 (Ponte dell’Angelo), Castello, 30122 Venise.

Residenza Universitaria Gesuiti dans le quartier de Cannaregio

Residenza Universitaria Gesuiti

Non loin du pont du Rialto, la Residenza Universitaria Gesuiti qui proposent des hébergements avec armoire et bureau. La salle de bain est commune et sur place, vous pourrez profiter d’un jardin, d’une chapelle et d’une bibliothèque.

Pour rejoindre la fameuse place Saint-Marc, il vous faudra marcher 15 minutes et pour le pont du Rialto, comptez 800 mètres environ.

Son adresse est : Cannaregio, 4883 (Campo dei Gesuiti), Cannaregio, 30121 Venise.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’auberge qui vous convient ! Vous séjournerez ainsi à moindres coûts et vous ferez de belles rencontres ! Et n’hésitez à découvrir Venise en hiver, pour une autre expérience.

Partager.

Laissez un commentaire